Avis détaillé du canapé LOUVAIN de Maisons du Monde – une touche de lin supérieur

Avis canapé Louvain de Maisons du Monde

A la fois doux et élégant, le canapé Louvain séduit par ses lignes fines et déstructurées. Il se décline en une myriade de modèles : canapé droit, canapé d’angle, avec ou sans convertible, en lin ou velours, un grand nombre de possibilités s’offre à vous. Il affiche également des prix attractifs, en accord avec son niveau de gamme. Découvrons tout ce qu’il y a savoir sur le canapé Louvain par Maisons du Monde, avec notre avis.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Étant donné les nombreuses déclinaisons du canapé, nous donnerons ici une description plutôt générique. Le canapé Louvain par Maisons du Monde fait la part belle aux coussins. Rien que sur un modèle 2 places, on comprend 5 coussins de dossier en plus du grand coussin d’assise. Dans le prolongement de l’épaisse base, deux accoudoirs très fins viennent enserrer les coussins. L’attention est immédiatement replacée au centre du canapé Louvain.

Si vous trouviez que le canapé Julian par Maisons du Monde a déjà de nombreuses déclinaisons, attendez donc de voir avec le canapé Louvain. Les revêtements diffèrent : lin froissé, lin lavé, lin supérieur, lin épais et même velours côtelé, chacun embarquant d’ailleurs sa petite sélection de coloris. Vous pouvez ensuite choisir le type de canapé Louvain désiré. Il y a bien sûr le canapé droit, mais aussi celui d’angle (dont vous pouvez choisir l’emplacement de la méridienne). Vous pouvez aussi opter pour un convertible. Bref, il y a de quoi faire.

Vous trouverez le canapé Louvain en variations de gris, beige, terracotta, et autres tons plus subtils.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Nous trouvons le confort du canapé Louvain honorable pour le prix, avec un petit plus pour son type de confort équilibré, qui plaira tant aux amoureux du moelleux que de la fermeté.

Pour la structure et les accoudoirs, c’est assez classique : une mousse polyéther à la densité de 16 à 24 kg / m3. L’assise est logiquement mieux rembourrée, avec une mousse polyéther à la densité de 28 kg / m3, un mélange de fibres siliconées, de fibres de polyester et de flocons de mousse polyéther. Dommage que la mousse polyuréthane ne soit pas au rendez-vous, mais cela se comprend pour le prix. Enfin, les coussins de dos profitent eux aussi d’un garnissage similaire.

Bon point à noter : si vous choisissez le canapé Louvain convertible, vous profitez d’un sommier à lattes avec un véritable matelas en mousse de polyuréthane (densité de 30 kg / m3). Pour un couchage occasionnel, c’est vraiment un confort top qualité !

Aspects pratiques

Les aspects pratiques sont directement liés au modèle de canapé Louvain par Maisons du Monde que vous choisissez. Mais déjà le fait qu’il y a autant de déclinaisons (plus de 150 !) est pratique, puisque chacun est susceptible de s’y retrouver.

D’abord, le canapé droit : il n’a pas de fonctionnalité spécifique. Il faut tout de même mentionner qu’un petit canapé droit a l’avantage d’être compact et peut donc facilement être disposé dans un salon de petite taille.

Pour le canapé d’angle, c’est l’inverse : mieux vaut avoir de la place ! Il est toutefois pratique au sens où il permet d’accueillir de nombreuses personnes tout en occupant efficacement l’espace.

Le type de canapé Louvain le plus pratique est évidemment le convertible cependant. On profite dans ce cas d’un matelas intégré et dont le mécanisme est facile à utiliser. Vous pouvez ensuite offrir un couchage occasionnel à un invité, ou pour vous-même si votre chambre est temporairement indisponible.

Pour terminer, le revêtement est entièrement déhoussable, tant pour la structure que les coussins ; idéal pour faciliter l’entretien.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Tout d’abord, il faut préciser que la décoration et l’aménagement de votre canapé Louvain par Maisons du Monde dépendent directement de votre salon. Si celui-ci est à nu, alors pas de souci. Si toutefois une décoration existe déjà, vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus, et c’est donc en fonction d’elle que vous ferez votre choix.

Ceci étant dit, voici maintenant quelques idées déco pour le canapé Louvain par Maisons du Monde :

  • Variez les coloris : c’est classique, mais si vous choisissez un canapé de couleur sombre, il est préférable de contraster avec des coloris clairs, et vice-versa. Vous pouvez par exemple jouer sur un plaid, des coussins supplémentaires (mais ça pourrait faire beaucoup…) ou simplement le mobilier avoisinant immédiatement le canapé.
  • Jouez sur les matériaux : le canapé Louvain lui-même se décline en différents types de lin, ainsi qu’en velours côtelé. Inspirez vous de cette philosophie pour vous aussi jouer sur les matériaux : du bois, du métal, etc.
  • Invitez le naturel dans votre salon : rares sont les salons qui ne comptent pas leur(s) plante(s) verte(s) ! Petites ou grandes, elles embellissent votre salon en plus de lui apporter une certaine quiétude. Vous pouvez combiner de véritables plantes et fleurs (fleurs de la pampa…) à un tapis tropical par exemple. Attention à ce que cela soit cohérent avec le coloris de votre canapé Louvain néanmoins.

En plus de votre salon, vous devez aussi prendre le canapé Louvain en compte. Au vu des multiples déclinaisons, les mêmes conseils déco ne s’appliquent pas évidemment.

Entretien

Nous vantions précédemment la facilité d’entretien du canapé Julian, mais le canapé Louvain n’a rien à lui envier.

Pour les poussières, c’est un classique : l’aspirateur se suffit à lui-même. Les multiples coussins rendent le travail un peu laborieux, mais rien d’embêtant. Il est préférable d’ailleurs de les retirer et de les nettoyer individuellement, ceci afin que les miettes et poussières ne se cachent pas dans le canapé.

Pour l’entretien en profondeur, vous allez être conquis. C’est l’intégralité du revêtement qui est déhoussable : structure + coussins ! Vous n’aurez donc aucun mal à les retirer puis à les passer en machine.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Nous sommes ici sur un canapé milieu-de-gamme avec des prix adaptés. A l’instar du canapé Julian, il vous est possible d’adapter les prix en fonction de votre budget et de vos préférences. Un petit canapé Louvain 2 places coûte par exemple sensiblement moins cher que le même modèle d’angle et avec convertible.

Concernant la garantie, il faut distinguer le garnissage de la structure. Pour la première, c’est la durée légale qui est valable, soit 2 ans. Pour la structure, en revanche, elle est étendue à 5 ans. C’est donc plutôt rassurant !

Notre avis sur le canapé Louvain

A notre avis, le canapé Louvain par Maisons du Monde est vraiment intéressant. Il s’intègre dans un milieu de gamme, avec des rapports qualité-prix attractifs. Le canapé Louvain a également l’atout de se décliner en de nombreux modèles, tant en termes d’esthétique que de structure (d’angle, convertible, etc.). Nous trouvons l’ensemble très intéressant, et le design à la fois travaillé et polyvalent du canapé lui permet de s’insérer facilement dans tous types de salons.

Avantages

  • Son design polyvalent et stylisé : doux et généreux, le canapé Louvain est esthétique
  • Le confort poussé : l’assise est agréable et le matelas (convertible) profite d’une mousse polyuréthane
  • De multiples déclinaisons : de format, de taille, de coloris, de revêtement, le choix vous est donné !

Inconvénients

  • Pas de mousse polyuréthane pour l’assise : c’est regrettable, mais compréhensible pour le prix
4.9/5 - (19 votes)

Laissez votre avis