Avis du canapé MORGAN de Maisons du Monde

Avis du canapé Morgan de Maisons du Monde

Avec son cuir de vachette, le canapé Morgan de Maisons du Monde est séduisant, resplendissant et est l’élément central du salon. Il est design et confortable, son rembourrage profitant d’une mousse polyester à haute densité. Son prix est certes élevé, mais est amplement justifié par ses caractéristiques. Découvrons ce petit bijou.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Il est clair que le canapé Morgan ne passera pas inaperçu dans votre salon, d’une part grâce à son revêtement en cuir, d’autre part grâce à son design travaillé. 

D’abord, le revêtement en cuir de vachette est très esthétique. Sa couleur camel est à la fois chaleureuse et douce. Elle apaise autant qu’elle dynamise.

Côté structure, le canapé Morgan repose sur des pieds en bois massif avec un coloris marron foncé. Leur couleur plus prononcée vient légèrement contraster et accompagner le coloris camel du revêtement.

Par ailleurs, le canapé se compose de 4 coussins : deux pour l’assise, deux pour le dossier. La structure est enserrée par des hauts accoudoirs, dans le prolongement du dossier à même hauteur. Elle est donc clairement délimitée et place toute l’attention au centre du canapé, là où les multiples coussins créent d’intéressants reliefs.

En ce qui concerne les déclinaisons, nous devons reconnaître que c’est plutôt pauvre. On peut choisir le canapé Morgan en 2 places ou 4 places. Il n’est pas possible d’opter pour un autre revêtement, un autre coloris, ni un autre format (convertible, d’angle, etc.).

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort du canapé Morgan est vraiment bon, son rembourrage profitant notamment d’une mousse à haute densité.

Voyons ça dans le détail :

  • Pour la structure et les accoudoirs, le garnissage est un mélange de fibre de polyester et de mousse polyester à la densité de 35 kg/m3
  • Pour les coussins d’assise et de dos : on retrouve des plumes, des fibres de polyester et de la mousse polyester à la densité de 35 kg/m3

Comme vous le remarquez, le rembourrage est quasiment identique sur l’ensemble du canapé. Généralement, la structure et le dossier sont moins généreusement dotés, car ils sont moins sollicités. C’est donc un bon point pour le canapé Morgan.

Les caractéristiques de confort sont bonnes indéniablement, même si nous aurions aimé une mousse polyuréthane haute résilience, à la même densité, pour ce prix. Il faut toutefois souligner que le revêtement est en cuir de vachette, ce qui fait évidemment monter le prix et laisse moins de place à d’autres améliorations. Dans tous les cas, le confort du canapé Morgan par Maisons du Monde est très bon.

Le canapé Morgan a un confort semi-ferme, c’est-à-dire équilibré, et donc susceptible de convenir au plus grand nombre. Si vous préférez toutefois un soutien plus affirmé, vous pouvez vous intéresser au canapé Falkor pour un confort moelleux ou au canapé Studio pour une assise ferme.

Aspects pratiques

Ce canapé est un canapé droit et, en tant que tel, il n’a que peu d’aspects pratiques.

Nous pouvons tout de même valoriser sa variante 2 places. Si vous avez un salon de taille modeste, vous pouvez donc facilement aménager le canapé Morgan 2 places, dont les dimensions sont relativement contenues.

Il aurait été intéressant de disposer de déclinaisons autres que le canapé droit. Un clic clac ou un canapé d’angle, par exemple, auraient donné plus de polyvalence au modèle.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Parlons d’abord coloris. Le canapé Morgan a un revêtement de couleur unie, en camel. C’est une couleur assez spécifique et que vous pouvez valoriser. D’abord, répétez-là par touches sur le reste du mobilier : sur des tables basses, des paniers, éventuellement un autre fauteuil, et aussi de la déco murale. Vous n’êtes pas obligé de reprendre spécifiquement le camel, mais vous pouvez placer des nuances de ce coloris. 

Aussi, le revêtement a un coloris uni. Vous pouvez y ajouter un peu de dynamisme avec des coussins à motifs et dépareillés. Privilégiez un coloris relativement neutre, comme le blanc, le naturel, le gris, etc., car le camel est une couleur déjà marquée. C’est d’ailleurs cette logique qui peut vous guider dans le reste de l’ameublement : choisissez des tons neutres, doux ou pastel pour la déco et le mobilier. Ceux-ci viendront renforcer et valoriser le coloris camel. 

Un conseil qui vaut pour de nombreux canapés, mais que nous redonnons à nouveau : placer des plantes vertes ! L’intérêt est double. D’abord, vous ajoutez de la couleur. Ensuite, vous invitez la nature chez vous. De plus, plusieurs études ont déjà souligné que le vert a un impact positif sur l’humeur. Idéal pour un salon. 

A noter : ces conseils déco dépendent bien sûr de votre salon. Si celui-ci est déjà en partie aménagé et que vous souhaitez simplement acheter un nouveau canapé, assurez-vous que Morgan est bien le modèle qui vous convient côté déco.

Entretien

Au quotidien, il suffit de passer un coup d’aspirateur sur le canapé Morgan pour en retirer les poussières. Montrez-vous délicat pour ne pas abîmer le cuir. Nous vous recommandons de bouger les coussins et de les nettoyer à part, afin de pouvoir atteindre les poussières qui se seront cachées en dessous.

Concernant l’entretien à proprement parler, le cuir nécessite qu’un soin régulier lui soit apporté. Vous devez donc vous fier aux instructions d’entretien fournies par Maisons du Monde. En comparaison d’autres revêtements comme le tissu ou le velours, le cuir n’est pas hydrophobe, et vous pouvez donc aisément nettoyer une tâche.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le modèle est disponible en deux variantes : 2 places ou 4 places. Le prix du canapé Morgan est de 1499€ pour le premier, 1699€ pour le second. Il s’agit d’un canapé haut-de-gamme, dont le prix se justifie notamment par son revêtement en cuir de vachette et son confort. Au global, nous trouvons le rapport qualité-prix intéressant. 

Par ailleurs, nous n’avons pas d’informations concernant la garantie. C’est donc la durée légale qui est valable, à savoir 2 ans sur le revêtement, le rembourrage, la structure, etc.

Notre avis sur le canapé Morgan

Le canapé Morgan par Maisons du Monde nous a conquis. Son revêtement en cuir de vachette est très esthétique et son style vintage fera de nombreux adeptes.

Pièce maîtresse de votre salon, il est facile à aménager et à décorer. De plus, son confort est très bon. Le prix est certes élevé, mais il est le digne reflet du niveau de gamme, et est attractif pour un cuir de vachette de cette qualité. 

Dommage que le modèle ait peu de déclinaisons, puisqu’on peut simplement choisir entre 2 et 4 places. Davantage de variantes aurait par exemple permis d’avoir un fauteuil, ou encore un canapé convertible par exemple.

Avantages

  • Son revêtement en cuir de vachette : très esthétique, il a de plus un joli coloris camel
  • Son confort équilibré et de qualité : il vous plaira que vous aimiez une assise ferme ou moelleuse, et son rembourrage est de bonne tenue
  • La collection « Good is Beautiful » : ce canapé est produit de façon éco-responsable
  • Utilisation de bois certifié FSC : le bois du canapé Morgan provient de forêts gérées durablement

Inconvénients

  • Très peu de déclinaisons : on peut choisir entre 2 et 4 places, mais ça s’arrête là
  • Un canapé droit uniquement : le canapé Morgan ne fait pas convertible, n’est pas un modèle d’angle, ni modulable, etc.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (13 votes)

Laissez votre avis