Avis du canapé STUDIO de Maisons du Monde

Avis canapé Studio de Maisons du Monde

Cette création de Maisons du Monde vous permet d’aménager votre salon à bas prix. D’entrée de gamme, le canapé Studio ne manque cependant pas d’arguments pour nous séduire. Son design est travaillé et rétro. Il est, de plus, confortable, avec sa mousse polyuréthane recyclée. Facile à aménager et à déco, le canapé est inspirant. Découvrez-le sous toutes les coutures !

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le canapé Studio par Maisons du Monde arbore une superbe structure rectiligne. Le capitonnage de son dossier et de son assise est résolument rétro et met d’autant plus en valeur les lignes du revêtement. La structure est aérienne, avec des pieds apparents et ronds. Le canapé est dépourvu d’accoudoirs, ce qui a l’avantage de l’alléger. Il peut ainsi facilement s’insérer dans une pièce, sans créer trop d’encombrement. 

En termes de déclinaisons, vous avez le choix des coloris : gris, marron ou vert. Il est toutefois dommage de ne pas pouvoir choisir le nombre de places ou un autre format, comme un canapé d’angle ou convertible.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Pour le prix, le confort du canapé Studio est vraiment excellent, notamment grâce à un rembourrage haute densité. 

Détaillons les caractéristiques de confort. Le dos et l’assise profitent d’un rembourrage en mousse polyuréthane recyclée à la densité de 50 kg / m3. La variante « recyclée » ne bénéficie certes pas des mêmes propriétés de confort que la mousse polyuréthane de base, mais sa haute densité permet de combler cette différence. 

Notons que le confort est le même pour le dossier et l’assise. Normalement, le dossier dispose d’un rembourrage à la densité moins élevée, ce qui est logique car il est moins sollicité. Il faut toutefois rappeler qu’il s’agit d’un canapé clic clac, et il est donc essentiel que l’intégralité du couchage déploie un confort et un soutien identiques. 

A noter que le confort de l’assise est ferme. Si vous préférez un modèle plus équilibré, regardez du côté du canapé Morgan. Les amoureux du moelleux, quant à eux, se sentiront plus à l’aise avec le canapé Falkor par exemple.

Aspects pratiques

Ce canapé est très pratique, car il combine deux fonctions. 

D’abord, celle de canapé classique. Ensuite, celle de canapé clic clac. Il est en effet possible d’abaisser le dossier pour bénéficier d’un couchage temporaire. La manipulation est facile, y compris pour remettre le dossier en place. Un canapé clic clac est évidemment fort utile pour accueillir un invité pour la nuit. Cela peut aussi vous profiter, si votre chambre est temporairement inaccessible (pour des travaux de peinture par exemple).

Pour rendre le canapé Studio encore plus pratique, un coffre de rangement aurait été utile. Cela aurait permis en effet d’y disposer des plaids et des coussins que l’on sortirait au moment de se coucher. C’est toutefois assez difficile au niveau du design, avec cette structure aérienne et les pieds apparents.

Enfin, Maisons du Monde n’indique pas si le revêtement est déhoussable. Nous devons donc supposer que non ; dommage, cela aurait facilité l’entretien.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Avant toute chose, vous devez partir de votre pièce. Celle-ci est-elle déjà aménagée ? Si oui, alors vous devez prendre en compte la déco déjà en place, et vous demander si le canapé Studio s’y intégrera bien. En revanche, si le salon est à nu, alors vous pouvez adopter la logique inverse, et partir du canapé pour aménager le reste de la pièce.

Voici pêle-mêle quelques conseils déco pour le canapé Studio par Maisons du Monde : 

  • Pour le canapé gris ou marron, ajoutez un peu de clarté. Cela peut se faire avec des plantes vertes, ce qui a l’avantage d’apporter également un peu de nature dans votre pièce. Vous pouvez aussi ajouter des coussins sur le canapé Studio. Etant donné que celui-ci en est dépourvu, c’est en effet une bonne idée. Privilégiez des coussins sans motifs, avec un coloris uni, car le dos est déjà capitonné, ce qui risque de faire doublon. 
  • Rappelez la couleur de votre canapé par petites touches. La nuance verte peut être dupliquée sur de la déco murale ou des détails de déco, comme un pot à crayon. 
  • Installez un fauteuil pour compléter le canapé Studio. Vous pouvez reprendre un capitonnage pour le dossier ou l’assise, afin de vous rappeler le canapé. 

Bien entendu, tout dépend de la déclinaison choisie. Le canapé Studio en gris est assez polyvalent, et cela vous permet donc d’ajouter un peu de couleurs. A l’inverse, la déclinaison en marron ou en vert a une couleur assez prononcée. On privilégie donc des tons neutres ou pastel pour le reste de la pièce, afin de ne pas la surcharger.

Entretien

Pour retirer les poussières, vous pouvez passer l’aspirateur sur l’assise et le dossier. Insistez un peu au besoin sur les endroits où le revêtement est capitonné. Si vous avez placé des coussins, retirez-les pour aspirer les poussières cachées en-dessous.

En cas de tâche, soyez réactif, car le revêtement est en tissu, et il est donc hydrophobe. De plus, il n’est pas certain que vous puissiez le retirer et le passer en machine. Il existe néanmoins des astuces type « recettes de grand-mère », comme un mélange eau et bicarbonate de soude ou vinaigre blanc.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix de ce modèle est de 229€, et il est identique quel que soit le coloris choisi. C’est donc un canapé d’entrée de gamme. Nous trouvons son rapport qualité-prix très attractif, d’autant que le canapé fait également office de clic clac au besoin. D’ailleurs, si vous avez un budget confortable et un salon assez grand, vous pouvez vous procurer deux canapés Studio par Maisons du Monde pour créer un ensemble.

Au niveau de la garantie, elle est de 2 ans, soit la durée légale obligatoire. Elle est valable pour l’ensemble du canapé, que ce soit le revêtement, la structure, les pieds, le mécanisme clic clac, etc.

Notre avis sur le canapé Studio

Nous sommes honnêtement conquis par le canapé Studio de Maisons du Monde. D’abord, il est assez confortable avec sa mousse polyuréthane recyclée à haute densité. De plus, il est pratique, combinant canapé droit et canapé clic clac.

Son convertible permet ainsi d’accueillir un invité pour la nuit et peut également vous être utile. Le tout pour un prix très attractif ; le rapport qualité-prix est donc particulièrement intéressant. 

Pour une plus grande liberté de choix, nous aurions tout de même aimé profiter d’un plus grand nombre de déclinaisons. En l’occurrence, vous pouvez juste choisir entre 3 coloris.

Avantages

  • Un joli design : sa structure rectiligne et son revêtement capitonné font tout son charme
  • Bas prix : à 229€, ce canapé vous permet d’aménager votre salon même avec un petit budget
  • Un bon confort : la mousse polyuréthane recyclée avec une densité de 50 kg / m3 fait parfaitement l’affaire, surtout pour le prix
  • Un clic clac : il offre un couchage temporaire, utile pour une ou quelques nuits, et facile à utiliser
  • Bois provenant de forêts gérées durablement : dans le cadre de sa démarche écoresponsable, Maisons du Monde utilise du bois certifié FSC pour le canapé Studio

Inconvénients

  • Peu de déclinaisons : le canapé est disponible en 3 coloris, mais on ne peut pas choisir la taille ou un autre format (d’angle, droit, etc.)
  • Pas de coussins fournis : cela aurait habillé le canapé et fournit un surplus de confort, mais il faut néanmoins rappeler que le prix est volontairement bas

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (1 vote)

Laissez votre avis