Canapé CELESTIN de Maisons du Monde – Total look lin : notre avis détaillé !

Avis canapé Celestin de Maisons du Monde

Avec son visuel particulièrement généreux, le canapé Célestin fera sans aucun doute son petit effet dans votre salon. Son design est travaillé, favorisant les contrastes et la profondeur. Esthétique, mais aussi pratique, car ce canapé se décline en plusieurs modèles, de quoi permettre à chacun d’y trouver son bonheur. Découvrons ensemble ce que vaut le canapé Célestin par Maisons du Monde, du design au confort en passant par les aspects pratiques, le prix, etc.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Nous sommes conquis par le design du canapé Célestin. Déjà, nous trouvons son visuel très généreux, et on doit à la multiplicité de coussins qui l’accompagnent. Entre les coussins de dossier et les coussins d’appoint / cale-reins, les dimensions varient. Il en ressort un joli effet de contraste, en plus d’ajouter de la profondeur. On remarque globalement que les formes sont mises à l’honneur. Le dossier est situé à mi-hauteur, tandis que la banquette est légèrement plus avancée que l’assise. Là aussi, le but est de créer de subtiles démarcations.

Faisons maintenant un tour du côté des déclinaisons. Toutes confondues, il y en a plus de 80 ; de quoi vous faire plaisir ! Au programme, des variantes de format (droit, d’angle, convertible), de revêtements et de leurs coloris respectifs. Selon votre salon ou vos envies de déco, vous pouvez donc trouver le parfait canapé Célestin pour vous. Niveau coloris vous la trouvez en gris anthracite, beige, blanc, bleu, ocre, vert et ivoire.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Notre avis sur le canapé Célestin par Maisons du Monde est qu’il est confortable, en accord avec le niveau de gamme, même si quelques concessions doivent être faites.

Par exemple, pour l’assise, le garnissage est à base de mousse polyéther à la densité de 28 kg / m3, et recouverte d’une ouate polyester à la densité de 500g / m3. C’est raisonnable et confortable, mais il aurait été préférable que le garnissage intègre une mousse polyuréthane. Il faut toutefois reconnaître que cela est difficilement envisageable au vu du prix.

Passons maintenant au reste des éléments. Leur garnissage est évidemment moindre, car ils sont moins sollicités que les coussins d’assise :

  • Structure : mousse polyéther à la densité de 16 kg / m3
  • Dessus des accoudoirs : mousse polyéther à la densité de 16 kg / m3
  • Coussins de dossier : mélange hybride à base de fibres de polyester, de flocons de mousse polyéther et de fibres siliconées de polyester
  • Coussins d’accompagnement : fibres siliconées polyester

Nous n’avons pas d’information sur le garnissage du matelas dans le cas du canapé convertible Célestin. Toutefois, la gamme Célestin est très comparable aux gammes Anaelle, Louvain, Julian, etc. Pour chacune d’entre elles, les variantes de convertible intègrent un matelas avec mousse polyuréthane. Celle-ci est, de plus, haute résilience, pour une durabilité maximale. On peut donc raisonnablement penser qu’il en va de même pour le canapé Célestin.

Aspects pratiques

Au niveau des aspects pratiques du canapé Célestin, il y a de quoi faire. Quoi que, bien sûr, cela dépend de la déclinaison choisie.

Prenez par exemple le canapé droit : il n’a pas de fonctionnalité spécifique. A noter toutefois que, dans le cas d’un petit canapé (2, 3 places), celui-ci se révèle pratique dans le sens où vous pouvez facilement l’insérer dans une pièce, même si celle-ci a des dimensions ténues.

Le canapé d’angle Célestin est terriblement pratique, tant en termes d’aménagement que de fonctionnalités. Il autorise une personne à s’allonger (voire deux, mais toutes les places sont occupées dans ce cas), tandis que d’autres peuvent être assises. De plus, vous pouvez choisir le côté de la méridienne (droite ou gauche), pratique pour l’aménager dans votre salon.

Avec un canapé convertible, l’aspect pratique est évident : vous pouvez accueillir un invité pour la nuit. Cela doit être temporaire, car il ne s’agit pas d’un lit, tant au regard du confort que de la longévité. Cela peut aussi vous servir à vous, si par exemple vous ne pouvez pas accéder à votre chambre temporairement.

Un bon point à noter : vous pouvez aussi combiner canapé d’angle et canapé convertible. Dans ce cas, l’espace pour dormir est plus grand.

Enfin, l’entretien est facilité grâce aux housses amovibles, tant pour la structure que les coussins.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Avant de nous plonger dans le détail des conseils déco, un mot : l’aménagement dépend de votre pièce. Si le salon est déjà existant, avec un mobilier en place, alors vous devez le considérer pour choisir votre canapé Célestin. A l’inverse, si vous partez sur un salon à neuf, vous pouvez alors partir du canapé pour aménager le reste de la pièce.

Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour aménager et décorer le canapé Célestin :

  • Contraster les couleurs : en fonction du coloris choisi pour le revêtement, vous pouvez apporter du contraste et de la profondeur. Il y a déjà beaucoup de coussins, donc vous pouvez ajouter de nouvelles couleurs avec le mobilier juste autour, ou encore avec un tapis, un plaid, de la déco murale, etc.
  • Occuper l’espace avec le canapé d’angle : vous avez principalement deux possibilités. Premièrement, vous pouvez l’installer dans un coin de la pièce : il s’y insère naturellement et cela vous permet d’économiser de l’espace. Si vous avez un grand salon, vous pouvez aussi le placer en travers de la pièce pour créer un coin plus spécifique.
  • Parier sur les plantes : du vert, du vert, du vert, il a même été démontré scientifiquement que cela influence positivement sur l’humeur. Variez les plantes vertes, et optez pour des fleurs colorées.

Il est à noter que la décoration et l’aménagement du canapé Célestin par Maisons du Monde est évidemment directement lié au modèle que vous choisissez. Prenez en compte le format (droit, d’angle, etc.), le coloris et le type de revêtement.

Entretien

Pour la poussière, rien de plus facile : un simple coup d’aspirateur est amplement suffisant. Pensez à la traquer aussi dans les interstices en déplaçant les coussins.

L’entretien en profondeur du canapé Célestin par Maisons du Monde va être un véritable jeu d’enfant pour vous ! Effectivement, vous profitez d’un revêtement entièrement déhoussable, à l’exception du surmatelas (si vous choisissez un convertible).

Cela est donc autant le cas pour les coussins d’assise et de dossier que pour la structure. Une fois les housses retirées, veillez ensuite à vous référer aux instructions d’entretien spécifiques au revêtement pour éviter tout accident irréversible !

Prix & Garantie

Les prix dépendent directement des déclinaisons et, au vu de leur diversité et de leur nombre, les prix varient grandement. Comptez ainsi un peu moins de 1000 euros et plus de 2000 euros ! Évidemment, un canapé droit 2 places coûte moins cher qu’un canapé d’angle 5/6 places avec matelas intégré. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez moduler le prix en fonction du canapé choisi, et ainsi demeurer au plus proche du budget que vous vous êtes fixé.

Côté garantie, le canapé Célestin fait la distinction entre la structure et le garnissage des coussins de dossier et d’assise. Pour les coussins, la garantie est de 2 ans, ce qui est identique à la durée légale obligatoire. En revanche, pour la structure, elle est portée à 5 ans, soit 3 ans de plus. Sympathique, mais nous aurions aimé qu’il en soit de même pour le rembourrage des coussins.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Notre avis sur le canapé Celestin

Pour terminer, notre avis sur le canapé Célestin est très positif. Nous sommes d’abord conquis par le design, qui met à l’honneur les formes et se révèle également très généreux par sa multitude de coussins. Nous trouvons aussi le confort globalement bon, quoiqu’une mousse polyuréthane pour l’assise n’eût pas été de trop ; mais c’est difficile au vu du prix, bien sûr. Par ailleurs, nous tenons à valoriser les aspects pratiques du canapé Célestin, qui se décline en canapé d’angle et canapé convertible, et a l’avantage de disposer de housses amovibles.

Avantages

  • Un design travaillé : la banquette qui dépasse légèrement, les coussins de différentes tailles, le dossier à mi-hauteur… Les éléments de design ne manquent pas.
  • Un bon confort global : tant pour l’assise que pour le dossier, le confort est de bonne tenue.
  • Des fonctionnalités intéressantes : choisissez un canapé Célestin d’angle, convertible, voire les deux, et profitez-en pleinement.
  • De multiples déclinaisons : entre les formats de canapé, les coloris et les revêtements, vous pouvez trouver votre bonheur.

Inconvénients

  • Pas de mousse polyuréthane pour l’assise : cela aurait amélioré le confort et la durabilité, mais nous comprenons que cela soit difficilement envisageable au vu du prix modéré
4.9/5 - (45 votes)

Laissez votre avis