Avis du canapé COLLINS de Maisons du Monde

Avis canapé COLLINS Maisons du Monde

Marque reconnue pour la qualité de ses produits et ses inspirations d’ici et d’ailleurs, Maisons du Monde nous présente le charmant canapé Collins. Son style scandinave se mêle à merveille avec son coloris doux. Il n’est pas juste beau : il est aussi confortable avec ses coussins bien rembourrés. Son rapport qualité-prix, pour terminer, est attractif. Voyons cela ensemble.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

A lire : découvrir les nouveaux modèles de canapés Maisons du Monde

Design & Déclinaisons

Le canapé Collins par Maisons du Monde nous dévoile de superbes atours, très largement inspiré par le style scandinave. Cela, on le repère aux pieds longs et fins en bois clair. Ils viennent soutenir une structure légère, avec une base peu épaisse et se terminant sur de fins accoudoirs. Deux coussins d’assise sont complétés par deux coussins de dossier ainsi que deux plus petits coussins d’appoint.

L’ensemble est aérien, doux, délicat. Le coloris clair du poids des pieds crée un léger contraste avec le gris, sans forcer. Ce duo de coloris est bien pensé : il facilite le placement du canapé Collins, notamment si vous voulez l’intégrer à une pièce déjà aménagée.

Malheureusement, il n’y a pas de déclinaisons pour le canapé Collins. Certes, nous trouvons le modèle très bien comme il est, mais il aurait été intéressant de voir ce que cela aurait pu donner avec d’autres coloris, ou dans différentes dimensions.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Confort & Assise

Le confort du canapé Collins est appréciable ; il est cohérent par rapport au prix d’entrée de gamme du modèle.

A ce prix, il serait difficile d’exiger une mousse polyuréthane haute résilience. Maisons du Monde ne néglige pas pour autant le confort. C’est notamment le cas pour les coussins d’assise, qui bénéficient d’un rembourrage en mousse polyester à la densité comprise entre 18 et 30 kg / m3 et fibres de polyester. La densité est bonne. A noter que le type de soutien est ferme : il ne sera donc pas fait pour vous si vous préférez un confort moelleux.

Concernant les coussins de dossier et d’accompagnement, leur rembourrage est plus « light », ce qui est adéquat étant donné qu’ils sont moins sollicités que leur équivalent pour l’assise. Cette fois, le garnissage est un mélange de flocons de mousse polyuréthane et de fibres de polyester. Enfin, la structure et les accoudoirs intègrent le même rembourrage que l’assise, mais avec une densité inférieure.

Aspects pratiques

Il y a malheureusement peu d’aspects pratiques à mentionner pour le canapé Collins par Maisons du Monde. Effectivement, il s’agit d’un canapé droit, et n’a donc pas de fonctionnalité comme le convertible, le clic clac, un coffre de rangement, etc.

Nous reconnaissons néanmoins que, puisqu’il s’agit d’un canapé 2 places, ses dimensions sont compactes. De ce fait, il est facile de l’installer dans un petit salon. Même si votre pièce est de grande taille, vous pouvez par exemple en prendre 2 pour créer un coin salon généreux. Cela permet aussi de focaliser l’attention sur vos canapés Collins qui, logement, occupent une bonne partie de l’espace.

Pour terminer, notons que les coussins sont déhoussables ; cela vous facilite l’entretien, nous y revenons dans la partie dédiée.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Conseil décoration

Pour accompagner le canapé Collins de Maisons du Monde, tout dépend de votre pièce. Si elle est déjà aménagée, assurez-vous que le canapé soit bien cohérent avec le style en place. Néanmoins, si vous partez d’une pièce neuve, il est plus facile de décorer.

Le premier conseil déco que nous vous donnons pour le canapé Collins, c’est de jouer sur les couleurs. Comme vous l’aurez remarqué, elles sont ici assez douces (pieds en bois clair), voire neutres (gris clair pour le revêtement). C’est donc une véritable invitation à ajouter un peu de peps et de vie, sans bien sûr trop forcer. Pour ce faire, procédez par touches, par exemple avec les coussins, les plaids, un tapis berbère, tropical ou géométrique, etc.

Un conseil classique, mais encore plus valable pour le canapé Collins : placez des plantes vertes ! Le style scandinave qui caractérise ce canapé est très souvent associé à la détente, au feng-shui, au zen, etc. Dès lors, des plantes vertes entrent parfaitement en harmonie avec cette idée. De plus, c’est un bon moyen d’ajouter un peu de couleur. D’une pierre deux coups !

Pour terminer, vous pouvez rappeler les matériaux présents sur le canapé. Pour le revêtement en tissu, vous pouvez facilement le répéter sur des fauteuils ou, comme nous le disions, en choisissant un second canapé Collins. Pour le bois, d’autres meubles feront pleinement l’affaire : une table basse ou d’appoint, un repose-pied, un buffet, etc.

Entretien

Pour le nettoyage au quotidien, l’aspirateur sera votre meilleur allié. Nous vous recommandons de bouger temporairement les coussins d’appoint, de dossier et d’assise, car les poussières aiment bien se cacher derrière, en-dessous et entre les interstices.

Pour nettoyer les tâches et autres sur le revêtement, il peut être nécessaire de procéder à un entretien en profondeur. Bonne nouvelle : les coussins sont déhoussables. Vous pouvez donc les nettoyer plus facilement, en suivant les instructions données par le fabricant.

Notez dans tous les cas que le revêtement de la housse est en tissu polyester : en cas de tâche ou de liquide renversé, vous devez donc vous montrer réactif avant qu’il ne soit absorbé.

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

Prix & Garantie

Le prix du canapé Collins par Maisons du Monde est de 549€. C’est le seul prix disponible, étant donné qu’il n’y a pas de déclinaison. Il s’agit donc d’un canapé d’entrée de gamme. Nous trouvons le prix raisonnable en comparaison des caractéristiques de confort ainsi que du travail apporté au design.

Pour la garantie, il est à donner que Maisons du Monde ne donne aucune information spécifique. Dans ce cas, c’est donc la durée légale qui s’applique, à savoir 2 ans, à la fois pour la structure et la visserie, le revêtement et le garnissage, etc.

Notre avis sur le canapé

Concluons ce test du canapé Collins par Maisons du Monde en disant qu’il est très intéressant, et ce, à plusieurs égards. D’abord, nous sommes particulièrement fans de son design.

Certes, l’inspiration scandinave n’est pas une originalité, mais il est ici traité dans ses plus fins détails, avec toute l’élégance et la douceur que l’on associe à ce style. Sous sa belle robe, le canapé Collins dévoile un confort appréciable, pas transcendant, mais parfaitement honorable pour le prix.

Nous aurions cependant aimé que le canapé soit décliné en d’autres modèles, notamment des coloris et de nombre de places.

Avantages

  • Design très inspiré : son style scandinave et son esthétique doux et élégant sont des plus beaux
  • Facile à agencer : grâce à son design polyvalent, le canapé peut être décoré sans difficulté
  • Entretien facile : les coussins sont déhoussables, ce qui simplifie le nettoyage
  • Bon confort : pour le prix, nous trouvons que le confort est de bonne qualité
  • Standards écologiques pour le bois : le bois est certifié FSC et provient de forêts gérées de façon responsable

Inconvénients

  • Aucune déclinaison : un modèle unique est disponible, heureusement, il est suffisamment polyvalent
  • Pas d’aspects pratiques : c’est un canapé format droit, sans fonctionnalité spécifique

VOIR LES PHOTOS ET AVIS

5/5 - (3 votes)

Laissez votre avis