Comparatif des meilleurs canapés avec têtières réglables en tissu
Bobochic ©

Comparatif des meilleurs canapés avec têtière réglable

Pour beaucoup d’entre vous, le confort d’un canapé passe par des têtières réglables. Nous vos présentons un comparatif de 3 modèles de canapés à têtières pour vous aider dans votre choix. Voyons cela de plus près !

Avis et comparaison de 3 modèles de canapés avec têtières réglables

Elément de confort supplémentaire, le repose tête fait partie intégrante de la personnalisation du canapé. Le canapé devient alors un parfait lieux de repos et de détente.

Canapé Jazz – Canapé à têtières réglables 3 places gris chiné

Design / style

Ici, vous êtes face à un modèle imposant. Nous entendons par là « un modèle avec du caractère », car c’est bien ce que Jazz souhaite nous montrer : son coffrage plein et ses pieds à peine apparents l’installent solidement au sol et lui donnent donc toute sa place légitime dans votre salon. La couleur gris chiné, si elle est classique, passe toujours follement bien au cœur de tout type de décoration, et son allure brossée lui confère une classe et une dignité certaine. Ses accoudoirs généreux, enfin, viennent parfaire le tout.

Ce canapé 3 places – dont la disposition des coussins nous laisse davantage penser à un canapé 2 places – ne connaît malheureusement pas de déclinaisons, que ce soit en nombre de place, en coloris, ou en variantes (clic clac, BZ, d’angle…).

Lire plus...

Confort / Assise

Voilà qui nous confère l’occasion idéale de plonger au sein du fauteuil, et il faut bien reconnaître que Jazz a du caractère, et donc Jazz ne fait pas les choses à moitié. Derrière son tissu 100% polyester se cache ainsi une assise en mousse de polyuréthane d’une densité de 27kg/m3, ce qui est dans la bonne moyenne de gamme.

La structure, les accoudoirs et le dossier bénéficient également d’un garnissage d’une densité à peine plus faible, vous assurant donc un modèle confortable à tous les égards. Et ce, d’autant plus que le canapé Jazz vient avec des suspensions par ressorts afin de soutenir et maintenir chaque partie de votre corps de la meilleure façon.

Les aspects pratiques

On dit souvent qu’un choix doit être fait entre le beau et le pratique… et ce modèle nous le fait comprendre. Ainsi pas d’aspects pratiques concrets, comme une poche pour les télécommandes. Au vu du coffrage plein, il eût intéressé de pouvoir y stocker des éléments comme des plaids ou des oreillers, mais celui-ci est avant tout esthétique et ne peut donc pas servir de coffre de rangement.

Les têtières inclinables, en revanche, se montrent particulièrement intéressantes pour profiter d’un confort adapté à la morphologie de chacun, et selon là où vous souhaitez insister.


Canapé Pia- Canapé en tissu avec têtières réglables

Design / style

On vous le disait : « d’inspiration scandinave »… mais pas traditionnellement nordique pour autant ! On retrouve effectivement des éléments connus, comme les pieds en bois apparents pour la sensation aérienne ou encore la combinaison de lignes fines et d’éléments plus ronds, comme les coussins.

Pour autant, la comparaison s’arrête là : en lieu et place des traditionnels pieds fins, on retrouve ici une longue installation reliant les pieds entre eux. On a ainsi la sensation de littéralement flotter dans les airs tandis que le canapé semble installé sur un support autre que le sol. Autre différence : les accoudoirs généralement fins et discrets sont ici doublés pour l’affichage de deux couches, renforçant cet effet enveloppant. Un choix audacieux, qui certes ne plaira pas à tous, mais qui a l’attrait de casser les codes !

Cassons les codes, alors… mais pas trop ! Car oui, on conserve bien la traditionnelle couleur grise, laquelle est la seule disponible pour ce modèle. Il s’agit également d’un canapé 3 places sans variantes existantes.

Lire plus...

Confort / Assise

Et heureusement, le réglage de ces têtières est fort bien pensé pour convenir à de nombreuses personnes, et profiter ainsi d’un repose tête des plus confortables. Votre tête n’est d’ailleurs pas la seule à profiter de son élément privilégié, puisque tandis que vos bras profiteront des larges accoudoirs doublés, votre corps entier appréciera la mousse d’une densité de 24kg/m3 de l’assise, qui la place dans la moyenne de cette gamme. Notons que l’utilisation des ressorts est un véritable plus pour le maintien de votre morphologie !

Les aspects pratiques

Si le modèle a tout misé sur le confort et l’esthétisme, la praticité n’est en revanche pas son atout le plus fort. Le revêtement est en effet non-déhoussable, ce qui nécessitera que vous réalisiez un nettoyage à sec – et en douceur ! Par ailleurs, on ne note pas d’aspects pratiques plus spécifiques, comme une poche latérale pour les télécommandes ou encore l’existence de potentielles méridiennes, etc. Seules les têtières réglables attirent notre attention côté praticité.


Canapé Fabio – Canapé tissu équipé de têtières relevables et réglables

Design / style

Au niveau du style, l’inspiration scandinave est clairement indéniable. Cela se repère bien sûr à l’allure générale du fauteuil, combinant les lignes fines sur l’extérieures avec des coussins plus dodus, offrant une agréable assise rebondissante. Et en plus du coloris et du brossage du revêtement – très classique dans ce style – on retrouve bien évidemment les fameux pieds fins en bois et, surtout, apparents ! La sensation aérienne est totale tandis que vous avez l’impression de flotter sur un petit nuage de douceur.

Côté déclinaisons, sachez que le modèle est disponible en canapé 2 places ou canapé 3 places, ainsi que dans une version canapé d’angle. Seule ombre au tableau : le canapé Fabio ne sort pas de sa tradition scandinave, et ne fait donc pas défaut au gris, qui est de fait la seule couleur disponible.

Lire plus...

Confort / Assise

D’un soutien… et surtout de véritables niveaux de confort ! Car c’est évidemment sur ce créneau que se place sans peine le fauteuil. Pour cela, il accumule d’abord 3 atouts idéaux : comme vu, les têtières sont relevables et peuvent donc être placées sur 6 positions, mais ce n’est pas tout ! La présence d’accoudoirs hauts est un véritable plus et nous permet ainsi d’allonger le bras pour le reposer, tandis que l’assise particulièrement ferme forme un soutien de taille. C’est donc tout votre corps qui se retrouve chouchouté !

Et ce, d’autant plus que le tissu polyester en revêtement cache bien son jeu, dévoilant au contact un garnissage de qualité. L’assise, notamment, est la grande gagnante, avec sa mousse polyuréthane d’une densité de 30kg/m3, qui place clairement le modèle dans la moyenne haute de ce qui se fait sur le marché dans cette gamme. Concernant le dossier et les accoudoirs, ils profitent également du même garnissage mais à une densité plus faible. On appréciera également qu’en tant que mousse de confort, de la ouate de polyester vient parfaire le tout pour chaque élément, y compris pour la structure.

Les aspects pratiques

Si le modèle mise clairement sur le confort (voir ci-dessous), les aspects pratiques ne sont en revanche pas sa tasse de thé. Le revêtement est ainsi non-déhoussable et nécessitera un nettoyage à sec. De même, on ne note pas d’éléments concrets de praticité, comme des poches sur les côtés.

On notera tout de même que les têtières sont relevables et vous permettent donc de profiter d’un soutien adapté.

error: - Lecture seule -