Test / Avis | Canapé d'angle ALLY | Conforama
Conforama

Test / Avis du canapé d’angle ALLY de Conforama – Familial et de qualité




4474 views

Conforama nous propose un grand canapé d’angle 4 places qui saura satisfaire les familles en recherche d’un produit de qualité. Convertible et pouvant s’adapter aux envies de chacun par de nombreuses modulations, il possède également un style contemporain chic. Le test du canapé d’angle Ally, c’est par ici !

Je découvre le canapé d'angle ALLY

Bon à savoir : consultez tous les tests sur les canapés Conforama, en cliquant sur ce lien

Design & Aspect Visuel

Le modèle Ally se présente sous la forme d’un canapé d’angle aux formes globales rectilignes. Ses finitions, quant à elles, sont arrondies au niveau de l’accoudoir, des têtières mais aussi des angles, offrant des courbes modernes, chic et agréables à l’œil.

Les piétements fins en aluminium aux tons foncés ainsi que les coutures visibles sur la housse ajoutent une personnalité et une touche de design au canapé. Le design est l’un des principaux points positifs du canapé est embellira à coup sûr votre salon.

Les têtières modulables vous permettront, en plus du gain de confort, de personnaliser davantage l’aspect de votre canapé.

Les Déclinaisons

Côté couleurs, Conforama propose quatre coloris : du blanc, du beige, du gris et du noir. Du classique qui pourra satisfaire la majorité des familles en s’intégrant parfaitement dans n’importe quel salon. Du classique, certes, mais ces quatre possibilités sont une agréable surprise tant Conforama nous a habitué à un choix beaucoup plus limité avec d’autres de ses produits.

Le canapé peut se convertir en lit d’une dimension confortable de 119 x 180cm par le déroulement d’un tiroir à tirer du dessous de l’assise et qui s’élève à sa hauteur, offrant don un espace maximisé pour deux personnes. Comme évoqué précédemment, les accoudoirs et têtières modulables sont un plus indéniable.

Je découvre le canapé d'angle ALLY

Confort / Assise

Le confort d’assise ainsi que le dossier sur le retour d’angle sont les principaux atouts de ce canapé. Ils procurent un confort qui saura satisfaire les clients, qu’ils soient assis ou allongés pour une sieste, par exemple. Attention cependant à ceux désirant investir dans un canapé à forte profondeur d’assise, ils seront très certainement déçus. On regrettera aussi l’absence de liseuse, élément pouvant être préjudiciable pour les lecteurs assidus.

Information importante, le produit de Conforama est convertible en lit et est fourni avec un matelas de ouate et une mousse polyuréthane dont la densité (25kg/m3) rempli le cahier des charges d’un matelas de qualité standard. La marque, anciennement spécialisée pour l’électroménager, prouve une fois de plus qu’elle a réussi sa diversification avec un confort digne d’un bon canapé.

Cela vous permettra d’inviter amis ou famille à passer la nuit chez vous dans d’excellentes conditions tout en optimisant l’espace.

Aspects Pratiques

Le canapé Ally propose une envergure familiale avec des dimensions de 209 x 80 x 260 cm. Il est conçu pour pouvoir accueillir jusqu’à quatre personnes, cinq en se serrant un peu. Ses trois têtières et ses accoudoirs ajustables se rapprocheront au plus près des attentes des clients appréciant le degré de personnalisation proposé par Conforama.

Equipé d’un coffre de rangement situé sous la méridionale, il va ravir ceux recherchant des espaces de rangement et souhaitant, par exemple, garder les draps et autres couettes à portée de main lors de la réception d’invités.

Son poids est de 131 kg. Les pieds sont en métal ce qui leur apporte une résistance nécessaire au vu de leur petite taille pouvant à premier abord faire douter quant à la résistance du produit. Le revêtement, lui, est composé à 95 % de polyester et à 5 % de polyacrylique et son garnissage est réalisé à partir de mousse polyurétane et ouate.

Autre détail technique, des ressorts zigzag, des lattes et des sangles élastiques composent les suspensions du produit, lui garantissant une relative robustesse et espérance de vie. Un point très important pour finir à prendre en compte concerne l’angle du canapé. Ce dernier n’est pas réversible et il vous faudra décider au moment de l’achat le côté qui conviendra le mieux à vos besoins et envies.

Je découvre le canapé d'angle ALLY

Entretien

Pour que votre canapé garde le plus longtemps possible son état d’origine, la première chose à faire est de lui éviter une exposition continue au soleil. Le laisser dans un endroit de votre salon avec une luminosité directe minimum est le meilleur moyen pour qu’il conserve sa coloration et un revêtement de qualité.

De plus, comme tous les canapés, le principal entretien, bi-hebdomadaire (ou hebdomadaire pour les plus méticuleux) consistera à retirer la poussière qui s’est accumulée avec le temps. Pour redonner du « brillant » à votre Ally, nous vous conseillons tout simplement le passage de votre aspirateur sur puissance minimale et/ou, avec délicatesse, d’une brosse, souple de préférence.

Pour ce qui est du matelas, sa composition en polyuréthane a pour avantage d’être très facile à nettoyer.

Garantie / Livraison

Le produit dispose de la garantie minimale de 2 années. Le retrait directement en magasin et gratuit et sera disponible sous 10 jours environs. Pour une livraison à domicile, c’est possible mais il faudra être un peu plus patient et attendre 20 jours maximum pour une somme de 89€.

Service Client / SAV

Conforama vous propose une assistance téléphonique avec des techniciens qui pourront vous répondre 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 8h30 à 20h00 au 01 64 62 82 82 (numéro non surtaxé pour les clients sous garantie).

Comme il s’agit d’un équipement de grande taille, un technicien interviendra directement à votre domicile en cas de défaut ou de casse si la facture a été conservée. La législation vous permet d’être remboursé dans un délai de 14 jours après votre achat si vous n’êtes pas satisfait, selon conditions à consulter sur le site de Conforama. Il est également possible de contacter le SAV en vous connectant à un service de questions-réponses.

Avantages

  • Le design original et chic
  • L’espace de rangement
  • La polyvalence du canapé avec têtières et accoudoirs modulable ainsi que le passage au lit double
  • La disponibilité du canapé en quatre couleurs
  • Un rapport qualité/prix excellent sur le marché (-30 % durant la rédaction de cet article)

Inconvénients

  • La profondeur d’assise trop faible
  • L’absence de coussins cale-reins manque tout comme la liseuse
  • La livraison assez longue

Consultez la fiche complète du canapé ALLY


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -