Test / Avis | Canapé d'angle SALVEA | Conforama
Conforama

Test / Avis du canapé d’angle SALVEA de Conforama – Mélange de style et de pratique




5519 views

Les inspirations scandinaves du canapé Salvea nous font voyager. Et derrière l’esthétisme se cachent de nombreuses facilités pratiques et utiles… Découvrez tout cela.

Je découvre le canapé d'angle SALVEA

Aller plus loin : consultez tous nos tests sur les canapés de la marque Conforama

Design / Aspect Visuel

Conforama nous propose un canapé au style épuré avec des lignes rectilignes aux angles quasiment droits sur sa globalité. Le revêtement en polyester s’additionne à des colories également sobres ce qui donne un style à ce canapé à la fois très simple (dans le bon sens du terme) et contemporain.

Les coussins dorsaux légèrement bombés semblent nous inviter au confort et contrastent avec les lignes « cassées » du reste du canapé. Elle apporte un peu de courbes à une structure très géométrique. L’élégance du design et la douceur des couleurs proposées nous donne une sensation de légèreté, ce qui est renforcée par la sobriété naturelle des longs pieds de bois fins.

Pour résumer, ce produit entre parfaitement dans la stratégie de « démocratisation » lancée par Conforama depuis quelques années avec sa collection d’intérieur. Proposer des styles tendances, ici le scandinave, à un prix accessible à un grand nombre et destiné aux familles, nous y reviendrons.

Les Déclinaisons

Nous venons d’évoquer plus haut les colories du Salvea, ces derniers sont au nombre de trois. Deux couleurs très clairs, un gris et un rose. La troisième est un bleu très foncé, se rapprochant d’un bleu marine. Des déclinaisons élégantes mais aussi originales pour les deux dernières, permettant de se distinguer des autres produits du marché et de donneront une plus-value incontestable à votre salon. Attention cependant aux couleurs clairs qui ont tendance à tâcher assez facilement.

Autre point positif, l’angle du Salvea est réversible. Vous pourrez ainsi prendre le temps, chez vous, d’analyser les meilleures formules pour l’adapter au mieux à votre pièce de vie tout en ayant la possibilité de casser la routine avec plusieurs possibilités de réaménagement dans le futur.

Découvrir les déclinaisons de SALVEA

A signaler : Conforama ne propose pas de déclinaison concernant le nombre de places et la taille de son canapé. Il faudra vous contenter de dimensions correspondantes à un canapé 4 places.

Confort / Assise

L’assise de ce canapé est agréable grâce à un matelas confortable en mousse et flocon d’une densité de 28kg/m3 et une structure principale de pin massif. Le dossier étoffé offre un excellent maintien du dos, idéal pour pouvoir profiter d’un moment de repos à la suite d’une journée de travail. Ils sont également moelleux donc très confortables.

En ce qui concerne la partie couchage, le confort de cette dernière est plus discutable. Même si elle demeure correcte, l’assise paraîtra ferme et dure pour pouvoir y dormir parfaitement durant plusieurs nuits.

Un aspect qu’il est important d’évoquer, c’est l’absence de la mousse haute résilience dans le matelas. Celle-ci a pour avantage de pouvoir se reformer après avoir reçues les diverses pressions naturelles exercée par une personne installée sur le canapé.

Le canapé verra sa caractéristique conservera ses caractéristiques de confort mais ces dernières pourront être plus ou moins altérées avec le temps, tout comme l’aspect esthétique de son matelas qui pourrait subir une légère déformation.

Aspects Pratiques

Comme décrit précédemment, le côté d’angle réversif est le premier et principal détail technique du Salvea. Ce canapé est composé d’une structure en pin massif et d’un revêtement 100 % polyester. Les matelas sont quant à eux garnis de mousse polyéther et de flocons de mousse polyéther. Au vu de sa capacité d’accueil de quatre places, il demeure relativement léger (106.5 kg). Les pieds en bois assurent une excellente stabilité et semblent fiable sur le long terme.

Côté couchage, les dimensions sont une bonne surprise. Avec 140cm de large pour 215cm de long, il est assez grand recevoir confortablement deux personnes. Pratique, le Salvea est doté d’un coffre de rangement sous l’assise pour y stocker votre linge de lit, couette et coussins.

Pour résumer, il s’agit d’un canapé d’angle 3 en 1. Convertible en lit de type clic-clac pour accueillir des amis pour la nuit, il est en plus de cela réversible s’adaptant à la taille et aux contraintes de votre salon et surtout à vos souhaits personnels. Enfin, le coffre de rangement est un élément toujours apprécié afin de gagner de la place et d’avoir le linge de lit à proximité.

Voir les aspects pratiques de SALVEA

Entretien

Il est recommandé de dépoussiérer le canapé régulièrement, à un intervalle de deux à trois semaines, à l’aide d’une brosse souple et d’un aspirateur toujours à puissance minimale afin de ne pas fatiguer le revêtement.

Il est à chaque fois important de rappeler qu’il est déconseillé d’exposer les canapés à la lumière directe sous peine de décoloration et détérioration du tissu.

Garantie / Livraison

Comme pour tous les produits d’intérieur Conforama, la garantie du canapé est de deux ans.
Le point noir de la marque réside généralement dans leur délai de livraison assez long comparé à la concurrence. Ce canapé d’angle n’échappera malheureusement pas à la règle. Il vous faudra en effet attendre 11 semaines entre la commande et le moment où vous pourrez l’avoir.

Bon à savoir : vous pourrez soit le retirer en magasin gratuitement, soit être livré directement chez vous pour une somme de 89 €.

Service Client / SAV

Il est possible de contacter le service client Conforama par mail, courrier ou téléphone. Par téléphone, une assistance technique vous répondra 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 8h30 à 20h00 au 01 64 62 82 82 (numéro non surtaxé pour les clients sous garantie).

Un technicien interviendra directement à votre domicile en cas de besoin (défaut ou casse), le produit entrant dans la catégorie des articles de « grande dimensions ». Pensez à bien conserver la facture durant les deux années de garantie.

La législation vous permet d’être remboursé dans un délai de 14 jours après votre achat si vous n’êtes pas satisfait, selon conditions à consulter sur le site de Conforama. Le SAV est disponible également en ligne, sous forme d’une interface de questions-réponses. Le courrier postal est également envisageable.

Avantages

  • Un canapé à angle convertible
  • Moins de 700 €
  • Un design tendance et abordable
  • Un grand coffre de rangement

Inconvénients

  • Le délai de 11 semaines pour disposer du canapé
  • La dureté du matelas pour dormir
  • Absence de mousse résilience dommageable

Consultez la fiche complète du canapé d'angle SALVEA


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -