Canapés Convertibles

Canapé Convertible Vintage : Scandinave, années 50, rétro, ancien…tous les styles sont possibles !


Canapé convertible vintage

Les canapés convertibles vintages permettent, comme son nom l’indique, d’apporter un style rétro à votre salon. De ce fait ils nous ramènent dans les années 50 à 70 et nous permette de revisiter une époque. Quelques points caractérisent un canapé vintage, les couleurs vont du bleu pâle au jaune moutarde en passant par des tons oranges pope. Les matières, comme le velours restent prédominantes sur ce type de canapé, même si le cuir vieilli est également très apprécié des puristes et des amateurs. S’ajoute à cela, des imprimés graphiques à motifs variés.

Niveau style, le canapé vintage ne convient pas à tous les types de salons. Par exemple, le rétro ne s’agence pas correctement avec un mobilier moderne ou trop basique.

Si vous avez dans l’optique de changer de canapé en optant pour un modèle vintage convertible ou pas, évaluez l’espace de votre séjour et le mobilier qui l’entoure. Privilégiez les zones de lumières pour mettre en valeur votre le canapé. Si votre salon est sombre, alors envisagez un remplacement progressif de vos meubles (commodes, buffets, table à manger, chaises, etc) par un mobilier 100% vintage. L’objectif étant de redonner à votre salon une seconde vie et un look chic et rétro sans sombrer dans l’ancien.

Quelques exemples de canapés convertibles vintage :

L’éventail de modèles vintages est particulièrement exhaustif, c’est pour cela que nous mettrons régulièrement à jour notre section avec de nouveaux canapés.

Canapé convertible vintage CHOU

Maintenu par un cadre en pin massif avec un tissu effet laine, le canapé Chou s’apparente plus à une banquette convertible, facile à transformer en lit et les pieds sont en bois incliné. C’est une excellente piste de départ, voire la première pièce forte de votre salon.

Canapé convertible vintage CHOU

Canapé convertible vintage 3 places ARYA

Possédant un piétement en bois avec finition noyer, caractéristique des canapés vintage d’époque, son originalité réside dans ses accoudoirs légèrement ondulés et son assise et dossier striés. Il se transforme en canapé lit en dépliant le dossier à l’aide d’un mécanisme très simple.

Canapé convertible vintage ARYA

Canapé convertible vintage HARU

D’inspiration design rétro, les boutons sur le tissu lisse crème le rendent tout aussi élégant que pratique. Il est parfait pour les petits espaces en ville permettant de loger de 1 à 2 personnes confortablement. Le canapé possède aussi une belle esthétique qui rappelle les années 50.

Canapé convertible vintage HARU

Canapé convertible vintage AKIO

Les jambes métalliques coudés, les détails de capitonnage sur le dossier et sa couleur neutre donnent à ce canapé-lit une allure rétro. D’une excellente robustesse le canapé Akio rehausse d’un cran le niveau décoratif de tout salon vintage.

Canapé convertible vintage AKIO

Canapé convertible vintage MIKI

Le capitonnage du dossier, les jambes métalliques inclinées, une couleur neutre, des éléments caractérisant, encore une fois, le canapé vintage. Idéal pour renforcer le côté rétro de votre salon.

Canapé convertible vintage MIKI

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -