Canapés de jardin

Test / Avis du canapé de jardin ALIF de Made




157 views

A nos yeux, il est clair que l’esthétique et le graphisme du canapé ne laissent aucun utilisateur indifférent. S’inscrivant dans une dominante résolument indus’, le canapé de jardin Alif déploie également une assise hyper confortable, d’autant plus pour un mobilier d’extérieur. Découvrons un peu plus en détail ses atouts.

Je découvre le canapé ALIF

Aller lus loin : découvrez d’autres modèles chics et tendance de canapés et salons de jardin.

Design / Aspect Visuel

C’est un design de caractère qui nous est présenté avec ce modèle. Exit le traditionnel duo folklorique structure en bois et coloris blanc pour procéder méthodiquement à l’inverse. La structure vient donc en métal tandis que le revêtement est gris. Plutôt qu’une atmosphère naturelle, ce canapé d’extérieur s’inscrit donc résolument dans une ambiance industrielle et moderne, très classe.

C’est néanmoins un choix plutôt osé qu’il faudra parvenir à accompagner – voyez les déclinaisons pour ça ! Son design nous rappelle à certains égards le canapé de jardin Darwyn, faisant également appel à des inspirations industrielles.

Les Déclinaisons

Le canapé d’extérieur Alif s’inscrit dans une véritable collection de mobilier de jardin. Vous pouvez d’abord opter pour des variantes de tailles, entre 2 et 3 places, voire 1 place avec le fauteuil.

Un ensemble avec canapé d’angle est également disponible – un choix intéressant puisqu’il s’accompagne de tablettes latérales, ce dont manque le modèle original. Mais si vous voulez la totale, c’est bien l’ensemble avec canapé d’angle, table de salon de jardin et banquettes qu’il vous faut !

Pas de doute, Alif est une riche collection qui saura trouver ses adeptes. Dommage, toutefois, qu’il ne soit pas possible de modifier le coloris.

Confort / Assise

L’accueil moelleuse du large coussin d’assise est notable, et son rembourrage généreux assure un bon rebond tout en soutenant votre morphologie de la meilleure des manières. Ainsi, même si vous comptez y passer une bonne partie de votre journée, le confort demeurera inchangé. Définitivement une bonne nouvelle !

Pour pousser un peu plus les niveaux de confort, il aurait été appréciable de profiter d’un repose-pied ou encore d’accoudoirs plus larges, utiles pour y disposer ses bras et poignets. Cela demeure toutefois un choix nécessaire au vu des nécessités esthétiques et de design.

Je découvre le canapé ALIF

Aspects Pratiques

Les facilités pratiques ne sont certes pas le point sur lequel ce modèle réussit le plus. Effectivement, l’aspect très “englobant” que fournit la grille de soutien empêche la présence de tablettes latérales, ou cela casserait la dynamique. De même, les pieds apparents ne permettent pas de profiter d’un coffre de rangement, qui alourdit le design.

Pour cette raison, vous apprécierez donc de l’intégrer dans un mobilier de jardin déjà existant ou d’opter pour les variantes plus sophistiquées de la collection Alif évoquée précédemment.

Entretien

Comme beaucoup d’autres canapés d’extérieur, le revêtement des coussins d’assise et de dossier est entièrement en polyuréthane. Cette composition synthétique a l’avantage évident de la facilité de nettoyage. Effectivement, au quotidien, il vous suffira de passer l’aspirateur pour retirer les miettes et poussières. Au besoin, n’hésitez pas à utiliser une brosse motorisée en tant qu’accessoire.

Si vous éclaboussez une boisson sur vos coussins ou faites une tâche, humidifiez immédiatement un linge propre, puis nettoyez la zone affectée. Si vous souhaitez un nettoyage plus complet et en profondeur, n’hésitez pas à recourir à des solutions naturelles d’entretien, à l’instar de l’eau savonneuse, du savon de Marseille, du vinaigre blanc – voire en cas d’encrassement prononcé, des cristaux de soude. Respectez toutefois le dosage pour éviter les traces indélébiles !

En plus de l’entretien, le meilleur moyen de préserver la durabilité de son canapé de jardin est bien entendu la prévention. Pour cette raison, ne placez pas le mobilier en plein soleil. Aussi, en cas de climat humide et en-dehors de la belle saison, rentrez le canapé en intérieur. Vous pouvez le recouvrir d’une housse de protection, fort utile également contre l’humidité ambiante.

Je découvre le canapé ALIF

Garantie / Livraison

Comme pour beaucoup d’autres constructeurs, Made.com applique la garantie légale de conformité pour le canapé de jardin Alif – celle-ci s’élève à 2 ans.

Concernant la livraison, celle-ci se fait par Colissimo et intervient dans un délai de 5 jours ouvrés. Celle-ci est normalement facturée 60 euros, mais Made réalise régulièrement des opérations promotionnelles proposant, entre autres, la livraison gratuite.

Sur un article aux telles dimensions, c’est décidément une affaire ! Comme cela est prévu par la loi, vous disposez d’une période de 14 jours pour vous rétracter et retourner gratuitement le canapé.

Service Client / SAV

Pour toutes vos demandes simples, rendez-vous directement sur le site de Made.com et consultez l’aide en ligne. Celle-ci se présente sous la forme d’une FAQ, apportant des réponses pertinentes aux questions les plus couramment posées par les consommateurs.

Vous pouvez néanmoins contacter le service client ou SAV Made, selon que vous ayez besoin, par exemple, d’obtenir des conseils sur une commande, d’en obtenir le suivi de l’état de livraison ou encore de faire fonctionner la garantie.

Une première méthode consiste à envoyer un mail à service-client@made.com, mais aux dires des utilisateurs, cela demeure un moyen de contact réservé aux requêtes non-urgentes. Pour obtenir des réponses rapidement, contactez par téléphone le 01 76 77 45 27 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Avantages

Une grande collection de modèles. En plus de décliner le canapé en plusieurs places (du simple fauteuil au modèle d’angle), il vous est également permis d’opter pour de véritables ensembles de mobilier de jardin, avec une table basse, des banquettes et des fauteuils.
Un confort prononcé. L’épaisseur du coussin d’assise parle pour elle-même et offre donc un formidable soutien, y compris pour une assise prolongée dans le temps. Très confortable, le soutien moelleux ne sera néanmoins pas forcément du goût de tous.
Un entretien aisé. Grâce au polyester, et que ce soit pour l’entretien régulier ou un nettoyage en profondeur, vous ne souffrirez d’aucune difficulté. Pensez simplement à vous montrer réactif.

Inconvénients

Manque de facilités pratiques. Conséquence d’un design maîtrisé, la praticité passe un peu à la trappe : pas de tablette latérale, ni repose-pied, ni coffre de rangement. Associez-le à un mobilier d’extérieur existant !
On ne peut pas reposer ses bras sur les accoudoirs. Ceux-ci étant trop fins, vous ne pourrez vous en servir comme supports.

Fiche complète du canapé ALIF


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
dolor. elit. libero non Donec velit,