Canapés de jardin Maisons du Monde

Test / Avis du salon de jardin ANDAMAN de Maisons du Monde




253 views

Si le blanc demeure la couleur de prédilection de l’extérieur et de l’été, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus moderne et original ? A la fois pratique et esthétique, ce salon de jardin 6 places déploie de nombreux atouts pour vous convaincre. Voyons lesquels dès maintenant.

Je découvre le salon de jardin ANDAMAN

Aller plus loin : n’hésitez pas à consulter tous les canapés et salons de jardin, en cliquant ici

Design / Aspect Visuel

Ce salon de jardin arbore un style résolument moderne, en témoigne d’abord le choix du coloris. Comme on le disait en introduction, Maisons du Monde délaisse effectivement le blanc au profit du gris anthracite, qui recouvre les coussins et les pieds apparents. Ceux-ci confèrent d’ailleurs un style très aérien et léger à l’ensemble, distingué et classe.

La couleur foncée du bois qui garnit les tablettes de chaque côté ainsi que la table basse entre en résonance avec ce style industriel. Pour parfaire le tout, une grille métallique entoure la partie du canapé d’angle de jardin où sont disposés les coussins, afin de les soutenir.

Autant de par son design très moderne que par ses facilités pratiques, ce modèle nous rappelle grandement le canapé d’angle de jardin Bahamas, cette fois pour 4/5 personnes. Il constitue une excellente alternative pour créer votre salon de jardin, avec table basse incluse.

Les Déclinaisons

Du côté des déclinaisons, le canapé est disponible en deux variantes : anthracite ou gris clair. La taille demeure toutefois la même. Au sein de la gamme, on ne retrouve qu’un seul autre élément de décoration : un triptyque sculpté de couleur blanche.

Confort / Assise

Il n’y a rien de trop beau pour recevoir vos convives ou pour que vous et votre famille passiez un délicieux moment ! Les nombreux coussins pourront donc vous accueillir confortablement, avec une assise équilibrée, suffisamment ferme et moelleuse pour convenir au plus grand nombre.

D’après certains consommateurs, néanmoins, il aurait été intéressant d’incorporer un garnissage plus dense pour les coussins afin qu’ils conservent tout leur rebond dans le cas d’une assise prolongée. On peut également regretter l’absence d’accoudoirs, un choix certes esthétique, mais qui empêche de reposer ses bras.

Voir les déclinaisons du salon de jardin ANDAMAN

Aspects Pratiques

Voilà clairement un point sur lequel on ne peut que le féliciter ! Effectivement, et comme son nom l’indique, Andaman agit comme un véritable salon de jardin, prêt à l’emploi. A cet effet, il intègre de chaque côté de l’angle du canapé de jardin une tablette.

Vous pouvez ainsi y disposer un livre, une boisson ou tout autre effet personnel. La table basse est également au rendez-vous et constitue ainsi le cœur de l’apéro : pour recevoir votre famille ou vos amis à la belle saison, pas de doute, c’est l’endroit idéal !

Bon à savoir : Pour compléter le salon de jardin, toutefois, il peut être intéressant d’adjoindre une table basse supplémentaire ou encore un repose-pied.

Entretien

Il est essentiel d’entretenir correctement et régulièrement votre salon de jardin pour que celui-ci conserve toutes ses propriétés de confort et de durabilité.

Parlons d’abord prévention : n’exposez pas inutilement votre canapé d’angle de jardin aux intempéries et aux UV ! Ceux-ci sont certes traités à cet effet, mais l’exposition prolongée est toujours susceptible de causer des dommages. Ainsi, ne le placez pas en plein soleil et, une fois l’été terminé, pensez à le rentrer et à la couvrir, par exemple grâce à une housse de protection vendue par Maisons du Monde.

Venons-en à l’entretien à proprement parler, désormais. Pour les coussins, pensez à passer régulièrement l’aspirateur en n’oubliant pas les interstices – les poussières et miettes aiment s’y glisser ! Si jamais vous venez à renverser une boisson sur les coussins, pas de panique, mais soyez réactif, et épongez et nettoyez immédiatement à l’aide d’une éponge humide et propre.

Au besoin, vous pouvez recourir au savon de Marseille, à l’eau savonneuse ou au vinaigre blanc, mais évitez à tout prix le surdosage.

Concernant le bois (qui est en fait ici une imitation plastique), les mêmes solutions citées précédemment sont également tout à fait adaptées, mais pensez à vous munir uniquement d’une éponge non abrasive.

Je découvre le salon de jardin ANDAMAN

Bon à savoir : petite astuce pour redonner un coup d’éclat à votre mobilier et le protéger contre les agressions extérieures : munissez-vous d’un chiffon doux et appliquez… de la cire d’abeille ! Une astuce peu connue mais qui a l’avantage d’allonger la durabilité du canapé de jardin.

Garantie / Livraison

Comme pour la majorité des modèles expédiés par Maisons du Monde, la garantie applicable est la garantie légale de conformité, qui s’établit à 2 ans.

En ce qui concerne la livraison, celle-ci peut intervenir à votre domicile ou dans un point retrait, sous 4 à 6 jours pour un transport via Colissimo. Vous devrez débourser 59 euros au titre des frais de transporteur. Si toutefois vous souhaitez économiser sur ce point, sachez que Maisons du Monde vous laisse le choix de venir retirer le salon de jardin directement en magasin.

Vous pouvez ainsi vérifier, depuis la fiche produit, la disponibilité en magasin avant de le réserver, puis de vous y rendre.

Bon à savoir : Notons, pour terminer, que Maisons du Monde assure les retours gratuits pour une durée de 14 jours.

Service Client / SAV

Avant d’appeler le service client Maisons du Monde, pensez d’abord à consulter la Foire Aux Questions disponible sur le site, et apportant de nombreuses réponses utiles aux demandes les plus courantes.

Si vous ne trouvez toutefois pas de réponse adaptée, vous avez toujours la possibilité de contacter le service client ou le SAV Maisons du Monde. Pour cela, deux numéros sont disponibles : le 02 51 71 17 73 ou le 0 800 80 40 20. Vous pouvez alors contacter les conseillers en semaine, de 9h à 19h, ainsi que le samedi, de 9h à 14h.

Avantages

Son design industriel : de caractère fait de lui l’élément central de votre mobilier de jardin.
De nombreuses facilités pratiques : que l’on évoque les tablettes en bois de chaque côté de l’angle ou encore la table basse fournie, ce modèle se veut tout-en-un !
L’entretien facile : pour peu que vous vous montriez prévenant, vous n’aurez aucun de mal à venir à bout des poussières et autres tâches.

Inconvénients

Quelques améliorations sont encore possibles : côté confort, par exemple en garnissant un peu plus les coussins ou en ajoutant des accoudoirs.

Consulter la notice complète du salon de jardin ANDAMAN


Laissez votre avis

ut vel, quis ultricies non et, justo dictum Donec