Canapés de jardin Maisons du Monde

Test / Avis du salon de jardin BAHAMAS de Maisons du Monde




145 views

Son design ne laisse certainement pas inaperçu, le salon de jardin Bahamas comptant tant sur les matériaux que sur les coloris pour créer de magnifiques contrastes. Il en ressort un mobilier de jardin tout à fait sublimé, une invitation à la détente, au bain de soleil, mais également aux moments de partage entre amis ou avec la famille. Découvrons tous les atouts dont il recèle !

Je découvre le salon de jardin BAHAMAS

Aller plus loin : consultez également tous les canapés et salons de jardin pour préparer l’été.

Design / Aspect Visuel

Ce salon de jardin pour 4 à 5 personnes en impose ! Le premier mot qui nous vient à l’esprit en le voyant est bien « contraste« . D’un côté, on retrouve des coussins au coloris noir ainsi que des pieds en aluminium, noirs eux aussi. Cette dominante se veut résolument industriel, et pourtant, le style est cassé par les échos naturels de l’acacia.

Le bois domine la table basse et les tablettes et s’accorde à merveille avec une utilisation en extérieur. Les pieds apparents s’inscrivent bien dans l’esprit de la détente et de la farniente, vous invitant à vous reposer parmi les nuages, seul ou en compagnie de vos amis et de votre famille !

Les Déclinaisons

En ce qui concerne le modèle, celui-ci est unique et n’est donc pas disponible en variantes de tailles ou de coloris. On trouve toutefois davantage d’objets au sein de la collection Bahamas, mais ils sont essentiellement décoratifs, à l’instar des parasols et paravents.

Confort / Assise

Grâce à son assise large, le salon de jardin peut accueillir jusqu’à 5 personnes, les coussins déployant un confort équilibré tant pour le soutien du dos que des fessiers.

Certains utilisateurs notent toutefois qu’une assise prolongée n’est pas le plus recommandé, le garnissage des coussins ayant tendance à s’aplatir. Celui-ci ne se déforme heureusement pas.

Aussi, et bien qu’il s’agisse d’un choix esthétique affirmée, l’absence d’accoudoirs ne plaira pas à ceux appréciant de pouvoir reposer leur bras en position assise.

Je découvre le salon de jardin BAHAMAS

Aspects Pratiques

De la part d’un salon de jardin, on est en droit d’avoir de fortes attentes sur ce point. Et le pari est tenu haut la main ! Premièrement, on retrouve d’un côté et de l’autre de l’angle deux petites tablettes, chacune supportée par un pied.

En complément essentiel, la table basse en bois accueille toutes sortes d’objets décoratifs, effets personnels et boissons / aliments à destination de vos convives.

Autant par son design que ses facilités pratiques, ce modèle nous rappelle grandement le salon de jardin Andaman. Esthétique et pratique, celui-ci partage toutefois quelques faiblesses relatives au confort en cas d’assise prolongée.

Entretien

Parlons d’abord de l’entretien des coussins. Au quotidien ou régulièrement, vous pouvez simplement passer l’aspirateur, pourquoi pas avec une brosse motorisée, mais ce n’est pas essentiel. En cas d’éclaboussure, ne vous laissez pas dépasser, mais pensez à l’absorber grâce à un chiffon propre et humide.

Si la tâche est marquée, vous pouvez néanmoins recourir à des solutions naturelles et efficaces, à l’instar du savon de Marseille ou encore du vinaigre blanc. Un bon point toutefois si vous ne souhaitez pas vous accommoder de ça : les coussins sont déhoussables et le revêtement peut donc être passé en machine.

Concernant l’acacia, il faut prendre soin de le traiter une à deux fois par an, en fonction de l’état. Opérez alors un ponçage, puis enlevez toutes poussières. Appliquez ensuite une solution protectrice recommandée pour l’acacia, puis laissez sécher en suivant les instructions fournies par le produit d’entretien.

Enfin, il est toujours utile d’adopter certains gestes pour préserver la durabilité de votre matériel. En-dehors de l’été, ne laissez pas le mobilier de jardin dehors mais pensez à le rentrer et à la recouvrir pour le protéger de l’humidité. Cela peut être fait, par exemple, grâce à l’une des housses de protection Maisons du Monde.

Aussi, quand vous le sortez de nouveau, vérifiez d’abord l’exposition au soleil – ne placez pas le salon de jardin en plein soleil, au risque que les UV ne détériorent ses propriétés malgré le traitement appliqué.

Je découvre le salon de jardin BAHAMAS

Garantie / Livraison

La livraison est assurée principalement par le transporteur Colissimo et intervient sous 4 à 6 jours ouvrés, au domicile ou dans un point relais, à votre convenance. Notons que pour cet article, vous ne payez pas de frais de transport à la différence d’autres modèles.

Si vous ne souhaitez toutefois pas attendre, sachez qu’il vous est possible de retirer directement le salon de jardin en magasin. Pour ce faire, rendez-vous d’abord sur le site internet de Maisons du Monde et vérifiez la disponibilité de l’article dans les magasins alentours.

Pour terminer, la marque assure les retours gratuits pour une durée de 14 jours. La garantie, quant à elle, est égale à la garantie légale de conformité et est donc d’une durée de 2 ans.

Service Client / SAV

Il vous est possible de joindre le SAV Maisons du Monde par téléphone, mais au préalable, pensez à consulter la FAQ disponible sur le site internet de la marque. Celle-ci est classée en plusieurs catégories et vous permet d’accéder rapidement aux questions les plus régulièrement posées, avec les réponses associées bien entendu.

Si aucune réponse ne vous apparaît satisfaisante, munissez-vous de votre téléphone et composez, au choix, le 02 51 71 17 73 ou le 0800804020. Des conseillers seront à même de vous répondre en semaine (9h-19h) et le samedi (9h-14h).

Les avis consommateurs sur le service client Maisons du Monde apparaissent relativement positifs. Ils apprécient la réactivité des conseillers et la pertinence des réponses que ces derniers apportent.

Notons tout de même qu’un tchat en ligne pourrait être une bonne idée pour absorber un maximum de requêtes simples.

Avantages

Un merveilleux style, inspiré par les contrastes. Le coloris noir des coussins et les pieds apparents métalliques, très industriel, tranchent avec les tons naturels de l’acacia.
Un salon de jardin esthétique… et pratique ! Grâce aux deux tablettes ainsi qu’à la table basse, vous pouvez disposer de nombreux objets : boissons, nourriture et même objets décoratifs, comme une plante verte.

Inconvénients

Si le confort est satisfaisant, il est toutefois possible de faire mieux en rembourrant davantage les coussins et en installant des accoudoirs de chaque côté.

Je découvre le salon de jardin BAHAMAS


Laissez votre avis

eget quis, mattis adipiscing sed odio Phasellus id tempus