Canapés de jardin Maisons du Monde

Test / Avis du canapé de jardin CALA BASSA de Maisons du Monde




690 views

Une touche d’exotisme vintage vous fera voyager tout en restant dans votre jardin grâce à ce magnifique canapé trois places signé Maison du Monde.

Je découvre le canapé CALA BASSA

Aller plus loin : consultez tous les modèles de canapés et salons de jardin, dans la section extérieur.

Design / Aspect Visuel

De forme imposante et géométrique, le Cala bassa mise sur un design vintage. Il s’inspire des paysages africains et plus particulièrement la savane pour donner une personnalité unique à votre salon de jardin.

Les pieds et la structure extérieure en résine tressée ont un style rétro, vieilli. Les cousins en toile taupe clair s’intègrent à l’ensemble avec des tons proches dépaysant.

Les accoudoirs et le dossier sont larges, rectangulaires et imposants. Pareil pour les pieds du canapé assez robustes et totalement à la verticale.

En outre, la résine tressée et les coussins moelleux apportent une touche de finesse et de confort faisant de ce canapé un objet de classe qui conviendra aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur en donnant fière allure à votre espace de vie tout en profitant du beau temps.

Les Déclinaisons

Il n’existe pas de déclinaison pour ce produit. La couleur taupe claire est l’unique possibilité qui vous sera offerte. Le manque de choix est regrettable mais ce coloris passe partout se mariant parfaitement avec la structure générale devrait convenir au plus grand nombre.

Cependant, les coussins d’assise et du dossier restent personnalisables dans la mesure où ils sont déhoussables. Il est donc possible de laver les housses dès que vous le souhaitez mais aussi d’en changer la couleur si vous réussissez à en trouver aux mêmes dimensions. Difficile mais pas impossible.

Je découvre le canapé CALA BASSA

Confort / Assise

La grande majorité des clients louent un confort d’assise au rendez-vous pouvant s’expliquer par la douceur de la toile en polyester mais aussi aux deux coussins spacieux, constitués de mousse à 100 % et d’une épaisseur de plus de 10 cm.

Si le produit peut paraître rigide à l’extérieur, c’est un véritable petit nid douillet une fois assis sur ses coussins. Le fait d’avoir seulement deux coussins d’assise alors que la capacité maximale du canapé est de trois places n’altéra pas l’expérience utilisateur du fait de sa grande largeur.

Le Cala Bassa possède une largeur de 2,02 mètres (accoudoirs compris) ce qui laisse largement la place pour tout le monde. De plus, aucun espace n’est laissé entre les coussins qui ne sont pas bombés en leur centre.

Aspects Pratiques

En plus de leur épaisseur dont nous venons de louer les qualités, les coussins du Cala Bassa possèdent une housse déperlante qui résistera donc aux averses. Cette imperméabilité est un gain de tranquillité non négligeable quand on sait qu’il faut parfois rentrer les coussins de certains canapés de salon en cas de pluie ou d’absence prolongée.

La structure en résine synthétique ici présente possède les mêmes qualités esthétiques que du rotin naturel. A son coût d’achat nettement inférieur s’ajoutent une durée de vie et une résistance supérieure. En effet, contrairement aux bois, cette résine en polyéthylène ne grise pas.

Disposant d’un traitement anti-uv et d’une grande résistance aux intempéries, il a une longueur d’avance sur d’autres canapés de jardin dans ce domaine. Enfin, Si vous tentez de faire bouger la matière, vous vous rendrez compte qu’elle reste fixée à la structure.

Côté environnement, le bois des pieds en acacia certifie le logo du FSC qui récompense les exploitations de forêts correctement gérées. Plus généralement, le produit dans son ensemble est recyclable, un bon point. Produit au Viet Nam, il faut cependant nuancer les efforts vis-à-vis de l’empreinte carbone même si ces derniers sont louables.

Je découvre le canapé CALA BASSA

Entretien

Comme pour tous les canapés, vous pouvez régulièrement le brosser avec une brosse souple afin d’éviter les dégradations. Autre possibilité, passer un aspirateur à main à basse ou moyenne puissance.

En cas de pluie, en dehors de fortes intempéries, vous pouvez laisser votre canapé de jardin à l’extérieur du faire des housses déperlantes de ses coussins et de la forte imperméabilité de la résine tressée fixée à une structure en métal. C’est un réel atout lorsque l’on désire s’absenter pour la journée ou le laisser à l’extérieur pour le lendemain en cas de météo incertaine.

Quand le froid de l’hiver arrive, il est préférable de mettre le mobilier à l’abri pour garantir une plus longue durée de vie.

Garantie / Livraison

En vente chez Maison du monde, il vous sera facturé 59 € pour le service de livraison à domicile mais également la même somme si vous optez pour une livraison dans un point relais ! Cette somme non négligeable est à prendre en compte dans votre budget s’il vous est compliqué de venir retirer directement l’article en magasin.

Le canapé de jardin Cala Bassa bénéficie de la garantie légale de conformité de deux ans à compter de la livraison ou de l’enlèvement. Le produit sera réparé ou, à défaut, remplacé.

Quant à vous, vous disposez d’un délai de 14 jours pour effectuer un retour gratuit auprès du magasin.

Je découvre le canapé de jardin CALA BASSA

Service Client / SAV

Si le canapé est retourné dans les 14 jours, il faudra effectuer une demande en indiquant la raison du choix. Cette demande sera transmise immédiatement au service clients qui devra contacter le client pour organiser le retour du produit qui se fera en fonction du choix d’expédition d’origine.

Celui-ci remboursera le client dans un délai de 14 jours maximum. La prise en charge est donc rapide et efficace.
Il est possible de contacter le SAV de Maisons du Monde gratuitement du lundi au vendredi de 9h à 22h et le samedi de 9h à 14h au 0 800 80 40 20.

  • Par téléphone, pour mettre en œuvre la garantie d’un produit que vous avez acheté, il vous faudra composer le 02 51 71 17 73.
  • Par voie postale, à l’adresse suivante : Service Clients, Maisons Du Monde, Le Portereau, BP 52402, 44124 Vertou Cedex.
  • Par mail, dans la section Aide et Contact où un formulaire de contact est mis à disposition ou alors directement sur avis.client@maisonsdumonde.com.

Avantages

  • L’excellente résistance à la pluie et aux rayons UV
  • Les matériaux respectant les normes environnementales
  • Le confort d’assise

Inconvénients

  • La livraison à domicile (non assemblée) ou en point de vente assez cher
  • L’absence de déclinaisons

Consultez la fiche produit du canapé de jardin CALA BASSA


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
odio amet, ut non Phasellus libero Praesent consectetur