Canapés de jardin La Redoute

Test / Avis du canapé de jardin CELENA de La Redoute – Parfait pour petites terrasses




89 views

Vous cherchez un petit canapé de jardin pratique et esthétique ? La Redoute propose un modèle particulièrement intéressant que nous allons découvrir tout de suite.

Je découvre le canapé CELENA

Design / Aspect Visuel

Ce canapé d’extérieur repose sur une structure en acacia – un magnifique bois qui donne un aspect naturel évident à l’ensemble. Le design est légèrement cassé et contrasté par les coussins gris qui recouvrent le dossier et l’assise.

Les pieds apparents, enfin, sont une excellente idée dans une optique de détente et de sensations aériennes et de légèreté. Notons tout de même qu’aucune grande innovation n’est appliquée à l’esthétique de ce modèle, sans aucun doute pour convenir à un maximum d’utilisateurs.

Le canapé d’extérieur est seulement disponible dans les dimensions présentées et en gris chiné. Vous ne trouverez donc pas de déclinaisons de ce côté, pas plus qu’une “collection Celena” entière de mobilier de jardin. Pensez donc à l’intégrer dans un mobilier de jardin existant, ce qui, au vu de son design plutôt neutre et fonctionnel, ne devrait pas être bien compliqué !

Confort / Assise

L’accueil est enveloppant et le soutien ferme – votre dos et l’entièreté de votre morphologie seront donc bien maintenus, que vous vous placiez en position assise ou allongée. Les amateurs de moelleux ne seront toutefois pas les plus convaincus et pourront regretter l’absence de ce “cocon enveloppant” – une question de goût !

Notons tout de même que le canapé d’extérieur Celena n’invite pas à une utilisation prolongée, les coussins ne profitant pas non plus d’un rembourrage très épais. Envisagez-le donc comme un objet à utilisation occasionnelle à régulière, pour des sessions de durée modérée.

Je découvre le canapé CELENA

Aspects Pratiques

De ce côté, les possibilités offertes par le canapé de jardin sont tout bonnement impressionnantes, et l’on peut à ce sujet proprement parler d’un canapé modulable. Celui-ci vous permet effectivement de modifier les accoudoirs, en les mettant à plat, en relevant un d’eux… ou les deux ! Dans le premier cas, le format classique peut accueillir 2 personnes. Si vous en relevez un, vous profitez alors d’une jolie banquette d’extérieur, idéale pour un repos au soleil.

Et si vous relevez les deux, vous bénéficiez alors de deux accoudoirs au garnissage généreux, offrant donc un repos et un support adaptés pour vos poignets. Du point de vue de la praticité – et également eu égard  de quelques éléments esthétiques – ce modèle nous rappelle sans nul doute le canapé de jardin Chann, également vendu par La Redoute.

Entretien

L’entretien du polyester est heureusement une chose facile, puisqu’en tant que matériau synthétique, il ne vous imposera pas de précautions ultra spécifiques. Pour l’entretien régulier, un aspirateur sera amplement suffisant – au besoin, une brosse motorisée en accessoire pourra être utile. Veillez, dans tous les cas, à enlever les coussins et à les aspirer indépendamment pour vous assurer que des miettes ou poussières ne se préservent pas de vos interventions de nettoyage.

Si vous venez à éclabousser et à causer une tâche, munissez-vous immédiatement d’une éponge ou lavette douce, humide et propre et nettoyez la zone concernée. Pour un nettoyage plus prononcé, le savon de Marseille, l’eau savonneuse, le vinaigre blanc seront tout indiqués.

Bien entendu, afin de préserver la durabilité du modèle, pensez à ne pas l’exposer au plein soleil et ne le laissez pas dehors en cas de fortes intempéries, ou en-dehors de l’été, quand vous ne vous en servez pas. Vous pouvez par exemple le rentrer dans le garage et le recouvrir d’une housse de protection.

Je découvre le canapé CELENA

Garantie / Livraison

Pour ce canapé de jardin, c’est la garantie légale de conformité qui s’applique. Le matériel est donc protégé pour une durée de 2 ans. Concernant la livraison, celle-ci vous est facturée 29,00€ et intervient par Colissimo sous 4 à 6 jours.

Vous pouvez néanmoins bénéficier de la livraison gratuite en souscrivant à l’abonnement “La Redoute & Moi“, à 15€ par an – soit un prix plus bas à l’année que la facturation pour un seul modèle. Dans tous les cas, ça vaut donc le coup ! Notez, enfin, que les retours sont gratuits pour une durée de 14 jours – ce qui correspond en fait à votre droit de rétractation.

Service Client / SAV

Avant de contacter le service client, n’hésitez pas à vérifier si votre demande n’a pas été traitée auparavant. Rendez-vous vous sur l’espace contact de la Redoute (sur le site Internet), puis dirigez-vous vers l’aide en ligne. Celle-ci reprend les questions les plus couramment posées par les consommateurs et y apporte des réponses adéquates.

Si toutefois vous nécessitez un interlocuteur, sachez qu’il vous est possible de joindre un conseiller par l’intermédiaire de 2 numéros. Le premier est le 0 892 350 350 et vous permet d’obtenir des conseils quant au choix du canapé ou de l’aménagement, ou encore relatifs au processus de commande. Ce service vous est facturé 0,35 euros la minute.

Si vous avez déjà commandé votre produit, vous pouvez également contacter le SAV La Redoute en composant le 0 969 323 515. Ce numéro gratuit vous permet par exemple de faire fonctionner la garantie ou encore de suivre l’état de la commande. La Redoute se tient à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 21h – une sacrée disponibilité !

Au besoin, vous pouvez également transiter par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou, pour les demandes non-urgentes, passer par le formulaire de contact.

Avantages

Une polyvalence de l’extrême. Grâce aux accoudoirs multi-positions et indépendants, le canapé peut également agir en fauteuil 1 place et lit de jardin. Un système ingénieux et simple d’utilisation !
Un excellent rapport qualité-prix. En plus des fonctionnalités qu’il offre et du confort qu’il déploie, le modèle propose une tarification très intéressante.
Facile d’entretien. Le revêtement polyester ne présente aucune difficulté de nettoyage, pour peu que l’on suive et respecte quelques précautions.

Inconvénients

Un design sans grand caractère. Même si le gris des coussins vient créer un contraste intéressant, cela demeure un choix plutôt classique. Il faut donc l’envisager comme un design fonctionnel, plus que graphique.
Les coussins ne sont pas déhoussables. Si l’entretien est facile, il aurait tout de même été intéressant que les coussins puissent être déhoussables et donc lavables en machine. Cela reste néanmoins une faiblesse mineure.

Fiche détaillée du canapé CELENA


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
quis velit, Sed tempus facilisis id massa porta. consequat. libero leo