Test & Avis | Canapé de jardin DARWYN | Maisons du Monde
Canapés de jardin

Test / Avis du canapé de jardin DARWYN de Maisons du Monde




412 views

Classe et industriel, le coloris anthracite s’appliquant à la majorité du canapé et tranche avec le duo classique bois / coloris blanc auquel on est généralement habitué pour le mobilier d’extérieur. Le canapé de jardin Darwyn est beau, il est moderne et s’accorde à merveille avec de nombreux mobiliers de jardin. Détaillons-le un peu plus.

Je découvre le canapé DARWYN

Aller plus loin : consultez sans plus tarder tous les tests de canapés et salons de jardin.

Design / Aspect Visuel

Le design est d’une élégance à vous couper le souffle. Le gris anthracite domine largement le design, s’appliquant tant aux coussins qu’à la structure. Toutefois, le contour et le soutien des coussins de dos se fait par l’intermédiaire d’une résine tressée synthétique.

Son allure naturelle et sa couleur claire tranchent immédiatement avec l’aspect très industriel du modèle. Par bien des aspects, celui-ci n’est pas sans nous rappeler le canapé de jardin Alif, également pour 3 personnes, mais insistant cette fois-ci sur la dominante indus.

Les Déclinaisons

Le canapé d’extérieur Darwyn est uniquement disponible en 3 places et dans le style qui vous a été présenté. La collection Darwyn de Maisons du Monde n’est pas très riche, mais elle se complète d’un fauteuil de jardin du même style.

Le plus bel effet de ce fauteuil d’extérieur lui vient certainement de ses deux coussins pour 1 place, conférant une véritable impression de profondeur.

Confort / Assise

Côté confort, on se révèle plutôt satisfait. Effectivement, le garnissage de mousse des coussins d’assise et de dossier est assez généreux, se constituant à 20kg/m3. Si cela est dans la fourchette basse pour les coussins d’assise, c’est en revanche bien plus intéressant en ce qui concerne le dossier, généralement rembourré à hauteur de 15-16kg/m3.

L’assise vous accueille avec douceur et le soutien est équilibré tandis que la profusion de coussins forme un cocon enveloppant. Du fait de la densité un peu limitée du rembourrage de l’assise, toutefois, n’en escomptez pas une utilisation intensive.

Je découvre le canapé DARWYN

Aspects Pratiques

Le modèle ne présente aucune facilité pratique spécifique. La structure très fine ne permet pas en effet de disposer d’un coffre de rangement.

De la même manière, le canapé vient sans tablettes sur les côtés, ce qui aurait pourtant été bien utile pour y disposer des affaires, mais qui aurait sans doute alourdi le design – le modèle aurait alors perdu en cohérence.

Vous devrez associer ce canapé d’extérieur à d’autres éléments de mobilier de jardin, comme une table de salon de jardin, une table basse d’extérieur ou un repose-pied.

Entretien

Tous les coussins, de dos et d’assise, viennent avec un revêtement polyester. Cette toile synthétique présente des aspects intéressants en ce qui concerne l’entretien, se révélant aisé. Au quotidien, passez l’aspirateur, de préférence à brosse motorisée pour un nettoyage complet. Déplacez les coussins pour ne laisser aucune zone non nettoyée.

Au besoin, poussez vers un nettoyage profondeur en faisant appel à des solutions, comme le savon de Marseille ou le vinaigre blanc. Respectez bien le dosage pour éviter que le produit n’agresse le revêtement et l’endommage ou laisse des traces impossibles à retirer !

Heureusement, tous les coussins sont déhoussables et leurs housses peuvent donc être passées en machine pour un nettoyage complet. Une bonne idée d’entretien : lavez les housses en machine au début et à la fin de la belle saison, car c’est là que vous vous en servirez.

A ce sujet, n’abandonnez pas votre canapé de jardin en extérieur en-dehors de l’été, car même s’il est protégé contre les intempéries, il peut perdre en durabilité du fait des conditions climatiques et environnementales. Pour la même raison, ne l’exposez pas au soleil – et rentrez-le une fois l’été terminé. Vous pouvez acheter une housse de protection Maisons du Monde en supplément.

Je découvre le canapé DARWYN

Garantie / Livraison

La garantie s’appliquant au canapé de jardin Darwyn est équivalente à la durée de la garantie légale, soit 2 ans. Vous devrez vous rapprocher du SAV Maisons du Monde pour faire valoir vos droits (voir ci-dessous).

Pour profiter de votre nouvel achat, vous avez la possibilité de le retirer en magasin ou de faire appel au service de livraison. Dans le premier cas, avant de vous précipiter dans la première enseigne Maisons du Monde la plus proche de chez vous, pensez à consulter la disponibilité du canapé dans les magasins environnants. Vous pourrez ensuite le retirer sans frais.

Dans le second cas, le service de livraison vous sera facturé 59,00€ – l’article vous parviendra alors sous 4 à 6 jours par l’intermédiaire du transporteur Colissimo. Il vous est possible, enfin, de renvoyer gratuitement le canapé pendant une durée de 14 jours à compter de la date de réception.

Service Client / SAV

Si votre requête est plutôt simple, vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous diriger vers un interlocuteur. Dirigez-vous d’abord sur le site de Maisons du Monde, sur lequel vous trouverez la Foire aux Questions. Celle-ci vous fournira une majorité des réponses que vous pouvez potentiellement chercher.

Si néanmoins vous nécessitez un conseiller, vous pouvez joindre le service client ou le SAV de Maisons du Monde par téléphone. Deux numéros sont alors à votre disposition : le 0 800 80 40 20 et le 02 51 71 17 73. L’amplitude horaire de disponibilité est plutôt bonne, couvrant la semaine du lundi au vendredi de 9h à 19h ainsi que le samedi, de 9h à 14h.

Avantages

Le style alliant générosité et finesse. La structure très fine et aérienne se complète d’une offre abondante de coussins d’assise et de dos. Son coloris noir lui confère une modernité éclatante dans un esprit industriel.
L’entretien facile du revêtement. Le polyester est bien connu pour l’aisance de nettoyage qu’il présente, tant pour l’entretien régulier qu’en profondeur. “Nice and easy” !
La qualité de construction. Que l’on évoque la structure et le piétement en aluminium ainsi ou la résine synthétique, ce modèle déploie une sacrée durabilité.

Inconvénients

La densité des coussins. Si elle demeure bonne à ce niveau de gamme, elle n’est toutefois pas adaptée à une utilisation prolongée. Préférez donc le canapé pour quelques expositions régulières, pour un bain de soleil par exemple.
Le manque de facilités pratiques. La finesse des accoudoirs empêche d’y reposer les bras, tandis qu’on ne retrouve ni tablettes latérales, ni coffres de rangement.

Fiche produit du canapé de jardin DARWYN


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
mi, Phasellus ut commodo diam Curabitur