Canapés de jardin Made

Test / Avis du canapé de jardin JONAH de Made




244 views

Voilà un modèle au style des plus affirmé et assez original, par la même occasion ! Au premier coup d’œil, on se dit que le canapé Jonah pourrait très bien convenir en intérieur, mais s’adapte-t-il bien à un aménagement d’espace extérieur ? Voyons ça ensemble.

Je découvre le canapé JONAH

Aller plus loin : découvrir d’autres modèles de canapés et salons de jardin cosy pour votre habitat

Design / Aspect Visuel

La carte graphique de ce modèle est caractérielle et insiste sur le contraste. Celui-ci n’apparaît pas tant dans le coloris, qui est ici unique dans une ambiance industrielle, mais davantage aux niveaux des formes. Effectivement, le format évoque classiquement un canapé de salon, avec une large assise et des accoudoirs rembourrés.

Les pieds apparents sont également au rendez-vous et viennent confirmer cette impression, renforçant les impressions aériennes, de légèreté et d’envol. Pour autant, la constitution même de la structure se veut très futuriste, car au-delà du gris anthracite, il repose sur des mailles métalliques très finement entrelacées. Elles laissent néanmoins transparaître des interstices, donnant une toute relative transparence à la base.

Ce n’est certes pas un style qui conviendra au plus grand nombre, mais il a clairement l’atout de proposer un design innovant. Pensez toutefois au mobilier de jardin auquel vous souhaitez l’intégrer – la cohérence est la clé d’une esthétique réussie !

Les Déclinaisons

Le canapé Jonah est disponible en plusieurs variantes : canapé 2 places, 3 places ainsi qu’un fauteuil. Vous pouvez également vous procurer en supplément la table basse, bien utile pour y installer des plantes ou encore les boissons et l’apéro quand vous recevez des amis.

On pourra simplement regretter l’absence d’ensemble, par exemple pour un vrai salon de jardin avec un canapé d’angle, des tablettes latérales et même, pourquoi pas, des petites banquettes.

A noter : pour le modèle présent, deux coloris vous sont proposés : le gris clair et le rotin gris.

Confort & Assise

L’assise est indéniablement confortable, l’épaisseur du coussin offrant un bon soutien à votre morphologie. Si l’accueil est équilibré, le soutien, lui, est clairement moelleux. Les amateurs de fermeté devront donc se tourner vers d’autres modèles.

En ce qui concerne le dossier, son épaisseur enveloppe certes confortablement le dos et la nuque, mais on aurait apprécié qu’un coussin soit fourni pour que chacun puisse moduler son confort.

Pour terminer sur une dernière note de confort, mentionnons les accoudoirs relativement larges sur lesquels vous pourrez poser vos bras et poignets. Un repos bien mérité !

Je découvre le canapé JONAH

Aspects Pratiques

La praticité n’est pas vraiment le point fort de ce modèle. Effectivement, il n’inclut pas des tablettes latérales, pourtant utiles pour y disposer toutes sortes d’affaires personnelles.

Gageons toutefois que cela demeure un choix esthétique. Pour la même raison et du fait des pieds apparents, le canapé de jardin Jonah vient également sans coffre de rangement.

A défaut, dirigez-vous donc vers la table basse de jardin vendue séparément et que l’on évoquait dans les déclinaisons.

Entretien

Avant même de parler d’entretien, parlons prévention. Pour préserver la durabilité et la qualité du modèle, il est effectivement nécessaire que vous le protégiez des UV et intempéries. Sur le premier point, ne l’exposez pas en plein soleil et, sur le second, pensez à le rentrer en-dehors de l’été.

Servez-vous d’une housse de protection pour offrir un bouclier à votre canapé contre les agressions extérieures. Entrons maintenant dans le vif du sujet, à savoir le nettoyage.

Au quotidien, le polyester du coussin est très facile à entretenir, avec un simple coup d’aspirateur qui peut être accompagné, au besoin, de sa brosse motorisée. Retirez également le coussin d’assise pour nettoyer la base de la structure.

En cas de tâche, soyez réactif et nettoyez la zone tâchée à l’aide d’une lavette propre et humidifiée. Si le revêtement requiert néanmoins un entretien plus poussé, n’hésitez pas à utiliser l’eau savonneuse ou encore le savon de Marseille.

Pour la structure, un coup de chiffon et d’éponge sera parfait – mais certains utilisateurs regrettent tout de même que les mailles ne soient pas aussi simples à nettoyer que le revêtement synthétique du coussin d’assise.

Garantie / Livraison

Le canapé de jardin Jonah est couvert par la garantie légale de conformité, qui se monte à 2 ans. Made.com ne propose pas d’extension de garantie pour cet article.

La livraison se produit sous 5 jours ouvrés à compter de la date d’achat – l’article vous est alors livré par transporteur Colissimo. Vous devrez en général vous acquitter de 60€ pour l’expédition de cet article, mais le distributeur Made.com réalise très régulièrement des opérations promotionnelles, offrant par exemple la livraison.

Comme le prévoit la loi, enfin, vous disposez d’un délai de 14 jours pour renvoyer gratuitement le canapé au vendeur et obtenir un remboursement intégral.

Service Client / SAV

Avant de faire appel à un conseiller, vous pouvez vous diriger vers l’aide en ligne, puis consulter les différentes questions posées. Selon votre demande, vous pourrez ainsi trouver une réponse adéquate et éviter de transiter par le service client.

Vous pouvez néanmoins joindre le service après-vente Made.com par email (service-client@made.com). Néanmoins, pour obtenir une réponse rapide sur, par exemple, le processus de commande, le suivi d’état de livraison ou encore le fonctionnement de la garantie, il est préférable de procéder directement par appel téléphone.

Dans ce cas, composez le 01 76 77 45 27 durant les heures d’ouvertures, du lundi au vendredi (9h-18h).

Avantages

Un design original et assumé. Il est clair que les inspirations de canapé de salon sont au rendez-vous, et le transfert sur un mobilier d’extérieur est un pari réussi. L’idée était clairement de réunir aspect rétro et design futuriste – et c’est du plus bel effet !
Une assise confortable. Le rembourrage dense du coussin d’assise offre un soutien équilibré, y compris pour une utilisation consécutive prolongée.
Les accoudoirs accueillent vos bras et poignets. Leur largeur vous donne suffisamment d’espace, alors profitez-en !

Inconvénients

Pas de coussin de dos. Bien que confortable, le canapé manque de soutien au niveau du dossier, seule la structure servant à maintenir votre dos.
Manque de facilités pratiques. Absence de tablette latérale, pas de repose-pied ni de coffre de rangement… vous devrez intégrer ce modèle dans un mobilier de jardin pour profiter d’une plus grande praticité.

Fiche produit du canapé JONAH


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
Aenean vulputate, adipiscing Sed dictum eget dolor