Canapés de jardin Maisons du Monde

Test / Avis du canapé de jardin SIERRA NEVADA de Maisons du Monde




774 views

Les sons d’une nature luxuriante, la chaleur du soleil, les prémisses de l’été : voilà tout ce que nous inspire le canapé de jardin Sierra Nevada. Ce modèle de Maisons du Monde mise sur l’esthétisme, la légèreté et le confort pour vous proposer la meilleure expérience possible. Voyons ensemble ses atouts.

Je découvre le canapé SIERRA NEVADA

Aller plus loin : consultez l’ensemble de nos tests de canapés et salons de jardins

Design / Aspect Visuel

Ce canapé d’angle de jardin fait appel à la résine tressée polyéthylène pour la structure, laquelle est traitée époxy pour une meilleure durabilité face aux conditions météos. Le tressage de la résine est certainement ce qui fait le charme et le caractère du modèle.

Naturelle, elle s’accorde à merveille avec votre extérieur. La structure est soutenue par des pieds apparents en métal, à peine visibles.
Le résultat est de toute beauté : le canapé d’extérieur est aérien et arbore un style minimaliste très classe. La résine tressée forme également un support à mi-hauteur pour les coussins de dos et propose sur l’angle le plus long un accoudoir.

Pour terminer, le canapé d’angle de jardin 6 places propose deux larges coussins d’assise ainsi que 6 coussins de dos, pile-poil pour votre famille et vos amis au vu de la capacité d’accueil !

Notons que le modèle vient sans déclinaisons : vous ne pourrez donc pas le trouver dans un autre coloris, une autre matière ou une taille plus ou moins grande. Ses dimensions sont donc de 83 x 289,5 x 203 cm, ce qui en fait un modèle particulièrement volumineux. Prévoyez d’avoir suffisamment d’espace sur votre terrasse pour l’accueillir !

Bon à savoir : pour compléter l’ensemble, voyez la gamme complète Sierra Nevada avec la table basse et le fauteuil de jardin.

Confort / Assise

Pour examiner le confort, on se concentre avant tout sur les coussins. Leur garnissage, en mousse polyester d’une densité de 25kg / m3, comble parfaitement nos attentes. Moelleux à l’accueil, les coussins offrent un soutien équilibré, susceptible de plaire au plus grand nombre. On apprécie d’ailleurs la durabilité de ce même garnissage, qui ne se déforme pas, même dans le cas d’une assise prolongée.

Pour le repos de vos bras, le modèle profite d’un accoudoir sur son angle le plus long. Suffisamment épais, il remplit donc très bien son rôle de repose-bras. On n’en trouve toutefois pas du côté de l’autre angle, mais il s’agit là d’un choix esthétique.

En complément, un repose-pied aurait pu être intéressant, mais les grandes dimensions du canapé d’angle permettent à quiconque de s’allonger pour une sieste bien méritée !

Je découvre le canapé SIERRA NEVADA

Aspects Pratiques

Disons-le franchement : le modèle ne brille pas de par sa praticité. Effectivement, il ne propose pas d’espace latéral pour y disposer, par exemple, des objets décoratifs, des boissons ou des magazines. Il vient également sans table basse, qui pourrait servir les mêmes objectifs en plus de rassembler les convives autour, pour l’apéro ! Vous devrez donc opter pour un achat séparé.

Si vous êtes néanmoins à la recherche d’un canapé d’angle d’extérieur offrant davantage d’aspects pratiques, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au canapé Touraco, du même fabricant ? Celui-ci partage par ailleurs quelques similarités esthétiques, à l’instar du mélange des coloris et des matériaux.

Entretien

Parlons d’abord prévention, afin d’exposer le moins votre canapé d’angle aux dégradations dues aux conditions climatiques. Premièrement, ne le placez pas en plein soleil, au risque que les UV n’impactent durablement le revêtement, et ce, malgré les protections appliquées. De même, quand l’été se termine, ne laissez pas le mobilier de jardin dehors : pensez à le rentrer ou à le recouvrir !

A ce sujet : Maisons du Monde propose, en supplément, des housses de protection pour une durabilité maximale.

Voyons maintenant l’entretien à proprement parler. Le nettoyage régulier se fera à l’aide d’un aspirateur afin de se débarrasser des poussières et éventuelles miettes. En cas d’éclaboussures, sachez vous montrer réactif : munissez-vous immédiatement d’un linge humide et propre, puis nettoyez l’endroit en question.

Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez également opter pour des solutions à base de vinaigre blanc ou de savon de Marseille, mais assurez-vous de la composition pour ne pas laisser des tâches indélébiles !

Pour l’entretien du bois, le savon noir sera votre meilleur ami ! Servez-vous en à l’aide d’une éponge douce et non abrasive, afin d’éviter tous dommages sur le bois. En cas de tâches récalcitrances, vous pouvez également faire appel à la pierre d’argile.

Je découvre le canapé SIERRA NEVADA

Garantie / Livraison

La garantie appliquée par Maisons du Monde sur ce produit est équivalente à celle fixée par la loi, à savoir 2 ans.

Concernant la livraison, Maisons du Monde est des plus arrangeants. Vous pouvez d’abord retirer le modèle vous-même, en vous rendant dans l’un des magasins du groupe – prenez toutefois soin de vérifier si celui-ci est bien disponible via le site internet !

Vous pouvez également être livré à domicile ou dans un point relais, et ce, sans aucun frais de transport. Puisque le modèle est disponible dans les stocks, comptez environ 4 à 6 jours ouvrés pour une livraison Colissimo.

Service Client / SAV

Un premier réflexe à adopter est de vous diriger vers la FAQ de Maisons du Monde, que vous trouverez directement sur le site de la marque. Classée en différentes catégories, celle-ci est assez complète.

Vous pouvez néanmoins joindre le service client Maisons du Monde ou le SAV, fonction de vos besoins. Le téléphone est alors le moyen privilégié, en composant le 02 51 71 17 73 ou le 0 800 80 40 20. L’amplitude horaire est intéressante, les services étant ouverts en semaine de 9h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 14h.

Avantages

Son style naturel et léger est clairement une invitation à la détente et au repos. Il s’accorde à merveille avec une ambiance d’extérieur, et ne demande qu’à être associé avec des plantes vertes pour créer le contraste.
Confortable, il est un accueil de qualité pour votre famille et vos convives. Son soutien équilibré lui permet d’être apprécié par tous.

Inconvénients

Le canapé d’angle de jardin manque de facilités pratiques. L’absence de tablettes ou de table basse (laquelle est vendue à part) est dommageable.

Je découvre le canapé SIERRA NEVADA


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
quis, elit. ipsum odio felis dolor. ut et, Sed eget commodo