Canapés de jardin Maisons du Monde

Test / Avis du salon de jardin TOURACO de Maisons du Monde




632 views

A la fois naturel et moderne, le salon de jardin Touraco est une invitation à la détente, à l’air frais et même, pourquoi pas, au bain de soleil. Derrière ses qualités graphiques certaines, ses facilités pratiques en font un mobilier de jardin bien utile au quotidien. Découvrons-le ensemble.

Je découvre le salon de jardin TOURACO

Aller plus loin : consultez les tests de canapés et salons de jardin dans la notre section extérieur.

Design / Aspect Visuel

Faisant appel à l’aluminium pour la structure et les pieds et à l’acacia pour la table basse, ce modèle de la gamme Tourano respire la qualité au premier coup d’œil. Il se présente comme un canapé de jardin d’angle, ses accoudoirs très fins étant en fait formés par un grillage, qui n’est bien sûr pas sans rappeler l’extérieur.

Ce fameux grillage se prolonge sur toute la partie arrière du canapé, permettant ainsi de tenir solidement les coussins de dos.

Sur sa partie assise, le modèle se garnit de coussins beiges, créant immédiatement le contraste avec le coloris noir des pieds et des accoudoirs. Pour parfaire le tout, le produit s’enrichit de tablettes en bois sur le côté ainsi que d’une tablette indépendante, bien utile pour y déposer un jus de fruit ou un cocktail !

De toute beauté, le canapé demande que ses contrastes soient valorisés par la lumière du soleil. Exit la véranda, on le placera donc sur la terrasse ou, à défaut, un espace aménagé pour le mobilier de jardin.

A noter : il s’agit d’un modèle unique et qu’il n’existe donc pas de déclinaisons, tant en termes de coloris et styles que de tailles. Il est donc disponible en 75 x 245 x 245 cm, ce qui est assez conséquent : assurez-vous donc de disposer de l’espace nécessaire dans votre jardin !

Confort / Assise

Le canapé d’angle 6 places déploie une zone d’accueil importante, parfaite pour votre famille ou si vous recevez des convives.

Les coussins sont bien sûr les premiers éléments à observer. Leur garnissage, à base de fibre polyester et de mousse, offre une densité de 20kg/m3. Sans être exceptionnelle, celle-ci se révèle amplement suffisante pour l’usage prévu pour un canapé d’extérieur. La qualité des sangles polyester assure par ailleurs un bon rebond pour chaque personne assise dans le canapé. L’assise se veut donc dynamique, pour le plus grand plaisir de tous.

Aux dires des utilisateurs, l’accueil est moelleux tandis que le soutien est équilibré. Le type de confort promu par le canapé de jardin est donc susceptible de convenir au plus grand nombre – ce qui est bien dans l’esprit d’un modèle 6 places !

Pour parfaire le confort, on aurait aimé pouvoir placer ses bras sur les accoudoirs, afin de les reposer. En l’état, ceux-ci sont trop fins et servent donc principalement des objectifs esthétiques et de support.

Voir les déclinaisons du salon de jardin TOURACO

Aspects Pratiques

Pour un mobilier d’extérieur, il faut bien lui reconnaître qu’il ne manque pas de facilités pratiques. Premièrement, et comme vu précédemment, le canapé de jardin déploie des tablettes de chaque côté, en contrebas des accoudoirs. Vous pouvez ainsi y placer des objets utilitaires ou décoratifs, selon vos besoins et attentes.

Deuxièmement, et c’est certainement son atout principal : le produit s’accompagne d’une table basse, bien utile pour placer des boissons, de la nourriture ou de la décoration, comme des plantes. Vous formez ainsi un petit coin parfait pour l’apéro !

Entretien

L’entretien sera bien sûr dépendant des conditions météorologiques et de la fréquence d’utilisation, mais l’on peut diviser entre nettoyage régulier et entretien approfondi.

Sur le premier point, passez régulièrement l’aspirateur pour retirer les miettes et poussières, d’autant plus que ces dernières volent vite en extérieur. En cas d’éclaboussures sur le revêtement des coussins, épongez et nettoyez immédiatement à l’aide d’un chiffon propre et humide.

On repère par ailleurs que celui-ci est déhoussable : vous pourrez donc le passer en machine. Autre point positif : elle est dite “déperlante“, ce qui signifie que sa durabilité face aux intempéries est accrue. Vous pourrez donc vous en servir au cours de nombreuses saisons profitables aux balades en extérieur et au soleil doux et chaleureux !

Sur le second point, on s’intéressera au bois. Évitez de l’exposer au soleil et nettoyez-le à l’aide d’un linge humide une fois par semaine. Préservez sa durabilité et son éclat grâce à un traitement annuel ou biannuel. Vous prendrez alors soin de poncer et dépoussiérer le bois avant d’appliquer, à l’aide d’un pinceau, une solution de protection pour l’acacia. Suivez-en les instructions pour un maximum d’efficacité.

Bien entendu, quand la saison des températures élevées s’éloigne et que l’hiver pointe le bout de son nez, il est temps de rentrer son salon de jardin pour éviter tous dommages et altérations !

Voir le salon de jardin TOURACO

Garantie / Livraison

Pour disposer du canapé de jardin, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le retrait en magasin dans l’un des nombreux points de vente Maisons du Monde, en vérifiant au préalable la disponibilité sur le site internet.

Côté livraison, celle-ci intervient à votre choix dans un point relais ou à domicile. Bonne nouvelle : les frais de port sont offerts ! Le modèle étant en stock, comptez 4 à 6 jours de livraison par Colissimo.

A noter : pour ce produit, Maisons du Monde applique la garantie légale de conformité, qui s’élève à 2 ans.

Service Client / SAV

Pour trouver les réponses à vos questions, pensez d’abord à vous tourner vers la FAQ Maisons du Monde qui, reconnaissons-le, est bien fournie.

Si vous souhaitez toutefois profiter d’un interlocuteur, il vous est possible de joindre le service client par téléphone. Deux numéros sont à votre disposition : le 02 51 71 17 73 ou le 0 800 80 40 20. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (9h-14h).

Les retours consommateurs semblent indiquer que le SAV Maisons du Monde est réactif et pertinent dans les réponses apportées. Certains déplorent néanmoins l’absence d’un tchat, qui permettrait d’évacuer les demandes les plus simples rapidement en complément de la FAQ.

Avantages

Très esthétique. Le canapé d’angle de jardin combine un mélange de matériaux et de coloris pour créer d’intéressants contrastes.
Sa praticité le met à l’honneur. la table basse et les tablettes latérales vous permettant d’y placer les objets de votre choix.

Inconvénients

Les accoudoirs son perfectibles. On ne peut pas reposer ses bras sur les accoudoirs, car ils sont trop fins.
Absence de déclinaisons : dommage, le modèle a pourtant un grand potentiel !

Consulter la fiche détaillée du salon de jardin TOURACO


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
suscipit sem, commodo libero quis efficitur. luctus elementum