Fauteuils Fauteuils IKEA

Test & avis : Fauteuil vintage EKENASET de IKEA


Vous cherchez des avis sur le fauteuil vintage EKENASET de IKEA ? Consultez notre test et les avis clients. N’hésitez pas à laisser votre commentaire pour compléter le test.

Avis fauteuil Ekenaset Ikea

avis clients fauteuil ekenaset ikea

Design

Le fauteuil Ekenaset propose un design vintage scandinave dès plus épurés. L’Ekenaset existe aussi en version canapé 3 places et une version en revêtement noir. Nous préférons de loin la version classique en tissu gris. Sachez qu’il n’existe pas dans d’autre coloris. Pour lui donner plus de style nous aurions souhaité que Ikea propose des coloris plus tendance tels que bleu pétrole, jaune moutarde, vert bouteille voire même rouge. Bref, le fauteuil est élégant et chic. Encore peu connu du grand public ce dernier le fauteuil donnera un style années 50 à votre salon.

Confort

En un seul mot : Confortable. Idéal pour les petites pauses café ou lecture, par exemple. Cependant, il le sera un peu moins pour les longues assises, car, même si le dos est bien calé, le besoin de reposer la tête se fait sentir tôt ou tard. L’Ekenaset ne possède pas de repose tête car son dossier n’est pas assez haut comme c’est le cas du fauteuil Strandmon. Enfin, l’assise est ferme et les accoudoirs sont bien adaptés à la hauteur des coudes.

Montage facile

Le montage est très facile même pour le moins bricoleur ou bricoleuses. Très facile à déplacer également.

Rapport qualité/prix

Ikea propose ce fauteuil vintage en tissu (Isunda gris) à 219 euros et sa version en revêtement cuir (Idhult noir) à 259 euros. Nous trouvons que le prix reste un peu cher pour ce fauteuil.

Photos

Fauteuil EKENASET

219 €
7.3

Design

8.7/10

Confort

8.0/10

Montage

7.5/10

Prix

5.0/10

Pros

  • Chic, élégant et confortable
  • Facile à monter et transporter
  • Assise ferme
  • Léger

Cons

  • Prix un peu élevé
  • 2 coloris seulement (gris et noir)

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -