Fauteuils IKEA

Test / Avis du fauteuil EKERO de Ikea – Une référence du style vintage scandinave


Le petit nouveau dans la gamme des fauteuils Ikea s’appelle EKERÖ, et il connait déjà un franc succès. Un excellent mélange de style scandinave et vintage dans votre magasin Ikea le plus proche vous attends.

fauteuil jaune scandinave
Découvrez plus de 40 modèles de fauteuils chics et tendances.

VOIR

Aller plus loin : consultez tous les modèles de fauteuils Ikea pour faire le bon choix

Design / Déclinaisons

Il s’agit d’un beau fauteuil aux lignes simple, de relativement bonne qualité et très confortable. Le beau tissu qui le compose également de bonne qualité et durable dans le temps. Ekero reprend simplement les codes de la décoration scandinave pour un effet garantie.

fauteuil Ekero dans salon

On apprécie le petit détail, le dossier qui est séparé en deux. Le fauteuil n’est ni trop large ni trop étroit, c’est une piste intéressante à privilégier pour les petits espaces.

Déclinaisons du fauteuil Ekero de style scandinave

Le fauteuil existe dans les couleurs suivantes : Skiftebo bleu foncé, Skiftebo beige, Skiftebo orange, Skiftebo jaune.

Côté pratique

Le montage est relativement simple et rapide, comptez environ 15 minutes. Ikea fournis les outils nécessaires au montage du fauteuil donc, aucunement besoins d’outils spécifiques.

Fauteuil Ekero de Ikea en tissu jauneFauteuil scandinave Ekero couleur jaune et vue de dos

La couleurs des fauteuils ne passe à la lumière si vous avez des baies vitrées ou fenêtres sans rideaux. Les coussins de dossiers sont réversibles avec 2 surfaces d’usure et offrent un soutien moelleux.

Conseil d’aménagement

A composer avec un canapé plus design et avec une couleur qui s’accorde facilement pour un joli rendu. Nombreux sont les utilisateurs a avoir acheté plusieurs fauteuils afin d’organiser différents coins salon. Quelques accessoires décoratif permettront de donner un air années 50 à ces fauteuils, si vous aimez le style vintage.

Le choix de la bonne couleur apportera du tonus et une touche de peps à votre déco à votre salon. Prévoyez un coussin supplémentaire pour le bas du dos ainsi que pour la décoration. Le fauteuil Ekero peut facilement trouver sa place dans une petite chambre car son niveau d’encombrement est proche de zéro.

Notre coup de cœur déco : la couleur bleue est magnifique avec un petit coussin jaune !

Conseil d’entretien

Passer l’aspirateur. Nettoyer à l’aide d’un chiffon humide ou avec du shampoing pour tissu d’ameublement.

On aime

Choix intéressant de coloris, diversifier les coloris serait un vrai plus pour ce produit.
Facile à monter soi-même. Le fauteuil offre un bon rapport qualité/prix imbattable et approuvé par la majorité des consommateurs.

On aime moins

Le coussin dorsal a tendance à s’affaisser, secouez-le après une longue assise. Peut faire imposant avec ses accoudoirs hauts et au carré.
Les pieds avant peuvent avoir tendance à bouger. Il est recommandé de revisser les pieds toutes les deux semaines ou bien de mettre du frein filet bleu au moment du montage.
Il n’est pas possible non plus de régler la hauteur des pieds. Dommage qu’il ne se dehousse pas, il faut être sûr de son choix au moment de l’achat. Si vous rencontrez un souci particulier avec ce produit vous pouvez contacter le SAV au 096 936 20 06 (appel non surtaxé).

fauteuil jaune scandinave
Découvrez plus de 40 modèles de fauteuils chics et tendances.

VOIR


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -