Fauteuils IKEA

Test / Avis du fauteuil Ikea FINNTORP avec coussin – Résistant, confortable et beau


Le rotin est intemporel des produits artisanaux et IKEA le sait, c’est pourquoi le fauteuil Finntorp a été inclus dans le programme « Chaque fauteuil est unique ».

Aller plus loin : découvrez la gamme entière de fauteuils Ikea en cliquant ici.

Design et déclinaisons

Conçus avec des matériaux naturels tels que le rotin, le bambou ou encore l’acacia, ce fauteuil fait main offre de belles formes ondes et douces pour un aspect confort. La largeur du fauteuil est de 71 cm, sa profondeur est de 64 cm, sa hauteur est de 85 cm et sa hauteur d’assise est de 39 cm. Le cadre du fauteuil est fait de rotin, bambou, peinture acrylique, et vernis acrylique incolore. Les matériaux de base sont le rotin pelé, le rotin, le bambou, peinture acrylique, vernis acrylique incoloreLes vis sont en acier, zingué et les pieds sont en plastique polyéthylène.

Côté pratique

Les fauteuils Finntorp peuvent être empilés pour un gain de place. Ultra léger, il est facilement transportable d’une pièce à l’autre et peut donc être déplacer à votre convenance.

Conseil d’aménagement

En raison de sa teinte blanche et de ses matériaux naturels, le fauteuil s’adapte facilement aux autres meubles de la maison.

Afin d’améliorer votre confort vous pouvez compléter le fauteuil par le coussin de chaise MARIEBERG ou DJUPVIK. Vous pouvez également harmoniser votre décoration et vos meubles avec le fauteuil en choisissant des produits parmi la sélection proposée comme le lampadaire ARSTID, la table d’appoint LINDVED ou encore le plaid TUVALIE.

Entretien

L’entretien du fauteuil se fait à l’aide d’un chiffon humide et terminer en essuyant avec un chiffon sec. Attention, le rotin placé près d’un radiateur ou d’une autre source de chaleur peut se dessécher et s’abîmer. Il est préférable de le placer à l’extérieur dans endroit protégé, une loggia par exemple.

On aime

Le prix du fauteuil est de 69 euros, ce qui est un prix raisonnable. Ses matériaux naturels, sa légèreté ainsi que son design et ses formes plaisent aux internautes.

On aime moins

Son assise est ferme et nécessite des coussins pour un meilleur confort.


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -