Fauteuils Fauteuils IKEA

Test & avis : Fauteuil à oreilles STRANDMON de IKEA


Avis clients fauteuil Strandmon Ikea

Les avis sur le fauteuil Strandmon de Ikea sont particulièrement positifs sur le site officiel de Ikea. N’hésitez pas à les consulter pour en savoir plus.

avis clients le fauteuil Strandmon de Ikea

Design

L’un des meubles les plus iconiques d’Ikea refait surface, ce fauteuil à oreilles est entièrement fabriqué à la main par des artisans, tous formés et spécialisés dans un domaine particulier. Ces formes arrondies sont douces et prononcées. Le fauteuil est élégant et épuré. Ces 4 pieds en bois de feuillu massif le rehaussent et lui confèrent une impression de robustesse. Cependant, son style classique ne conviendra pas à tous les intérieurs. Pour les salons design, mieux vaut s’orienter vers un modèle plus cubique tel que le fauteuil EKERÖ ou VEDBO.

Confort

L’assise est très agréable, la structure essentiellement en bois massif renforce le confort. La Mousse polyuréthane de rembourrage est d’un densité comprise entre 25 kg/m3. Le coussin d’assise en mousse polyuréthane a une densité de 35 kg/m3, ce qui est très correcte. Attendez-vous à une assise ferme et confortable. Si le rembourrage est très bon sur l’ensemble du fauteuil, nous aurions aimé un peu plus de densité au niveau des accoudoirs.

Montage Facile

Les avis clients sont parfois mitigés quand au montage du fauteuil. Si l’ensemble du châssis central reste accessible à la plupart des personnes, le montage des accoudoirs peut être plus compliqué.

Rapport qualité/prix

Le prix de ce fauteuil à oreilles est de 249 euros, Ikea propose pour ce tarif un produit relativement intéressant qui peut convenir à toutes les bourses. Mais certains consommateurs le trouvent encore cher.

Photos

Petit zoom sur le fauteuil Strandmon en magasin.

Fauteuil STRANDMON

249 €
Fauteuil STRANDMON
7.3

Design

8.0 /10

Confort

8.5 /10

Entretien

8.0 /10

Montage

6.5 /10

Prix

5.3 /10

Pros

  • Design années 1950 très apprécié
  • Bonne assise et bon maintien du dos
  • Il existe un repose pieds Strandmon
  • Choix de coloris

Cons

  • Le montage des accoudoirs peut être difficile
  • Prix un peu élevé

2 Comments

  • J’hésitais à le prendre pour mon salon en couleur jaune et jeune regrette pas du tout. Le style classique du fauteuil à oreilles se fond bien dans mon salon.

  • Mimi
    Le montage des accoudoirs reste tout de même compliqué.
    Sinon je suis ravie de la couleur choisie, du confort, de la ligne.
    Il est top dans ma pièce.

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -