Test / avis du fauteuil scandinave vintage EKENASET de Ikea – Idéal pour un coin lecture

fauteuil vintage EKENASET en tissu gris chiné de IKEA

Vous saviez que le design de ce fauteuil date des années 60 ? Autant vous dire que s’il est toujours là aujourd’hui, c’est qu’on l’adore. Design, robustesse, confort, il a toutes les qualités requises pour intégrer votre salon.

N’hésitez pas à laisser votre commentaire pour compléter le test ou tout simplement aider les potentiels acquéreur de ce fauteuil.

Aller plus loin : tous les modèles de fauteuils Ikea testés

Avis fauteuil Ekenaset Ikea

avis clients fauteuil ekenaset ikea

Design / déclinaisons

Le fauteuil Ekenaset propose un design vintage scandinave dès plus épurés. L’Ekenaset existe aussi en version canapé 3 places et une version en revêtement noir. Nous préférons de loin la version classique en tissu gris.

Fauteuil vintage Ekenaset Ikea dans salon scandinave

Sachez qu’il n’existe pas dans d’autre coloris. Pour lui donner plus de style nous aurions souhaité que Ikea propose des coloris plus tendance tels que bleu pétrole, jaune moutarde, vert bouteille voire même rouge. Bref, le fauteuil est élégant et chic. Encore peu connu du grand public ce dernier le fauteuil donnera un style années 50 à votre salon.

Déclinaisons du fauteuil Ekenaset ikea

Deux housses disponibles : isunda gris ou velours gris foncé. Sa structure en bois massif lui apporte une grande stabilité sans être trop imposant. Les lignes épurées lui donnent beaucoup de légèreté. Idéal pour lire, se détendre, regarder un film… quelle que soit la housse choisie vous êtes certain d’opter pour le confort avec ce fauteuil.

Côté pratique

En un seul mot : Confortable. Idéal pour les petites pauses café ou lecture, par exemple. Cependant, il le sera un peu moins pour les longues assises, car, même si le dos est bien calé, le besoin de reposer la tête se fait sentir tôt ou tard.

Fauteuil Ekenaset Ikea vue de dos
Dossier en tissu du fauteuil Ekenaset de Ikea

L’Ekenaset ne possède pas de repose tête car son dossier n’est pas assez haut comme c’est le cas du fauteuil Strandmon. Enfin, l’assise est ferme et les accoudoirs sont bien adaptés à la hauteur des coudes.

Très léger, il peut être déplacé facilement dans la pièce si vous souhaitez en changer l’aménagement. Le montage est très facile même pour le moins bricoleur ou bricoleuses. Très facile à déplacer également.

Conseil d’aménagement

Bien que vintage, ce fauteuil a du style et conviendra à tous les types de décorations : vintage, moderne, épurée, c’est vous qui choisissez. Mettez-le près de votre coin bibliothèque et vous verrez que vous pourrez y passer des heures.

Conseil d’entretien

La housse : nettoyer avec du shampoing pour tissu d’ameublement ou aspirer (à puissance minimum). En cas de tâche humide, essuyer immédiatement.

Garantie, livraison & prix

Ce fauteuil est vendu au prix de 229 euros.
La garantie de 10 ans couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans les composants suivants : structure, pieds, accoudoirs, rembourrage ou garnissage, toile de fond, suspension textile, visserie et mécanisme.
Pour connaître les détails de la livraison, ajoutez l’article à votre panier et rentrez votre code postal. Vous aurez le choix entre l’envoi en colis ou à la livraison par transporteur.

Photos

On aime

Le confort absolu de ce fauteuil.

On aime moins

Il y a peu de choix de couleur, c’est dommage si vous avez une décoration autre que dans les tons neutres. De plus, il n’est pas déhoussable.

4.1/5 - (124 votes)

Laissez votre avis