Avis du fauteuil à oreilles STRANDMON IKEA – mythique modèle des années 50

fauteuil strandmon année 50 en tissu de IKEA

Le fauteuil est l’élément central de la décoration d’une pièce. La couleur et le style doivent s’intégrer au mieux pour donner de l’harmonie à votre intérieur. Il faut donc réfléchir soigneusement à tout cela avant d’investir ! Pour vous aider, voici quelques informations sur le fauteuil Strandmon, un grand classique qui fait un retour en force. Allez-vous craquer ?

Aller plus loin : consultez tous les modèles de fauteuils de marque suédoise

Avis clients fauteuil Strandmon Ikea

Les avis sur le fauteuil Strandmon de Ikea sont particulièrement positifs sur le site officiel de Ikea. N’hésitez pas à les consulter pour en savoir plus.

avis clients le fauteuil Strandmon de Ikea

Design / Déclinaisons

L’un des meubles les plus iconiques d’Ikea refait surface, ce fauteuil à oreilles est entièrement fabriqué à la main par des artisans, tous formés et spécialisés dans un domaine particulier. Ces formes arrondies sont douces et prononcées.

Fauteuil de salon à oreilles Strandmon de Ikea

C’est un retour dans les années 50 garanti avec ce fauteuil à oreilles à la fois classique et confortable. Son atout ? La diversité des couleurs (vert foncé, multicolore, gris foncé, rouge, beige clair et jaune) qui s’adaptera certainement aux couleurs de votre intérieur. Il sera le complément idéal de votre mobilier existant. Son deuxième atout, la hauteur de son dossier qui soutient parfaitement la nuque pour un plus grand confort.

Déclinaisons de coloris du fauteuil Strandmon ikea

Le fauteuil est élégant et épuré. Ces 4 pieds en bois de feuillu massif le rehaussent et lui confèrent une impression de robustesse. Cependant, son style classique ne conviendra pas à tous les intérieurs. Pour les salons design, mieux vaut s’orienter vers un modèle plus cubique tel que le fauteuil EKERÖ ou fauteuil VEDBO.

Côté pratique

L’assise est très agréable, la structure essentiellement en bois massif renforce le confort. La Mousse polyuréthane de rembourrage est d’un densité comprise entre 25 kg/m3. Le coussin d’assise en mousse polyuréthane a une densité de 35 kg/m3, ce qui est très correcte.

Fauteuil capitonné à oreilles Strandmon de IkeaFauteuil Strandmon gros plan sur les accoudoirs

Attendez-vous à une assise ferme et confortable. Si le rembourrage est très bon sur l’ensemble du fauteuil, nous aurions aimé un peu plus de densité au niveau des accoudoirs.

Les avis clients sont parfois mitigés quand au montage du fauteuil. Si l’ensemble du châssis central reste accessible à la plupart des personnes, le montage des accoudoirs peut être plus compliqué.

Conseils d’aménagement

Il sera parfait dans votre salon en complément de votre canapé. Utile pour se détendre ou recevoir vos invités avec style, nul doute que vous vous battrez pour être celui ou celle qui l’occupera.

Pourquoi ne pas innover et lui trouver une place dans une autre pièce ? Par exemple dans la chambre de votre nouveau-né, dans laquelle vous passerez certainement du temps au tout début de la vie de votre enfant : pour le nourrir, l’endormir, lire tranquillement pendant qu’il fait sa sieste, un fauteuil de couleur neutre ne sera pas de trop.

Il sera particulièrement adapté à une décoration intérieure classique. Pas trop vintage mais pas trop moderne non plus, où son style dénoterait trop. Si vous pensez que votre intérieur est trop moderne, justement, misez sur une couleur neutre pour ne pas trop trancher. En revanche dans une décoration trop ancienne, il risque de dénoter tout autant.
Pensez-y avant de craquer !

Conseil d’entretien

Côté entretien, pas d’inquiétude : vous pourrez passer l’aspirateur sur le coussin d’assise ou, pour un nettoyage plus en profondeur utiliser un shampoing pour tissu d’ameublement. En revanche la housse de coussin n’est pas lavable et passe encore moins au sèche-linge. Bien sûr, il ne faut pas non plus la repasser.

Rapport qualité/prix

Le prix de ce fauteuil à oreilles est de 249 euros, Ikea propose pour ce tarif un produit relativement intéressant qui peut convenir à toutes les bourses. Mais certains consommateurs le trouvent encore cher.

Fauteuil Strandmon en images

Petit zoom sur le fauteuil Strandmon en magasin Ikea de la Garde (83)

On aime

Le grand confort de son coussin d’assise et de son dossier en fera votre nouveau meilleur ami à la maison. Le mauvais côté c’est que vous aurez du mal à vous en extraire ! Essayez d’y faire une petite sieste vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.
Très résistant à l’abrasion, votre investissement ne sera pas vain puisque vous garderez ce fauteuil longtemps.

On aime moins

Nous n’en voyons pas, si ce n’est peut-être sa taille qui ne conviendra pas à tous les intérieurs : d’une largeur de 74 centimètres pour 106 centimètres de longueur. Dans une petite pièce, il prendra vite trop de place. Son poids est également important (30 kg) et ne vous permettra pas non plus de le déplacer d’une pièce à l’autre trop souvent.

4/5 - (309 votes)

8 avis

  • J’hésitais à le prendre pour mon salon en couleur jaune et jeune regrette pas du tout. Le style classique du fauteuil à oreilles se fond bien dans mon salon.

  • Mimi
    Le montage des accoudoirs reste tout de même compliqué.
    Sinon je suis ravie de la couleur choisie, du confort, de la ligne.
    Il est top dans ma pièce.

  • nettoyer le tissu du fauteuil STRANDMON gris clair
    Mon mari peu soigneux a fait plusieurs taches sur l’assise et au bout des accoudoirs.
    Vraiment désolée car nous l’avons depuis Noel
    Dommage qu’il n’existe pas de housse de protection appropriée !!!!!!!
    Merci pour votre réponse

  • impossible de monter des accoudoirs, les crochets ne descendent pas assez dans l’encoche ,alors les trous pour les fixations ne se trouvent pas au même niveau: l explication en image n’est pas assez détaillée…; !

  • Acheté le 12/01/19
    Ma compagne a apprécié ce fauteuil…
    Je l’ai moins apprécié en ce qui concerne le montage…
    Pfiou qui a pu concevoir des accoudoirs pareils !! Il faut revoir le système des crochets .
    A mon avis, ils sont installés trop bas ..
    Sinon un petit coup de marteau pour agrandir l’espace

  • La qualité n’est pas top en dépit de la garantie de 10 ans. Déçu par rapport au modèle exposé en magasin. Quant au montage, ça va jusqu’à ce qu’on arrive aux accoudoirs qui se montrent particulièrement récalcitrants et refusent obstinément de se fixer au fauteuil. Je vais le rapporter.

    • L’astuce est d’insérer le crochet dans la fente EN LAISSANT UN ANGLE OUVERT d’une dizaine de degrés entre l’accoudoir et le rebord du fond; on tape (ou on appuie en force) sur le haut de l’oreille afin de bien bloquer le crochet; on ramène l’accoudoir en position; on peut ainsi relativement facilement attraper le pas de vis comme indiqué ensuite sur la notice.
      Tout est plus facile si on s’y met à deux

      • 19/07/2020 à 12h14
        M
        (page 10) insérer le crochet dans la fente
        placer l’accoudoir comme sur le schéma
        ( page 11) pour chaque accoudoir,
        visser une vis sur 2 ( celle qui se trouve sous l’avant du fauteuil )
        resserrer toutes les vis

        Que pensez vous de percer un trou supplémentaire pour fixer la vis arrière de chaque accoudoir et bien solidariser l’ensemble ?

        Merci de votre réponse

Laissez votre avis