Habitat

Test / avis : Canapé fixe GABI de la marque Habitat




273 views

Classe, moderne et particulièrement confortable, le canapé Gabi est un choix d’exception pour de nombreux clients qui souhaitent transformer « l’instant canapé » en « instant bonheur ». Et si, grâce à sa couleur vive, son design actuel et son confort inégalé, le canapé Gabi révolutionnait votre expérience de la détente ?

En savoir plus : Consultez tous nos tests sur les canapés habitat en cliquant ici

Design / déclinaisons

Le canapé Gabi n’existe qu’en un modèle qui ne connait pas de déclinaisons : un canapé 3 places en tissu jaune. Au niveau du design, on remarque rapidement que tout a été bien pensé et travaillé : le style scandinave est assuré par des accoudoirs fins et des pieds apparents, qui donnent l’illusion que le canapé est en lévitation.

Ces pieds, d’ailleurs, sont en acier chromé afin de renforcer le style moderne du modèle. Notons quelques innovations originales, à l’instar de la double assise et du double dossier, réalisés grâce à la présence de la structure et de coussins séparés.

S’il est clair que le canapé Gabi apporte donc un design intéressant, il est en revanche dommageable que l’on n’ait pas accès à la moindre option de personnalisation, qu’il s’agisse de la matière, du nombre de places ou encore de la couleur. A vous de voir s’il vous plaît tel quel !

Découvrez la gamme des canapés GABI

Confort / assise

Comme on pourrait le dire pour un canapé Chester ou un canapé Posada, le canapé Gabi baigne littéralement dans le confort… et vous fera baigner dedans avec lui ! Le dossier est rembourré et est garni à moitié de plumes et de canard et de fibres de polyester, un mélange particulièrement confortable. Pas étonnant, donc, qu’on le retrouve également sur l’assise, associé à une mousse polyuréthane d’une densité 36kg/m3. Notons que les accoudoirs, eux, sont rembourrés avec la même mousse à hauteur de 38kg/m3 – en plus de fibres polyester.

Il est rare de voir de tels niveaux conforts, y compris sur les modèles du fabricant Habitat ; on ne pourra donc qu’apprécier ce que ce canapé Gabi est capable de nous offrir.

Aspects pratiques

Comme pour de nombreux autres modèles de la marque, on ne retrouve ici pas de facilités pratiques particulières. Le canapé Gabi n’est pas convertible, ne contient pas d’espaces de rangement et il n’est pas possible de lui adjoindre une méridienne. Un peu dommage, car le design rendait pourtant la chose possible.

Vous êtes intéressé par un canapé confortable, mais également convertible ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la gamme Porto 3 ou le canapé Carl du même fabricant ?

Entretien

L’entretien d’un canapé en tissu est certainement l’un des plus aisés, en particulier en comparaison du velours et du cuir. Vous aurez simplement à dépoussiérer le canapé à l’aide d’un aspirateur, sans oublier la poussière qui s’est logée entre les coussins. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, terminer le nettoyage avec un chiffon microfibres.

Pour un nettoyage approfondi et pour les tâches, sachez que le revêtement est déhoussable et que vous pourrez donc le passer en machine.

Lire les avis consommateur sur le canapé GABI

Attention, toutefois, à ne pas le passer au sèche-linge pour éviter une accélération de l’usure, voire des déchirures du revêtement.

Garantie / livraison

Au niveau de la garantie, il vous faudra garantir de la durée légale (d’une durée de deux ans) ainsi que de la garantie contre les vices cachés (protection en cas de canapé défectueux). On pourra donc regretter qu’Habitat ne propose pas une garantie étendue sur les produits proposés, y compris le canapé Gabi, surtout que celle-ci constitue souvent un gage de confiance intéressant pour les clients.

Concernant la livraison, celle-ci est assurée via un transporteur, et la durée varie selon là où vous vous trouvez. En région parisienne, vous devrez donc attendre 24 à 72h tandis que le délai sera de 1 semaine à 2 semaines hors d’Île-de-France.

Service client / SAV

Le service client et le service après-vente sont assurés conjointement par le même service. Celui-ci peut être contacté de plusieurs manières :

  • Par téléphone. En composant le 08 05 11 98 20, vous pourrez faire appel à un conseiller pour une commande passée, un produit reçu ou pour toutes autres informations. Bien que le délai d’attente soit inégal, il est préférable d’opter pour ce mode de contact, plus rapide et personnalisé que les autres.
  • Par email. Via l’adresse serviceclients@habitat.fr, vous pourrez envoyer un mail pour les mêmes requêtes que ci-dessus. Si certes cette option vous évite de passer du temps au téléphone, il est à noter que les mails entraînent des délais de réponse plus longs, sans compter que des informations peuvent manquer, ce qui entraînera alors un aller-retour incessant d’emails.
  • Que vaut le service client ? Si globalement il réussit plutôt bien à faire son travail, il n’en demeure pas moins que les délais d’attente restent assez longs en général. On pourra donc regretter qu’il n’existe pas un service de tchat en ligne pour compenser. La pertinence des réponses et solutions apportées par les conseillers, en revanche, est valorisée.

Avantages

Un très grand confort. Non-seulement les densités de mousse polyuréthane sont particulièrement élevées, mais elles font également appel à des fibres de polyester et à des plumes de canard. Cette association d’excellente qualité permet d’assurer aussi bien un soutien sans faille de votre dos et de vos articulations qu’un confort certain.
Un design magnifique. L’alliance du style scandinave et de l’innovation des double-assise et double-dossier marche visuellement très bien, et tandis que la couleur jaune vient sans aucun doute ajouter du peps à la pièce et à votre humeur, les pieds chromés ancrent le canapé Gabi dans la modernité.

Inconvénients

Les services peuvent être améliorés. Quand on considère aussi bien le prix du canapé Gaby que le prix des autres canapés, il est dommage que les services ne soient pas tout à fait au top. Les délais de livraison et les performances du service client et du service après-vente restent perfectibles.
Aucune option de personnalisation. Gabi n’existe que dans un format 3 places, en tissu de couleur jaune, et vous ne pourrez pas modifier ces paramètres. Si certes le canapé est très bien comme ça, on aurait apprécié des déclinaisons afin de convenir aux goûts et aux décorations d’intérieur variées des clients.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.9

Résumé

Niveaux de confort particulièrement élevés. Canapé de très bonne facture. Aucune déclinaison. Aucun espace de rangement. Existe uniquement en jaune. Style scandinave très réussi. Housse entièrement déhoussable et lavable en machine. Rapport qualité/prix intéressant mais l’achat demande un peu de réflexion.

Consultez la fiche détaillée du canapé GABI

Envoi
User Review
3 (3 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
efficitur. dolor. risus. tristique dolor elementum Sed nunc