Habitat

Test / Avis : Canapé PORTO 3 de chez Habitat – Grand choix de modèles pour votre salon


Dès sa création en 1964, Habitat s’est donné pour mission de moderniser le mobilier britannique. Aujourd’hui encore, en recrutant de jeunes designers talentueux, la marque cherche à transformer l’aménagement des espaces de vie, et plus spécialement à innover en matière de décoration d’intérieur. Pour ce faire, Habitat crée des canapés aux designs nouveaux, mais sait aussi revisiter des grands classiques en les personnalisant en matière de confort. C’est ce qu’elle a démontré avec sa gamme de canapés et canapés lits Porto fabriqués en Europe.

En savoir plus : Consultez les avis et analyses des canapés Habitat

Design / déclinaisons

Le canapé Porto fait partie de ces grands classiques, et la marque n’a pas pu s’empêcher de proposer 2 versions de matières bien distinctes : une version en tissu 100% polyester ainsi qu’une version en cuir de vachette fleur, pigmenté et corrigé d’une épaisseur moyenne de 1 mm. En plus, le canapé Porto se décline en pas moins de 10 modèles différents. Comptez donc 10 modèles de canapés Porto en tissu, et 10 modèles de canapés Porto en cuir ! Avec Porto la marque à exploré toutes les possibilités en proposant :

  • des fauteuils,
  • des repose-pieds,
  • des canapés 2 places,
  • des 3 places,
  • des 2 et 3 places avec angle réversible et rangement

En plus, il est possible à chaque fois de choisir la version canapé convertible. Le canapé Porto est donc entièrement personnalisable concernant sa matière et sa taille, mais ce n’est pas tout puisqu’il existe également plusieurs coloris :

  • Pour les canapés en tissu : gris, marron, gris foncé, et gris clair.
  • Pour les canapés en cuir : brun, noir, crème.

Étant donné cette diversité de possibilités et de solutions d’ameublement pour votre intérieur, ce canapé Porto s’intégrera parfaitement dans la plupart des décorations. Il n’est pas sans nous rappeler la gamme Como du même fabricant, qui reprend ce principe d’ultra personnalisation. Son design classique et élégant devrait donner une touche de caractère à votre salon si bien que vous ne pourrez plus imaginer votre pièce à vivre sans sa nouvelle pièce maîtresse !

Découvrez la gamme des canapés PORTO 3

Confort / assise

L’assise du Porto est composée d’une mousse polyuréthane de densité 32 kg/m3 et d’un garnissage en ouate de 300 g/m2 – la présence de la ouate et le confort qu’elle nous inspire n’est pas sans rappeler le canapé Gabi, joyau de confort dans la gamme Habitat !

Comme indiqué précédemment il sera possible d’opter pour une version canapé-lit doté d’une ouverture facile sans même enlever les coussins d’assises grâce à un mécanisme spécifique, ainsi qu’un cadre en acier tubulaire. Le sommier est sanglé et fabriqué à partir de métal, tandis qu’un matelas en mousse polyuréthane de 30 kg/m3 d’une épaisseur de 13 cm se loge à l’intérieur pour vous accueillir très convenablement. Le couchage du convertible s’avère remarquable, parce qu’il ne s’agit pas seulement d’un lit d’appoint, c’est un véritable lit qui peut être utilisé au quotidien sans problème.

Notez que les coussins d’assise et de dossier restent fixés à la mécanique en mode convertible et s’escamotent sous le couchage.

Aspects pratiques

Grâce à sa gamme complètement personnalisable, le Porto est forcément pratique. Parce qu’il vous suffit de sélectionner le canapé adapté à vos besoins en matière de rangement par exemple, ou encore de choisir une méridienne intégrée, ou un fauteuil pour aller avec votre canapé. En plus, la fonction convertible des canapés lits simplifie vraiment la vie, notamment dans le cadre d’un petit logement ne disposant pas de chambre comme un appartement étudiant, ou d’un plus grand intérieur pour les personnes soucieuses d’acquérir un canapé pratique, pouvant faire office de rangement, et, à l’occasion de lit.

À noter que les pieds du canapé peuvent être changés si nécessaire puisqu’ils sont dévissables.

Entretien

Concernant l’entretien du canapé Porto, on peut différencier l’entretien sur tout type de revêtement, notamment en tissu, et un entretien spécifique au revêtement en cuir qui demande en plus, d’autres exigences Pour tout nettoyage complet, préférez faire appel à un professionnel.

L’entretien du canapé Porto en tissu et en cuir :

  • Évitez de dépoussiérez avec un chiffon et préférez passer régulièrement l’aspirateur si possible. En effet, l’accumulation de poussière accélère le ternissement des couleurs et il serait bien dommage que cela arrive à votre canapé.
  • Épongez les liquides dans l’immédiat après l’incident, en absorbant le tache à l’aide d’un chiffon propre et sec. Évitez de frotter car cela risque d’endommager le tissu du canapé.
  • Ne placez par votre canapé à proximité d’une source de d’humidité ou de chaleur comme un radiateur, qui risque de provoquer l’usure du coloris.
  • N’utilisez pas de produits abrasifs

Quelques conseils supplémentaires et spécifiques au canapé Porto en cuir :

  • Pensez à ne jamais vous asseoir sur le cuir du canapé si vous portez des vêtements humides.
  • Tous les deux mois, voire tous les mois, entretenez votre canapé en réalisant délicatement des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon doux, propre, et très légèrement humide, avant de rapidement essuyer avec un chiffon sec
  • En cas de tache de gras, saupoudrez la zone concernée avec du talc, et laissez agir quelques heures avant de passer l’aspirateur ou un chiffon doucement. Répétez cette action si nécessaire.

Lire les avis du canapé PORTO 3

Garantie / livraison

Beaucoup de personnes aiment faire leur choix de canapé sur place. En effet, cela a l’avantage de permettre de tester votre futur canapé, mais encore faut-il habiter près d’un magasin ! Localisez votre magasin Habitat rapidement en suivant ce lien : www.habitat.fr/shop/fr. Autrement, l’achat en ligne peut être une option intéressante, d’autant plus que vous pourrez retourner votre canapé si vous n’êtes pas satisfait.

Concernant le service de livraison, comptez 1 à 2 semaines en province, et 24 à 72 heures en région parisienne. La livraison coûte entre 95 et 110 euros selon la taille du canapé, prix auquel s’ajoute 30 euros de frais de préparation. Enfin, notez que le canapé Porto est un produit recyclable ! Pensez donc à rapporter votre canapé en point de collecte lorsque vous souhaiterez vous en débarrasser.

Service client / SAV

Pour contacter le service client, rien de plus facile. Il existe 3 options : le site internet Habitat par l’intermédiaire de votre compte client, par téléphone au 08 05 11 98 20, ou par mail à l’adresse serviceclients@habitat.fr.

Avantages

Une gamme complète : le canapé Porto se décline presque à l’infini, canapé-lit, rangement, méridienne intégrée, 2 ou 3 places… c’est comme vous voulez, avec au total 20 meubles (10 canapés en cuir, 10 canapés en tissu polyester) à votre disposition, et tout cela dans une seule gamme !
Un couchage remarquable : la qualité du couchage des modèles canapés lits est bien au-delà des attentes que l’on pourrait avoir d’un simple convertible. Il peut être utilisé quotidiennement.

Inconvénients

Le prix : ce canapé de la marque Habitat est proposé à prix légèrement excessif, mais c’est peut-être ce qu’il faut payer pour un canapé personnalisable de cette gamme. Si celui-ci vous paraît trop élevé, pourquoi ne pas vous tourner vers le canapé Carl, qui affiche un excellent rapport qualité-prix.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.8

Résumé

Design classique mais efficace. Nombreuses déclinaisons adaptés à tous les types de salon. Matériaux de qualité. Literie particulièrement bonne et au dessus la moyenne du marché. Bonnes densités sur l’assise et le dossier. Le prix peut être un frein à l’achat.

Consulter la fiche détaillée du canapé PORTO 3

Envoi
User Review
2.88 (16 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -