Habitat

Test / avis du canapé POSADA aux nombreuses déclinaisons par Habitat


L’enseigne Habitat et son jeune directeur artistique français Pierre Favresse ont pour ambition de conjuguer l’inspiration et la création de beaux intérieurs en transformant les espaces de vie. Pour ce faire, la marque mise sur une nouvelle envie de jeunesse et d’innovation, que l’on retrouve dans le design de ses nouveaux canapés.

La gamme Posada propose un design aux lignes rondes et généreuses. Ses produits se déclinent en une vaste collection de canapés en tous genres qui comprend également des repose-pieds et des coussins.

En savoir plus : Consultez les autres modèles de canapés de la marque Habitat

Design / déclinaisons

La spécificité de la collection Posada réside dans ses formes généreuses et rebondies lui permettant de dégager une impression de confort absolu au premier regard. La conception du Posada est particulièrement élégante puisqu’il dégage beaucoup de classe et de raffinement avec ses coutures précises et les finitions en ourlet de ses accoudoirs.

Comme souvent chez la marque Habitat, l’atout réside dans la grande variété de canapés proposés dans une seule et même gamme. La collection Posada propose une richesse de déclinaisons de matières, de couleurs et de tailles impressionnante. Concernant la matière de revêtement du Posada, il existe différents types de cuirs (vintage leather, savoy, eton), de tissus italiens (ancio, bellagio, fasoli, lecce), et un modèle en velours.

C’est donc une énorme variété de revêtements, mais ce n’est pas tout puisque vous trouverez des canapés 2 places, 3 places, 4 places, avec ou sans méridienne, etc. De plus, pour chaque modèle, vous trouverez une diversité de coloris incroyable si bien que là encore il y en aura pour tous les goûts à coup sûr !

Enfin, la gamme Posada est destinée à meubler les intérieurs de tous les styles de déco. Il suffit de bien choisir un canapé qui s’intégrera avec votre déco parmi les dizaines de modèles proposés. De telles possibilités de personnalisation nous font notamment penser au canapé Como, qui consiste également en une gamme étendue. Vous n’aurez probablement aucun mal à trouver celui qui vous conviendra !

Découvrez la gamme des canapés POSADA

Confort / assise

Le canapé Posada dispose de larges accoudoirs ainsi que d’une profondeur d’assise importante pour vous accueillir confortablement et vous permettre de passer d’agréables moments de détente. Ce canapé a une allure qui appelle à des moments de convivialité et de repos mérité après une journée de labeur.

L’assise du canapé est composée de 70% de mousse et de 30% de plumes de canard, et le coussin du dossier dispose d’une mousse de densité s’élevant à 30 kg/m3.

Vous aimez l’idée des plumes de canard ? Pourquoi ne pas pousser le confort plus loin avec le canapé Gabi, qui en inclue jusqu’à 50% en plus des fibres polyester ?

Aspects pratiques

Vous pouvez vous en douter, l’aspect personnalisable de la gamme Posada nous ravie puisqu’il permet de choisir votre canapé à votre convenance. Bien que le canapé Posada ne soit pas déhoussable et qu’aucun produit de la gamme ne dispose pas de rangements, ce qui est regrettable, la collection a le mérite de proposer des accessoires tels que des coussins en tissu 47 x 47 cm ou des repose-pieds au design en parfaite harmonie avec votre canapé.

Par exemple, si vous optez pour le canapé 4 places en cuir aniline Vintage Leather old chestnut, il existe un repose-pied du même style qui complétera à merveille la déco de votre salon !

Entretien

Concernant le nettoyage de votre canapé Habitat de la gamme Posada, sachez qu’un nettoyage professionnel est très recommandé. Mais nous avons aussi quelques astuces à vous partager concernant tous les types de revêtements :

  • Passez régulièrement l’aspirateur car l’accumulation de poussière risque d’user ou de ternir votre canapé.
  • Épongez immédiatement les liquides renversés sur le canapé à l’aide d’un chiffon propre et sec. Essayez d’absorber le liquide en tamponnant le chiffon plutôt qu’en frottant afin d’éviter de provoquer des variations de teintes.
  • Évitez vraiment de placer votre canapé Pasado près d’une source de chaleur ou de la lumière du soleil. La chaleur risque d’abîmer le revêtement ou de tenir le coloris à long terme.

Plus spécifiquement, pour les canapés en cuir il existe des conseils particuliers à suivre :

  • Entretenez une fois par mois votre canapé en passant un chiffon propre très légèrement humide. Réalisez des mouvements circulaires, puis passez un chiffon sec pour essuyer rapidement.
  • Ne vous asseyez jamais sur votre canapé en cuir avec des vêtements mouillés, ou même humides.
  • Face à une tache de gras, utilisez du talc. Il suffit de le saupoudrer sur votre canapé et de le laisser agir durant 1 à 2 heures avant de passer l’aspirateur pour vous débarrasser du produit.

Lire les avis clients

Garantie / livraison

Le site Habitat ne propose pas de service de garantie spécifique pour ses produits. Concernant la livraison de votre nouveau meuble Habitat, comptez 100 euros de frais, plus 30 euros de frais de préparation.

Vous serez livré sous 24h à 72h en région parisienne, ou 1 à 2 semaines si vous résidez en province.

En ce qui concerne la garantie générale, celle-ci se situe au niveau légal, c’est-à-dire équivalente à 2 ans. Cela est un peu dommage quand on considère le coût des produits Habitat, qui mériteraient bien une garantie prolongée.

Notons également que vous bénéficiez de la garantie contre les vices cachés, à savoir que si Habitat a caché un défaut sur un produit que vous avez commandé, vous pourrez obtenir un remboursement intégral ou un échange.

Notez enfin que les produits de la gamme Posada sont tous recyclables. Par conséquent, ils doivent être dans la mesure du possible rapportés dans un point de collecte.

Service client / SAV

Une question ? Une requête ? N’hésitez pas à contacter le service client et le service après-vente de la marque Habitat par mail à l’adresse serviceclients@habitat.fr ou par téléphone au 08 05 11 98 20. Il est également envisageable d’obtenir des informations en vous connectant à votre compte client sur le site Habitat.

Attention toutefois à ne pas trop attendre de leur part, puisque le service client de la marque a tendance à décevoir ses consommateurs.

Avantages

Un canapé personnalisable à l’infini : la collection Posada proposée par l’enseigne Habitat est d’une richesse incroyable… il y en a pour tous les goûts !
Un confort inégalé : le mélange de mousse et de plumes, mais aussi les accoudoirs rembourrés et arrondis sont synonymes de détente et de confort absolu.
Un meuble de caractère : le style du canapé Posada, avec ses belles proportions, a clairement été conçu pour apporter une touche de caractère à votre intérieur

Inconvénients

Un prix au reflet de la qualité annoncée : les canapés de la collection Posada sont proposés à des prix pas toujours très accessibles… Toutefois, le rapport qualité-prix peut rester intéressant si vous détenez la fameuse carte Habitat !

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité/prix
2.9

Résumé

Belle esthétique. Canapé imposant. Nombreuses déclinaisons en types, couleurs et revêtements. Aucun rangement. Personnalisations intéressantes. Non déhoussable. Niveau de confort particulièrement élevé. Frais de livraison et préparation un peu élevés. Grand nombre d’accessoires de la même gamme. Rapport qualité/prix correct.

Consultez la fiche détaillée et les photos du canapé POSADA

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -