IKEA

Test canapé convertible HIMMENE + avis clients


Vous cherchez un test sur le canapé convertible Himmene de chez Ikea ? Nous vous proposons la fiche de synthèse suivante pour vous renseigner au mieux sur ce produit. Notre test ne vous donne pas entièrement satisfaction ? Laissez-nous votre question dans les commentaires, nous y répondrons. Vous possédez déjà le canapé Himmene ? Laissez-nous votre avis sur le produit ou un complément d’information pour aider nos visiteurs. Consultez nos tests de canapé convertibles Ikea.

Avis Ikea sur le canapé Himmene

Parce l’avis des clients qui ont déjà acheté le convertible Himmene comptent aussi, consultez tous les avis en ligne sur le site de Ikea France.

avis himmene ikea consommateurs

Originalité du design du Himmene

Le canapé Himmene habille parfaitement une pièce grâce à son design élégant. Ce dernier, mélange vintage et minimaliste. Il ne prendra pas trop de place et n’empiétera pas sur votre espace en studio ou appartement, tout en vous offrant la possibilité d’avoir un couchage supplémentaire chez vous. Le voilage sous l’assise lui donne un côté plus chic.

Confort et assise

Ce canapé Ikea 3 places vous assure un confort d’utilisation remarquable. D’abord, grâce à ces dimensions qui vous permettent de ne jamais vous retrouver à l’étroit, que vous soyez seul ou à plusieurs dessus. Mais votre confort est également assuré par la qualité des coussins du dossier. Ces derniers sont composés à 70%  de polyéther et 30% de fibres de polyester. La structure est quant à elle en bois massif et panneau de particules, avec une mousse d’une densité de 25kg/m3, elle est donc de très bonne qualité. Aussi, vous pouvez mettre les coussins à votre guise puisqu’ils sont réglables selon vos envies. La profondeur d’assise mais aussi le soutien que vous désirez avoir pour votre dos peuvent donc varier tout au long de la journée.

photo canapé himmene ouvertLe matelas du convertible Himmene est idéal pour un couchage d’appoint. Nous vous conseillons, pour des nuits consécutives, d’opter pour l’achat d’un surmatelas.

Aspect pratique

Ce canapé convertible est très pratique, à la façon d’une banquette son déploiement est rapide. En plus de vous offrir un couchage supplémentaire qui vous permettra d’accueillir des amis ou de la famille, la transformation du canapé en lit se fait très facilement. Pour cela, il vous suffit de tirer l’assise vers le haut, tout en repoussant le dossier. Il est donc très facile de passer du canapé au lit et vice versa. Aussi, le canapé Himmene dispose d’un grand espace de rangement sous l’assise.

coffre de rangement et ouverture canapé ikea himmeneCe coffre d’une grande capacité vous permet de pouvoir ranger des choses en toute discrétion, comme, par exemple, le linge de lit et des coussins supplémentaires. Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, les coussins se règlent facilement. Parce que l’on n’a pas besoin de la même assise lors d’un apéritif entre amis ou lorsqu’on regarde un film, il est donc très pratique de pouvoir régler facilement la profondeur d’assise du canapé.

Accessoires

Ikea met à votre disposition de nombreux plaids et s’accordant à ce canapé facilement grâce à sa couleur beige.

Avantages

Le canapé Himmene d’Ikea comporte différents avantages que nous avons vus précédemment et que nous allons résumer ici. Ce dernier permet de ne jamais être à l’étroit et se transforme en lit très rapidement et surtout facilement. Le rapport qualité/prix pour ce canapé est donc très intéressant. Pour moins de 400€, Ikea vous propose un canapé convertible confortable et avec un design élégant.

Inconvénients

Quelques inconvénients sont tout de même à noter pour ce canapé Himmene. Les housses ne peuvent pas se retirer, ce qui présente un frein à l’entretien du canapé, pour pouvoir laver les tâches les plus tenaces. La structure du canapé ne laissant pas d’espace entre le sol et son point le plus bas, n’offre pas la possibilité d’un entretien facile.

Transformation rapide du canapé Himmene

#HIMMENE

Le convertible 3 places #HIMMENE se transforme en lit en un tour de main. Vous aimez? Plus d'infos : http://bit.ly/1LUYIiN

Publiée par IKEA sur Samedi 24 octobre 2015

7 Comments

  • Non déhoussable ! très beau modèle certes mais mieux vaut le prendre en couleur sombre ou gris foncé. Je protège le mien avec un plaid et je n’en profite pas car j’ai l’impression de le cacher…seul regret

  • J’ai acheté le canapé himmene, après avoir dormi quelques jours j’ai trouvé assez inconfortable de sentir l’entre deux matelas. J’ai donc acheté le cale-matelas SIGGERUD.
    ça va beaucoup mieux en tout cas même si je suis obligé de le retirer dès que je replie le canapé. Mais bon, en soit c’est pas dérangeant 😉

  • Je dirais que le montage est ni trop difficile ni trop facile. Accessible pour le bricoleur moyen. Prévoir une petite visseuse-dévisseuse FIXA, par exemple, pour gagner du temps. Elle servira toujours après pour monter les prochains meubles Ikea 😉

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -