IKEA

Test mini-canapé KNOPPARP : Le canapé premier prix Ikea


Vous cherchez un test concis et des avis clients sur le canapé Knopparp de chez Ikea ? Nous vous proposons un premier début de réponse. N’hésitez pas à partager ou compléter ce test pour mieux informer nos visiteurs. Consultez aussi tous nos tests et avis de canapés ikea.

Avis canapé Knopparp Ikea

Consultez les avis de clients ayant déjà acheté le canapé Knopparp sur le site de Ikea France.

avis clients canapé knopparp ikea pas cher

Design : un mini canapé particulièrement stylé

Doté d’uns structure en métal très robuste, tout le charme du canapé Knopparp réside dans sa forme rectangulaire et sa housse aux couleurs flashy. Depuis peu, le site en ligne d’Ikea ne commercialise plus la fameuses housse jaune que nous avons tous connus sur ce modèle.
Si la forme de ce mini-canapé 2 places est des plus épurée, la nouvelle housse orange contraste en lui donnant une touche fraîcheur. Attention tout de même c’est un produit qui ne conviendra pas à toutes les pièces. Il doit trouver une harmonie avec son environnement.

salon chic bohème avec knopparpGros plan sur le canape KnopparpAinsi, il peut aisément trouver une place adéquate dans une chambre d’enfant ou d’adolescent désireux de donner une touche plus masculine à sa chambre. Autre implantation possible, se la jouer déco chic dans son salon en disposant 2 canapés Knopparp de part et d’autres, par exemple. En somme, un design simple mais original.

Confort & assise

Agréablement surprise de la première impression lors de l’assise. C’est la sensation d’être assise sur un tissu sous tension. Un léger effet de ressort se faire ressentir. La canapé est pour le moins agréable même à deux personnes (selon les gabarits). Qui dit tissu tendu dit tôt ou tard, déchirures à certains endroits. L’agrémenter avec des coussins en rectangle ne fera qu’augmenter le confort du mini canapé. L’inconfort commencera à apparaître après une trop longue assise.

knopparp et klippan dans un salonVous comprendrez que le canapé Knopparp n’est pas un canapé familial mais juste un canapé d’appoint. Excellent pour improviser dans un coin lecture quelque part dans le salon près d’une bibliothèque.

Aspects pratiques

De prime abord, le principal atout du canapé Knopparp est sa petite taille. Mesurant 119 cm de long et 76 cm de profond il est possible de lui trouver une place dans n’importe quel endroit de l’appartement ou de la maison.

gros plan housse de canapé knopparpstructure metal canapé knopparpCe petit canapé pèse un peu moins de 17 kg. Il sera déplaçable facilement d’une pièce à une autre. Son prix est aussi très pratique car pour moins de 100 euros le canapé est à vous. Il rejoins la liste des cost-killers de Ikea avec son grand frère, le convertible Solsta.

Accessoires

Côté accessoires le canapé Knopparp reste sobre. Il ne possède plus que 2 housses de canapé de couleur gris foncé et orange. La couleur jaune peut être encore trouvé en magasin mais la fiche produit du site Ikea ne le propose plus.

Avantages

  • Prix attractif seulement 79€
  • Mini canapé facile à installer chez soi
  • Facile à monter
  • Léger
  • Stylé

Inconvénients

  • Non convertible
  • Canapé d’appoint
  • Faible choix de housses (garder la jaune aurait été bien)

Evaluation Canapé Knopparp
  • Design
  • Confort
  • Aspect pratique
  • Rapport qualité/prix
  • Solidité
4.3

Le premier prix Ikea !

Canapé stylé avec un design original. Prix bas. Housses colorés mais limités. Robuste avec structure en fer. Idéal pour les enfants et adolescents. Petit et facile à déplacer.

Envoi
User Review
3.38 (8 votes)

2 avis

  • On est d’accord c’est pas un canapé familial mais un mini canapé pour les enfants. Les couleurs sont flashy et tendances. Honnêtement, ça ne me déragerait pas le mettre dans un coin lecture dans mon appartement. Les enfants liraient davantage 😉

  • c’est vraie qu’en voyant un canapé Knopparp en magasin ça n’inspire pas toujours mais j’avoue que mis en situation sur les photos…béh ça impose. auriez-vous d’autres photos d’implantation du canapé ?

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -