IKEA

Test du canapé convertible SOLSTA Le 1er prix de chez Ikea


Nous vous proposons un test complet du canapé convertible Solsta de chez Ikea. Laissez votre avis ou commentaire en fin de test pour faire profiter les visiteurs. Retrouvez tous les tests de canapés Ikea convertibles.

Avis canapé Ikea : Le Solsta

Consultez l’ensemble des avis certifiés sur le site de Ikea France. Les consommateurs vous racontent et vous conseillent sur ce produit.

avis consommateur pour le canapé convertible solsta de ikea

Design : simple et banal

Niveau design, le canapé Solsta joue la carte de la simplicité la plus totale. C’est un modèle aux formes simples et aux bords arrondis, ce qui casse le côté rectiligne du convertible. La housse bleu grise par défaut est juste là pour habiller sans un grand effet. Le seul élément créant du contraste se sont le pieds cubiques en imitation bois.

photo du canapé convertible soslta ikeaBref, le convertible Solsta nous offre une simple réponse en terme de design. Son concurrent direct, le canapé Menzzo YZ101 a le mérite d’être plus stylé et disponible en deux coloris. Retrouvez le test complet du Menzzo YZ101.

Confort et assise : correct mais ça en plus…

En terme de confort les avis sont partagés. D’un côté, Solsta suffit amplement à une utilisation ponctuelle aussi bien sur l’assise qu’en mode lit. Mais lorsqu’il s’agit de s’en servir quotidiennement, ses faiblesses seront très rapidement visibles. Qu’à cela ne tienne, sont but n’est surement pas d’être utilisé comme canapé familial. Lors de notre test en magasin, l’assise s’avère relativement correcte mais sans y passer des heures, à moins de le rendre plus confortable.

photo du canapé convertible solsta mode litcanapé solsta ouvert avec surmatelas La matelas a tendance à glisser lorsqu’on bouge souvent, et le remettre en place souvent s’avère aussi très fastidieux. De plus, la structure en bois (particules de bois) se fait sentir au niveau du dossier et des accoudoirs. En mode couchage, le matelas d’assise se déplie laissant apparaître votre lit. Avec une densité de 28kg/m3, le couchage quotidien devient compliqué voire douloureux. Ikea vous préconise d’acheter un sur-matelas pour un couchage fréquent (voir les modèles de surmatelas).

surmatelas ikea pour bien dormir

Bon à savoir : Choisissez un surmatelas d’une épaisseur comprise entre 5 cm et 7 cm pour un meilleur confort. Rangez le surmatelas une fois le canapé replié.

Aspect pratique : Adapté aux petits espaces

Le canapé Solsta, peut à nos yeux, présenter deux avantages : idéal pour les petits espaces et les petits budgets. Pour meubler un studio ou un petit appartement, Solsta trouve sa place sans aucun problème particulier. Si vous cherchez petit canapé convertible pour les espaces réduits, le Solsta est une piste intéressante.

Accessoires

Sur ce point, Solsta n’est pas déhoussable. Il sera nécessaire de le protéger avec un plaid ou une couverture. En revanche, il existe de nombreuses housses colorés pour le canapé Solsta que vous pourrez trouver essentiellement sur les sites marchands d’Amazon FranceBemz France et Etsy. Nous vous invitons à y faire un tour. La customisation de Solsta n’a pas de limites et c’est certainement ce point qui est à privilégier.

→ Quelques modèles de housses pour canapé Solsta :

Avantages

Ses point forts sont son prix et sa taille (selon les besoins). En terme de tarif c’est le moins cher de chez Ikea. Malgré sa réputation, c’est un convertible très apprécié des étudiants et de adaptes de l’optimisation d’intérieur. Pour quelques euros de plus, pour l’achat d’un sur-matelas, de coussins et d’une nouvelle housse, le canapé Solsta a de quoi prouver qu’il peut valoir la peine d’être acheté. Le montage est rapide et facile.

Inconvénients

Les points négatifs sont le couchage au quotidien, car le convertible n’est pas adapté pour cela. Ainsi, le confort du Solsta est revue à la baisse et sa petite taille n’en fera pas le canapé familial dont vous rêvez, si tel est le cas. Allez le tester en magasin pour vous faire votre idée.

Montage du canapé Solsta

Montage rapide du canapé Solsta par un couple fraîchement revenu de Ikea…

7 Comments

  • ça peut faire l’affaire pour un temps si l’on souhaite juste avoir quelques chose pour s’assoir. Vu le prix il ne faut pas demander la lune

  • L’idée du surmatelas c’est pas bête! le test est crédible est réaliste quand au produit. Le seul point fort de ce petit « convertible », c’est le prix

  • Je pense que le Solsta est un canapé idéal pour les enfants au sein d’un salon ou d’une pièce à vivre. Il est petit, et facilement convertible. Le plaisir de ne plus craindre les coups de crayons à couleurs sur les belles housses. Je viens de l’acheter avec mon mari et nos deux enfants pourront se défouler autant qu’ils le veulent. C’est le produit parfait pour les parents qui souhaitent donner un lieu de liberté à leurs enfants.

  • On y est plutôt bien installé, je suis assez étonné. Je crois que ikea a du faire une mise à jour de la densité du solsta..

  • Je dirai pas mal pour se faire.un petit coin sympa dans sa chambre où studio. On peut rendre un canapé basique en quelque chose.d’assez original avec un minimum de déco. Le solsta me convient je me revendrai sans doute à la fin du lycée 😉

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -