La Redoute

Test et avis du canapé BRISTAL en tissu 100% coton et de fabrication française


Vous cherchez des avis clients sur le canapé Bristal de La Redoute ? La rédaction vous propose le test exhaustif afin de vous donner une idée. Vous avez ce canapé ? Laissez nous votre avis en commentaires.

Avis Canapé Bristal La Redoute Interieurs

Avis canapé bristal la redoute

Voir tous les avis

Design

Le canapé BRISTAL est un canapé fixe qui se compose de 3, 4 ou 5 places. Son look élégant et son style classique séduisent les amateurs de sobriété. Son design vintage s’intègrera facilement à votre décoration. Le canapé BRISTAL existe en bleu orage, gris anthracite et terracotta.

canapé bristal terracotta la redoute
canapé bristal gris anthracite le redoute
Le canapé BRISTAL est disponible en 3 longueurs; En 3 places, il mesure 199 cm, en 4 places, sa longueur est de 219 cm et en 5 places, il s’étend sur 239 cm de longueur. Son revêtement est 100% coton à 290g/m3. Sa couleur a un effet délavé pour accentuer son look vintage. Ses coussins d’assise, ses dossiers et ses accoudoirs sont déhoussables par fermetures à glissières pour faciliter l’entretien. Sa structure est réalisée en panneaux de particules, en pin massif et en panneaux de fibres. Ses suspensions par sangles élastiques entrecroisées et agrafées sur son cadre en hêtre massif offrent une assise ferme et confortable. Ses pieds sont réalisés en acier tube plié de 18 cm de hauteur époxy noir pour rehausser sa structure.

Confort et assise

La structure est recouverte de mousse polyester 16kg/m3 sur une épaisseur de 10 mm. Le dessus des manchettes et du dos est en mousse polyéther de 24 kg/m3. La finition est surpiquée devant et au-dessus des manchettes. L’assise est en mousse polyuréthane HR 35 kg/m3, recouverte de ouate de polyéther 240 g/m2.

canapé bristal en detailUn passepoil est réalisé pour une finition effet oreiller. Le dossier est composé d’un mélange de 55% de fibres de polyester, de 20% de plumes de canard et 25% de flocons de mousse polyester. L’assise est ferme mais confortable. Le maintien du dos est agréable.

Aspect pratique

Le canapé BRISTAL se nettoie facilement, en effet, les housses de coussin d’assise, les coussins dossier et les accoudoirs sont déhoussables. L’article est livré en un seul colis chez vous.

Prix

Le canapé BRISTAL 3 places est au prix de 999,00 euros. Le canapé BRISTAL 4 places est au prix de 1 179,00 euros. Enfin, le canapé BRISTAL 5 places est au prix de 1 289,00 euros.

Voir fiche et photos

Avantages

Le canapé BRISTAL se décline en plusieurs tailles. C’est un produit sobre, chic et confortable. Les clients apprécient sa hauteur sur pied. Les couleurs sont originales et belles, le canapé s’intègre facilement à leur intérieur. Le design est élégant grâce à ses tons délavés. Le canapé BRISTAL est pratique car déhoussable, ce qui permet un entretien rapide et facile. C’est un canapé au bon rapport qualité / prix grâce à son style et à son côté pratique.

Inconvénients

Le canapé est jugé très voire trop ferme et raide. Les patins en silicone ne tiennent que très peu de temps. Les pieds du canapé sont en acier, cela cause des désagréments au niveau du sol. On note également un manque de profondeur au niveau de l’assise. De nombreux défauts ont été relevés concernant la fixation des pieds avec la structure rendant impossible le montage du canapé. L’emballage négligé et des défauts (déchirure, fil non coupé…) ont été constatés par certains clients.

Evaluation Canapé Bristal
  • Design
  • Confort & assise
  • Aspect pratique
  • Montage facile
  • Rapport qualité/prix
2.9

Belle surprise scandinave !

Fabrication française. Bon rapport qualité/prix sur toutes les gammes. Choix des coloris. Peut être un peu difficile à monter selon certains clients. Bonne mousse côté assise et dossier. Look vintage réussi et travaillé. Nous aurions aimé avoir des articles complémentaires tels que repose pied ou fauteuil pour donner une bonne cohérence au salon.

Consulter la fiche du canapé BRISTAL
Envoi
User Review
2.71 (14 votes)

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -