Test / Avis | Canapé convertible velours GOLDY | La Redoute
La Redoute

Test / Avis du canapé convertible velours GOLDY – Stylé et pratique par La Redoute




6691 views
Canapé convertible Goldy de La Redote - Touslescanapes.com

Pratique et de toute beauté, le canapé convertible Goldy de la Redoute est un petit bijou préservé dans un écrin d’esthétisme et de grand confort. Découvrez les atouts de ce modèle.

Aller plus loin : consultez tous les tests des canapés de la marque La Redoute

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Design / Déclinaisons

Ce canapé convertible se présente sous son plus beau jour avec sa délicieuse couleur vert / bleu canard, bien que d’autres coloris soient disponibles. Au niveau de la structure, le canapé Goldy se veut relativement classique :l’épaisseur et l’aspect rectiligne des accoudoirs et de la base est ainsi en cohérence.

Ce n’est toutefois pas là-dessus que ce modèle ambitionne d’attirer notre regard, mais bien plutôt sur de petits détails qui lui confèrent classe et charme. C’est par exemple le cas des pieds apparents, accordant une sensation de légèreté, un design très aérien.

Ils sont par ailleurs d’une couleur différente de la housse, ceci afin de les mettre en valeur. Autre élément à observer : les coussins capitonnés, de toute beauté. 

Outre les prouesses esthétiques du canapé convertible Goldy, celui-ci se plie en quatre pour convaincre un maximum de consommateurs, et il y parvient en dévoilant toute une gamme de déclinaisons.

Au niveau des coloris, vous aurez ainsi le choix entre 6 coloris, du vert de gris à écureuil en passant par les nuances de bleu. Côté housse, le matériau est à votre convenance entre velours et coton/lin. Mentionnons, enfin, le nombre de places : du canapé 2 places au canapé 4 places

A noter : Vous pouvez également opter pour le modèle convertible ou droit, ainsi que l’assise Bultex en option. Si vous recherchez d'autres modèles de canapés doux vous pouvez consulter notre comparatif des canapés en velours.

Confort / Assise

Au vu de la gamme de prix dans laquelle s’insère ce modèle, nul doute que c’est un point sur lequel nous l’attendons de pied ferme. Eh bien, force est de constater que nous ne sommes pas déçus !

Parlons, pour commencer, de l’assise. Celle-ci se rembourre de mousse polyéther à la densité de 28 kg / m3, ce qui s’inscrit tout à fait dans la norme à ce niveau de gamme. Il se double d’une ouate polyéther 240 g / m².

Aux dires des consommateurs (et de la fiche caractéristique elle-même !), le confort est ferme : le soutien est de qualité, mais ne conviendra pas forcément aux amoureux des canapés moelleux.

Le dossier est lui-aussi très généreux avec sa composition hybride, à base de fibres polyester, de plumes de canard ou encore de flocons de mousse polyéther. Il offre donc un repos parfait pour votre dos, d’autant plus grâce à ses coussins capitonnés.

Tournons-nous maintenant vers le système de convertible, puisqu’on est là aussi en droit d’attendre un confort Premium. A nouveau, nos attentes sont comblées : vous pouvez compter sur une mousse polyuréthane à la densité 30 kg / m3 ; celle-ci est par ailleurs dite "HR" pour Haute Résilience, ce qui est tout à fait adapté dans le cas d’une utilisation prolongée (au contraire du clic clac par exemple).

L’épaisseur du matelas de 10 cm est tout à fait raisonnable, même si les personnes très musclées ou avec de l’embonpoint pourront regretter un soutien diminué.

Aspects pratiques

Voyons ce que nous réserve maintenant ce canapé convertible : c’est bien là son atout majeur, à savoir qu’il permet d’offrir un lit d’appoint occasionnel. Cette fonctionnalité aurait pu être poussée davantage, par exemple avec un coffre de rangement, ce qui aurait permis d’y stocker du linge de lit.

Pour autant, on comprend bien qu’il s’agit là d’une contrainte de design : impossible, en effet, de cumuler coffre et pieds apparents, au risque d’avoir une structure bien trop haute et inesthétique. Sur la question du montage et de l’entretien, les consommateurs se révèlent pleinement satisfaits.

Ils indiquent cependant qu’un plus grand soin doit être apporté pour le nettoyage du velours en comparaison du coton, celui-ci étant assez sensible aux frottements.

Conseils déco

Mis à part le coloris « Nude », plutôt neutre, le canapé se veut assez visible : en témoignent le bleu canard ou encore la couleur écureuil. Pas de doute : c’est donc lui qui doit prioritairement attirer l’œil dans votre salon !

Il est donc de bon ton, pour ce faire, de créer le contraste, en associant le canapé à des coloris plus neutres, comme le gris (au mur, sur un tapis, ou simplement pour l’acier d’une lampe en métal disposée juste à côté).

Rien ne vous empêche également d’ajouter quelques autres touches de couleurs, mais attention à ne pas jurer.

Entretien

Pour enlever les poussières et autres miettes, un simple coup d’aspirateur suffira amplement ; pensez à retirer les oreillers et à vérifier les interstices. Pour un nettoyage en profondeur, la housse ne peut malheureusement pas être retirée.

Il faudra donc recourir à des détachants ou solutions naturelles pour retirer les tâches. Attention cependant : les instructions d’entretien diffèrent selon le revêtement pour lequel vous optez (coton & lin ou velours).

Garantie / Livraison

La Redoute se veut relativement généreuse, puisqu’elle offre une garantie d’une durée de 5 ans pour la structure. Concernant la housse, elle se limite cependant à la garantie légale, à savoir 2 ans.

La livraison à domicile est assurée par le fabricant directement ; pour ce modèle-ci, il vous en coûtera 59 euros au titre des frais de transporteur.

Les délais de livraison vous sont communiqués quand vous passez l’achat : ils dépendent en effet de la disponibilité des matériaux, puisque les canapés sont produits sur demande.

A savoir : Pour le suivi de votre commande, un conseiller La Redoute peut être joint via téléphone au 0 892 350 350 ou en faisant appel aux community managers qui transmettront votre demande, via Twitter ou Messenger.

Notre avis sur le canapé lit en velours Goldy

Avantages

  • Un design fonctionnel et esthétique : les aspects pratiques sont indéniables, mais le modèle parvient surtout à proposer un convertible avec pieds apparents, chose rarement observée ; bravo !
  • Le nombre impressionnant de déclinaisons : tant en termes de fonctionnalités qu’en termes de coloris et de places, le canapé convertible Goldy se présente sans cesse sous son meilleur jour pour convenir au plus grand nombre
  • Un grand confort : la générosité du rembourrage assure un confort ferme, de qualité et durable

Inconvénients

  • Pas de rangement : du fait du design avec pieds apparents, le canapé ne peut contenir un coffre, ce qui aurait été bien utile pour ranger les couettes, plaids et oreillers

4.9/5 - (107 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -