La Redoute

Test / Avis du canapé TOPIM de La Redoute – Élégant, intemporel et plein de charme




462 views

Le printemps est enfin là et les beaux jours vous donnent envie de réveiller la déco de votre salon. C’est décidé vous allez changer la couleur de vos murs et/ou remplacer aussi votre mobilier.

On commence en général par le canapé car c’est l’élément principal de la pièce. Oui, mais lequel choisir pour un look nouveau et tendance ? Voici un modèle élégant qui apportera beaucoup de charme à votre intérieur pour un budget déco intéressant, le canapé Topim.

Je découvre en images le canapé TOPIM

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés tendances par La Redoute Intérieurs.

Design / Aspect visuel

Le canapé Topim de La Redoute, de fabrication française ne manque pas de classe avec ses pieds métal couleur laiton de forme conique. Disponible dans de très jolis coloris pour son revêtement velours : il y en a six dans la gamme.

Le bleu nuit, le bleu céladon, le vert olive, l’ocre ou encore l’eucalyptus et enfin le coloris tabac. Des tons marqués et marquant qui distinguent aussitôt le Topim et lui apportent clairement l’originalité faisant souvent défaut aux standards de la déco actuelle basés sur des blancs gris ou taupe, couleurs neutres mais plus classiques.

Déclinaisons

Le Topim est un canapé fixe, judicieusement proposé en différentes dimensions : Vous aurez le choix d’un 3, 4 et même 5 places ! Il s’adaptera donc à votre vie en fonction de vos besoins et de votre espace intérieur.

Vous disposez aussi de l’option canapé d’angle (droit ou gauche) bien appréciable pour de véritables moments de détente en famille ou entre amis.

Modèles et déclinaisons du canapé Topim de La Redoute

Bon à savoir : avant tout achat, pensez à bien prendre les dimensions de votre pièce et consultez attentivement la fiche technique pour bien cibler votre choix !

Aspects pratiques

Quid du confort et de l’assise ? Les avis clients saluent majoritairement le côté ferme mais confortable du Topim et le nombre de places affiché pour chaque modèle correspond bien à la réalité (3 places/3 personnes).

Pour le canapé droit, l’assise est haute et le dossier très vertical, bien pour les grands mais pas forcément idéal pour se relaxer au moment de la sieste ! Certains ont noté une profondeur insuffisante de l’assise; à contrario on peut s’asseoir et se relever facilement.

En ce qui concerne les coloris, les clients sont pour la plupart enchantés par le rendu quelle que soit la couleur choisie. L’aspect du revêtement velours sans être transcendant est jugé correct par les acheteurs de ce produit et cette matière est assez résistante : 100% polyester 420 g/m² avec des finitions passepoils.

Les coussins d’assise sont garnis de mousse polyuréthane 35kg/m3 et de ouate polyester, le confort est ferme. Les coussins de dossier sont moelleux car garnis de mélange de fibres polyester à 55%, de plumes de canard à 20% et de flocons de mousse polyéther 25%. Confort ferme également. Tous les coussins sont déhoussables par fermeture à glissière.

Je découvre les déclinaisons du canapé TOPIM

Conseils Déco

Une fois le modèle choisi en fonction de sa capacité d’assise et des dimensions de votre salon, le point clé pour un changement de déco réussi, sera de bien harmoniser sa couleur avec vos murs et le style de votre pièce.

Grâce à la palette chatoyante de coloris proposée rien de plus simple ! Un seul impératif : pour les tons ocre et tabac des murs blancs sont incontournables et ce pour éviter un rendu trop criard du plus mauvais effet ! Pensez plutôt à des teintes pastels sur vos murs pour mettre en lumière votre canapé velours Topim le résultat sera toujours élégant.

Votre canapé sublimera votre mobilier : parfait dans un intérieur vintage ou retro comme dans un salon plus classique. Un canapé bleu nuit s’harmonisera parfaitement avec une déco tendance en lui apportant de la profondeur et réchauffera aussi une pièce un peu froide.

En bleu céladon il saura réveiller par son originalité une déco un peu classique, le vert olive twistera un salon vintage et pour un style moderne ou indus préférez, si vous l’aimez la couleur ocre ou tabac qui illuminera le côté un peu brut de l’ensemble.

Possibilité d’opter pour un siège d’appoint avec le fauteuil Topim et ses coussins moelleux ou bien le pouf velours, très cosy. Pourquoi pas par exemple un canapé bleu nuit assorti à un fauteuil ocre ? La gamme de coloris permet de multiples combinaisons en fonction de vos goûts.

Entretien

Votre canapé est en velours, il exige donc un nettoyage à sec ; les coussins étant entièrement déhoussables aucun souci pour l’entretien !

Au quotidien votre aspirateur à main pourra le dépoussiérer régulièrement ensuite passez un chiffon en microfibre humide mais pas trempé; pas de nettoyeur vapeur; n’oubliez pas que le velours est quand même plus délicat que d’autres revêtements : prenez en soin.

Quelques conseils si vous souhaitez nettoyer vous-même un canapé très sale :

Après avoir fait un test de couleur sur une partie cachée vous pouvez passer un linge humide et de l’eau savonneuse et un peu d’ammoniaque. Rincez ensuite avec un gant humide à faire sur l’ensemble du canapé pour éviter les auréoles.

Si votre canapé n’est pas trop sale utilisez de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc. Puis rincez avec un gant humide et séchage au sèche-cheveux froid.

Voir plus de photos du canapé TOPIM

Garantie / Livraison

La garantie est de 5 ans pour la structure et 2 ans pour le revêtement. Livré pieds à monter soi-même et livraison à l’étage possible, voir les conditions détaillées sur la Redoute.

Avantages

Choix de couleurs très intéressant. Le canapé velours Topim possède beaucoup de charme grâce à sa gamme de coloris originale très tendance.

Un revêtement relativement résistant. Le velours est souvent synonyme de luxe et de confort mais aussi de revêtement très fragile mais pour ce modèle pas de soucis vous n’aurez que ses avantages car le velours polyester est prévu pour un usage fréquent.

Facile à intégrer. Votre Topim s’adaptera à tous les styles de mobilier en leur apportant une touche design élégante et lumineuse.

Son prix raisonnable. Il se situe dans une fourchette de 1 200 à 2 300 euros en fonction du modèle choisi mais vous pourrez bénéficier de réductions intéressantes régulièrement proposées par la Redoute ce qui porte le modèle 3 places à moins de 900 euros par exemple.

Inconvénients

Quelques moins. Pour reprendre certains avis de clients on pourrait lui reprocher un confort trop ferme ou une assise pas assez profonde mais tout dépend des préférences de chacun…les pieds à monter soi-même sont jugés fragiles par certains : pensez-y lors du montage. Mis à part ces quelques remarques ce produit est bien noté par la majorité des utilisateurs aucun doute qu’il vous séduise aussi !

Consulter la notice complète du canapé TOPIM


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
id Praesent venenatis dolor ultricies felis porta. mi, efficitur.