Made

Test / avis du canapé HARU de Made – Petit convertible de moins 130 cm pour petites pièces




543 views

Avec les formes élégantes d’Haru, les rondeurs sont au rendez-vous pour ce canapé convertible. A la fois esthétique, pratique et compact, il s’adapte à merveille à tous types de salons, appartements et studios. Découvrons-le ensemble !

Je découvre le petit canapé HARU

Aller plus loin : découvrez tous les tests de canapés de la marque Made

Design / Déclinaisons

En deux places, le canapé se dévoile dans des dimensions compactes, à 120 x 78 x 86 cm. Il convient donc parfaitement aux espaces cosy ! Son style se veut à la fois léger et confortable, son assise s’enroule sous le dessous du canapé pour le convertible, lui donnant une forme généreuse.

Les pieds en finition chromé sont apparents, accordant au modèle un design tout à fait aérien. Son style rétro ne manque pas d’attirer l’œil et peut, au choix, s’accorder à une décoration concordante ou venir contraster une décoration moderne.

Si le tout se veut très graphique et harmonieux, on regrettera toutefois que cela se fait au détriment de quelques facilités pratiques. On pense notamment au rangement sous le canapé, par exemple pour y stocker des coussins ou un plaid. Pour terminer, deux coussins capitonnés accompagnent le canapé et superpose toute la longueur du dossier.

Apprécions également la qualité de construction, faisant de ce canapé un modèle durable, à n’en pas douter. Le revêtement est tissé de façon serrée, si bien qu’il ne se déforme pas ni ne s’endommage. La structure en pin offre confort et solidité, et vous permet de profiter du canapé durant un sacré moment, sans altérations.

Découvrir les déclinaisons de Haru

Les déclinaisons

Si le modèle vous plaît, sachez qu’il vient en différentes variantes. On le retrouve donc toujours en convertible, mais une ou deux places, afin de moduler selon l’espace disponible. Vous pouvez également faire votre choix parmi 5 coloris différents – de quoi donner une touche d’éclat à votre salon, accompagner des couleurs profondes et même donner une nouvelle tendance à votre déco d’intérieur !

Confort de l’Assise

Au vu des retours consommateurs, il apparaît que le canapé est confortable. Ils apprécient ainsi de pouvoir s’y installer, la qualité de la mousse offrant un appui enveloppant.

On note que le soutien est équilibré, ce qui conviendra tant aux amateurs de moelleux qu’aux amoureux de fermeté. En position canapé, l’épaisseur profite de la superposition des deux couches de l’assise, aussi le confort est préservé un bon moment.

Dès lors que le modèle passe en convertible, l’épaisseur est néanmoins tout de suite moins importante. Si elle ne gênera pas la plupart des utilisateurs, les personnes au poids prononcé pourront toutefois le trouver un peu inconfortables. Gardons également à l’esprit que la position clic clac se veut avant tout destinée à une utilisation occasionnelle – veillez donc à ne pas trop le solliciter pour en conserver toutes les propriétés de soutien et de confort.

Aspects Pratiques

Évidemment, ce canapé clic-clac présente un double avantage : il permet à une ou deux personnes de s’y asseoir… mais également de s’y allonger ! Pour un hébergement temporaire et confortable de vos invités, il apparaît donc particulièrement pratique. Son autre atout majeur est d’y parvenir tout en préservant la compacité. De cette manière, le canapé convertible est susceptible de passer dans de nombreuses pièces et s’adapte donc parfaitement aux studios et fait un formidable canapé pour petit appartement.

Toutefois, on note quelques absents. On le mentionnait précédemment, mais l’absence de coffre de rangement est dommageable alors que celui-ci forme une belle complémentarité avec le côté convertible. Aussi, comme il est courant sur ce genre de modèle, on ne retrouve ni poches (par exemple, pour les télécommandes), ni accoudoirs.

Je découvre le mini canapé HARU

Entretien

Le revêtement polyester se veut très simple d’entretien et ne vous demandera donc que peu d’efforts. Pour un nettoyage régulier, vous pouvez simplement passer un coup d’aspirateur. En cas de tâche, pensez à réagir immédiatement : munissez-vous alors d’une lavette ou d’un linge humide et propre, et nettoyez la tâche avant que celle-ci ne s’imprègne.

Il est néanmoins possible que cela arrive, ou encore que l’état du canapé nécessite un nettoyage plus en profondeur. Dans ce cas, vous pouvez procéder de plusieurs manières, par exemple en utilisant du savon de Marseille ou des cristaux de soude. Le vinaigre blanc est également tout indiqué, mais faites attention à ne pas le surdoser – sinon, gare à la tâche blanche !

Sachez enfin que le tissu n’est pas très fan de l’eau : évitez donc que celui-ci ne demeure humide trop longtemps, et pensez à bien essorer la lavette ou l’éponge avant le nettoyage.

Garantie & Livraison

On retrouve une garantie légale, portée donc à 2 ans. On ne trouve donc pas de garantie complémentaire intégrée au produit, mais vous bénéficiez d’une période d’essai de 14 jours durant laquelle vous pouvez demander un remboursement au renvoyant le canapé.

Concernant la livraison, plus d’options s’ouvrent à vous. Vous pouvez opter pour une livraison standard au domicile, à 30€, ou une livraison Premium, à 38,95€. Dans le dernier cas, la livraison intervient jusqu’à 7 jours et le canapé vous est livré dans la pièce de votre choix. Une option bien pratique !

A noter que pour l’expédition, il faut compter un délai de 2 à 3 semaines.

Service Client & SAV

En cas de doutes, de questions ou besoin de précisions, le service client de Made est à votre écoute. Vous pouvez les contacter de deux manières :

Les retours sur le SAV Made.com apparaissent globalement positifs, quoique certains consommateurs regrettent parfois une affluence importante obligeant à attendre plusieurs minutes pour arriver à un conseiller.

Avantages

  • Un design à la fois léger, aérien et généreux
  • La praticité à l’honneur : il s’agit d’un canapé convertible, pour vous ou un invité restant pour la nuit !
  • Peu encombrant ; sa compacité lui permet de passer absolument partout !
  • Confortable, y compris en convertible, mais auquel cas pour une utilisation occasionnelle.

Inconvénients

  • Pas de rangement, à l’instar d’un coffre placé sous le canapé
  • Pas adapté aux personnes dont le poids est important quand il est placé en convertible

Consultez la fiche complète du canapé HARU

Le canapé Haru en images !

Découvrez le mini canapé convertible Haru de chez Made en quelques images.


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
justo ut quis, ut consequat. tempus sit dolor. suscipit