Made

Test / avis du canapé modulable JUNO de Made.com – Blocs créatifs à la Tetris


Le canapé Juno est un modèle d’angle très abouti, à mi-chemin entre le sofa et le canapé d’angle plus classique. Séparé littéralement en deux parties symétriques au niveau de l’angle, le canapé Juno offre également de belles couleurs et un espace propre à chaque personne, ce qui est très appréciable.

Je découvre le canapé modulable JUNO

Aller plus loin : Ne manquez pas tous nos tests sur les canapés Made, en cliquant ici.

Design / Déclinaisons

Ne nous mentons pas : le canapé Juno est des plus tapes à l’œil. Sa conception en modules indépendants les uns des autres offre une personnalisation de l’extrême, vous permettant d’adapter le modèle à vos goûts et d’en changer au gré de vos envies. Les différentes dispositions possibles ne sont pas sans rappeler un certain jeu populaire… du nom de Tétris ! En fonction de votre salon, c’est donc vous qui construisez votre propre canapé ! Pour le reste, les pieds ne sont presque pas apparents, donnant une allure imposante très impressionnante.

La conception du canapé Juno vous plaît, mais vous souhaiteriez davantage de sophistication et moins d’excentricité ? Alors le canapé Vittorio, également de Made.com, est pour vous à n’en point douter !

Le canapé Juno étant disponible en plusieurs couleurs, il est légitime que vous vous demandiez laquelle est la plus susceptible de correspondre point par point à vos attentes et vos envies. De plus, les couleurs disponibles sont claires et foncées, un paramètre supplémentaire à examiner. Et si les photos offrent un bon aperçu, elles sont rarement contractuelles !

Pour vous aider à vous projeter dans votre futur nouveau salon, Made.com a développé sur son site Internet un catalogue d’échantillons. Regroupant aussi bien des textures que des coloris différents, ce catalogue est entièrement gratuit. Sans avoir à débourser le moindre centime, vous pouvez donc recevoir ces échantillons chez vous et effectuer ensuite le choix le plus approprié.

A noter que plusieurs déclinaisons existent pour ce modèle. Vous pourrez d’abord choisir entre 4 coloris. Mieux encore : le revêtement est aussi à votre libre choix, du velours au cuir en passant par le tissu.

Confort / Assise

Avec sa mousse en polyéthylène et ses suspensions en sangles, ce canapé parvient à offrir un bon équilibre entre assise ferme et moelleuse. Les sangles ont l’avantage d’augmenter l’élasticité du modèle, permettant d’encaisser bien mieux les différentes positions et ainsi de déployer un potentiel de confort maximal à chaque fois. Ainsi, en rentrant de votre journée, vous n’aurez plus qu’à vous étendre – sur un ou plusieurs cubes – et profiter d’un accueil ferme, mais d’une assise bien plus équilibrée.

Je découvre le canapé modulable JUNO

Aspects pratiques

Le principe même du canapé en fait directement un objet très pratique, puisque vous pouvez le moduler à votre gré. En revanche, sur des aspects pratiques un peu plus classiques, comme la poche pour télécommandes ou le caisson de rangement pour couettes, on reste un peu plus sur notre faim. Au vu de la construction en modules, en revanche, il aurait été difficile d’intégrer de telles facilités pratiques. Pensez à prévoir une table de salon, ou à défaut, une table d’appoint !

A noter que l’assemblage n’est pas requis, et que vous pourrez donc profiter de votre modèle dès que celui-ci atterrira dans votre salon !

Entretien

Si vous souhaitez simplement faire le ménage et retirer les poussières, alors vous n’aurez besoin que d’un aspirateur et de vos mains. Pensez à passer sur tout le revêtement et, plus important encore, venez retirer les poussières localisées dans les interstices entre les modules. Etant entendu qu’il existe 5 modules pour ce canapé, cela fait autant de poussières tentées de se cacher : ne les laissez pas faire !

Pour un nettoyage plus approfondi – à l’instar d’une vilaine tâche – vous devrez en revanche passer par un nettoyage professionnel, et ce, d’autant plus que la housse est inamovible et que vous ne pourrez donc pas la passer en machine pour la nettoyer.

Je découvre le canapé modulable JUNO

Garantie / Livraison

La livraison à domicile passe par un système de transporteur : celui-ci implique des frais de livraison proportionnels à la taille du canapé, et s’élevant donc à 60 euros pour le modèle Juno. A ce tarif, le canapé vous est livré sous 5 jours, du lundi au samedi en régions et tous les jours en Île-de-France. De même, le fabricant garantit que le transporteur installe bien le canapé dans la pièce que vous souhaitez.

Au niveau des garanties, vous bénéficiez d’une garantie commerciale de 6 mois, ainsi que de garanties légales complètes contre les vices cachés et défauts de production.

Service Client / SAV

Pour obtenir réponses à vos questions ou simplement pour disposer d’un conseil, le service client de Made.com se met à votre disposition à la fois par email et par téléphone. L’email passe directement par un formulaire de contact que vous pouvez retrouver sur le site de Made.com. Vous aurez alors à sélectionner les catégories pertinentes pour votre demande puis à formuler celle-ci. Si le fait que le fabricant s’engage à revenir vers vous sous 48h, notons que l’email est souvent plus chronographe qu’un appel téléphonique.

Pour contacter le fabricant par téléphone, vous aurez ainsi à composer le 01 76 77 45 27 (numéro gratuit depuis un poste fixe). A noter que le service client est disponible de 9h à 21h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Les consommateurs ayant contacté le service client en font un retour globalement positif en ce qui concerne les délais d’attente courts et les moyens de contact, mais regrettent que la qualité des réponses apportées ne soit pas toujours au rendez-vous.

Je découvre le canapé modulable JUNO

Avantages

La construction en modules vous permet de dénicher le canapé adapté à votre salon et à vos goûts. La personnalisation est le point fort de ce canapé modulable.
Le garnissage en mousse polyéthylène est confortable et offre un accueil ferme. L’assise est davantage équilibrée, notamment grâce au système de suspensions par sangles.
Vous n’avez pas à monter le canapé : celui-ci vous est livré intégralement prêt, et directement dans votre salon !

Inconvénients

Si votre canapé est tâché, vous devez passer par un nettoyage professionnel. Même si cela a pour but d’éviter tout défaut sur le revêtement, cela implique néanmoins d’autres frais que vous voudrez certainement prendre en considération.
Peu d’aspects pratiques, il n’y a pas de coffre de rangement ou de poche pour télécommande.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.9

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -