Made

Test / avis du canapé RUBENS du designer Steuart Padwick pour Made.com


Moderne, le canapé Rubens est conçu comme un deux places, mais il se veut à la fois très intimiste dans sa conception même. Il s’agit là du canapé parfait pour vous retrouver avec votre moitié ou profiter d’un moment privilégié. A deux ou seul : les possibilités sont nombreuses, mais vous plongeront systématiquement dans un écrin de volupté et de douceur, pour un parfait moment de relaxation. Voyons cela dès maintenant.

Je découvre le canapé RUBENS

Pour aller plus loin : Ne manquez pas les modèles de la marque de canapés Made.

Design / Déclinaisons

Ce modèle a été conçu par le designer Steuart Padwick, une figure emblématique du fabricant Made.com. Ces modèles allient à la fois esthétisme et praticité. Avec ses pieds apparents plus longs sur le devant et plus courts à l’arrière, le canapé Rubens vient avec un design incliné, agissant comme un véritable pouf de relaxation. Son allure aérienne est renforcée par ses lignes fines pour les accoudoirs ainsi que pour la structure. La forme incurvée sur les côtés ajoute à l’originalité du modèle.

Au niveau des déclinaisons, le canapé est disponible en 2 places, 3 places fixes et 3 places convertible. En revanche, plusieurs coloris sont disponibles : vert mousse, orange flamme et gris nickel. A noter que le coloris orange flamme vient alors avec une matière velours.

Il est souvent difficile de choisir le canapé idéal simplement en faisant des recherches sur Internet. Effectivement, il est parfois difficile de se projeter, d’autant plus que vous ne possédez pas toutes les informations. Afin de vous aider dans votre choix, Made.com met à votre disposition des échantillons de tissu, matières et coloris gratuitement. Vous pouvez ainsi effectuer votre choix en fonction de votre décoration d’intérieur, de vos goûts et de vos attentes. Pour en bénéficier, rien de plus simple : rendez-vous directement sur le site de Made.com !

Piste à suivre : Vous appréciez les lignes fines, mais désirez plus de rondeurs pour les coussins et davantage d’espace ? Le canapé Héléna, vendu également par Made.com, n’attend plus que vous.

Confort / Assise

Ce canapé offre une formidable fermeté grâce à sa composition mixte. Le garnissage en mousse regroupe ainsi de la laine, de la viscose et du polyester, de quoi offrir un confort équilibré et de qualité. Ses suspensions en ressorts lui permettent de gagner en longévité ainsi qu’en élasticité, permettant de vous accueillir au mieux dans toutes les positions.

Je découvre le canapé RUBENS

Aspects pratiques

Ce modèle étant avant tout conçu comme un objet de relaxation et de design, les facilités pratiques restent un peu plus limitées. Le canapé Rubens ne dispose ainsi pas de poches latérales pour les diverses télécommandes, ou de rangements pour les couettes. Ce dernier point est en revanche compréhensible au vu de sa taille, surtout en 2 places.

En revanche, le modèle est pratique dans son installation, puisque seuls les pieds sont à monter. Une fois le colis reçu, vous pourrez donc en profiter rapidement !

Entretien

Pour un entretien rapide et régulier, type ménage, vous pouvez simplement passer l’aspirateur sur le revêtement en prenant garde de ne pas frotter trop énergiquement. Pensez également à venir retirer les poussières localisées dans les interstices entre les différents coussins.

En revanche, si le canapé Rubens est tâché, ou si vous souhaitez réaliser un nettoyage plus complet, il est préférable de vous tourner directement vers un nettoyage professionnel afin d’éviter tout dégât sur le revêtement.

On regrettera également que la housse soit inamovible : vous ne pouvez donc pas la passer en machine, ni même appliquer de produits d’entretien spécifiques au risque de détériorer le revêtement.

Je découvre le canapé RUBENS

Garantie / Livraison

Comme d’autres fabricants, Made.com passe par le système des transporteurs pour livrer votre canapé Rubens. Pour ce modèle, vous aurez ainsi à patienter 5 jours après avoir passé la commande – à noter que les livraisons sont effectuées 7 jours sur 7 en Ile-de-France, et jusqu’au samedi en régions.

Des frais de livraison proportionnels à la taille du colis s’appliquent également : ils sont ici de 40 euros. Point intéressant : le canapé fauteuil est déposé dans la pièce de votre choix ! En ce qui concerne la garantie, celle-ci est de 6 mois, en plus de la garantie légale contre les défauts et les vices cachés.

Service Client / SAV

Le service client ainsi que le SAV peuvent être contactés de deux manières différentes. Vous pouvez d’abord procéder par mail, en vous rendant directement sur le site de Made.com. Vous aurez alors à sélectionner les catégories et à formuler votre demande via un formulaire de contact. Le fabricant s’engage alors à revenir vers vous sous 48 heures.

Néanmoins, pour obtenir une réponse plus rapidement, vous pouvez bien entendu opter pour le téléphone. Vous aurez alors à appeler le 01 76 77 45 27 pour y accéder – à noter que le numéro est gratuit depuis un poste fixe, et qu’il est accessible du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 18h.

En règle générale, le service client de Made.com est considéré comme rapide et facilement accessible ; il est en revanche davantage mis en cause sur la pertinence des réponses apportées.

Avantages

Un niveau de confort rehaussé grâce à des suspensions en ressorts ainsi qu’une composition mixte à base de laine, de viscose et de polyester.
Le design est très travaillé et permet de renforcer l’impression de cocon de détente.
Le canapé est livré quasi intégralement monté, à l’exception des pieds. Cela vous demandera seulement quelques minutes avant de pouvoir vous plonger dans cet écrin de douceur.
Plusieurs coloris et matières sont disponibles, vous permettant de trouver le canapé idéal fonction de vos goûts et de vos envies.
Pour toute demande ou besoin de conseil, le service client peut être facilement contacté par téléphone ou par mail, sans temps d’attente particulier…

Inconvénients

… Mais les réponses auraient fort à gagner en pertinence !
Les aspects pratiques sont limités, à l’instar des poches de rangement de télécommandes, mais cela est surtout du au design même du modèle et à sa taille modeste.
L’entretien n’est pas des plus aisés, étant donné que la housse est inamovible et qu’un nettoyage en profondeur nécessite un traitement professionnel.

  • Design
  • Confort et assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.6

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -