Made

Test / avis du canapé SCOTT de Made.com – Craquez pour le charme rétro


Le canapé 3 places Scott mise avant tout sur les lignes fines, mais à y regarder de plus près, il inclue quelques rondeurs classiques qui lui donne un style d’un autre temps. Quels sont les atouts du canapé Scott et dans quel type de salon s’adapte-t-il ? Découvrons cela ensemble.

Je découvre le canapé SCOTT

Aller plus loin : Ne manquez pas les autres modèles de canapés Made, en cliquant ici.

Design / Déclinaisons

Le canapé Scott, avec son velours volontairement froissé, vient raviver en vous l’esprit des années 50 ! Classe et classique, ce modèle s’inscrit tout de même très bien dans la modernité grâce à ces lignes fines associées à de belles rondeurs pour les coussins.

Au niveau des déclinaisons, sachez que ce canapé est le modèle qu’il vous faut si vous êtes à la recherche de personnalisation… et de personnalité ! Ainsi, vous pourrez choisir entre de nombreuses couleurs, parmi lesquelles le bleu marine, le vert impérial ou encore le doré.

Par ailleurs, plusieurs matières pour le revêtement sont accessibles, vous laissant ainsi le choix entre velours et cuir. Il existe également en plusieurs déclinaisons pour le nombre de places, la version 2 places et la version d’angle 4 places avec méridienne à droite ou à gauche.

Spécial échantillon gratuit : un avant-goût de votre canapé

Au vu des nombreuses déclinaisons existantes pour ce modèle, il peut être difficile pour vous de faire un choix. Et on peut le comprendre : voir une couleur sur une page Web ou voir une couleur de vos propres yeux, ce n’est décidément pas la même chose pour beaucoup d’acheteurs.

C’est dans cette perspective que Made.com met à votre disposition un catalogue d’échantillons gratuits. Ces échantillons se déclinent aussi bien en couleurs et matériaux différents, de quoi obtenir suffisamment satisfaction pour effectuer un choix.

Pour profiter de ces échantillons gratuits, il vous suffit simplement de vous rendre dans la section dédiée sur le site de Made.com, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Faire un choix en fonction de vos goûts et de votre décoration d’intérieur vous apparaîtra alors bien plus simple !

Je découvre le canapé SCOTT

Confort / Assise

La composition du tissu, majoritaire en coton et minoritaire en polyester, favorise l’accueil moelleux et la préservation de la température. A cet égard, les coussins traversins sur les côtés, ainsi que les coussins de dossier et d’assise bénéficient d’un garnissage en mousse à haute densité, à savoir 32kg/m3, une valeur haute. Les plumes viennent également renforcer le confort général.

Enfin, les suspensions par les sangles permettent d’augmenter l’élasticité du modèle, et ainsi d’augmenter sa durée de vie et son côté « moelleux » !

Aspects pratiques

Les modèles de Made.com mettant l’effort sur l’esthétisme, les aspects pratiques sont un peu délaissés. Mis à part les deux oreillers traversins ainsi que les accoudoirs qui permettent d’offrir des supports et soutiens supplémentaires en position allongée ou assise, le modèle ne propose pas d’autres spécificités. Cela est dû à son design : il n’y a pas de poches latérales pour télécommandes et les pieds apparents empêchent l’existence d’un coffre de rangements pour les couettes et plaids.

Entretien

L’entretien dépend directement du type de nettoyage que vous souhaitez réaliser. Pour un nettoyage régulier, type ménage : munissez-vous d’un aspirateur à sol ou à main, puis passez-le sur l’intégralité du revêtement.

N’oubliez pas également de bouger les coussins pour capturer toutes les poussières cachées. A cet égard n’oubliez pas les interstices entre les coussins du dossier : la poussière aime s’y loger !

Je découvre le canapé SCOTT

Pour un nettoyage en profondeur : vous aurez à demander qu’un nettoyage professionnel soit effectué, ceci dans le but d’éviter que tout dégât ne soit causé au revêtement.

Garantie / Livraison

A partir de la validation d’achat, vous aurez à patienter une moyenne de 5 jours pour recevoir votre canapé. Selon que vous vous trouviez en Île-de-France ou en-dehors, vous pourrez être respectivement livré tous les jours de la semaine, ou du lundi au samedi. Des frais de livraison s’appliquent également du fait de la taille du colis : ils sont ici de 60 euros. Fort heureusement, le transporteur installe le canapé dans la pièce que vous désirez : vous n’aurez donc pas à le déplacer par vous-même !

La garantie, quant à elle, s’étend sur 6 mois. Elle vient également avec la garantie légale contre les vices cachés ainsi que les défauts inhérents du produit.

Service Client / SAV

Si vous rencontrez un problème avec votre achat, ou si vous avez besoin d’informations quant aux modèles qui vous intéressent, vous pouvez procéder de deux manières pour contacter le service client de Made.com.

Premièrement, vous pouvez passer par email, via un formulaire de contact disponible sur le site. Le fabricant s’engage alors à vous répondre sous 48h – une bonne chose, mais pensez à utiliser l’email comme une solution de dernier recours. Effectivement, et surtout si votre demande est complexe, les échanges d’emails peuvent souvent durer une éternité.

Il est donc préférable de passer directement par le téléphone, en contactant le numéro gratuit depuis un poste fixe suivant : 01 76 77 45 27. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 22h, ainsi que le samedi de 10h à 18h.

Si les consommateurs trouvent que le SAV est facilement accessible, ils sont en revanche plus suspicieux à l’encontre de la pertinence des réponses apportées.

Avantages

Le canapé offre un excellent niveau de confort grâce au garnissage en mousse à haute densité et plumes.
De nombreux déclinaisons existent, tant au niveau des coloris que des matières, vous permettant de profiter d’un modèle personnalisé. Entre bleu marine et vert impérial, entre cuir et velours, que choisissez-vous ?
Pas besoin de montage : seuls les pieds sont à installer !
Le design est travaillé au plus près de l’inspiration des « Fifties » ! Pour autant, ce modèle rétro s’adapte très bien dans un salon moderne grâce à l’alliance de lignes fines dans la structure et de rondeurs pour les coussins de dossier et d’assise.
Le service client peut être joint de deux manières différentes et sans avoir à attendre longtemps…

Inconvénients

… en revanche, les réponses apportées ne sont pas toujours pertinentes au vu du problème rencontré.
La housse est inamovible et le gros entretien doit être réalisé par un professionnel.
Encore une fois, les aspects pratiques restent peu nombreux, mais leur absence est surtout due aux choix de design.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.9

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -