Made

Test / avis du canapé d’angle VITTORIO de Made – Un air de Dolce Vita dans votre salon


Le canapé Vittorio a clairement été conçu pour en imposer : et la promesse est bien tenue ! Misant sur des lignes très fines et une structure aérienne, ce modèle représente un écrin de douceur et de classe, offrant par ailleurs un excellent confort. Alors, tout est-il si beau pour le canapé Vittorio ?

Je découvre le canapé VITTORIO

En savoir plus : Ne manquez pas les derniers articles des canapés Made.com

Design / Déclinaisons

Le canapé d’angle Vittorio baigne dans la classe, notamment grâce à ses lignes très fines et son allure aérienne. Le tout est renforcé par des pieds très fins et apparents, dont l’acier chromé fait ressortir la modernité du modèle. Si on ne le remarque pas de prime abord, un œil entraîné repérera bien vite l’inspiration italienne, mêlant outrage et sophistication. Les formes arrondies des accoudoirs terminent en beauté le lissage de ce modèle.

Le canapé Vittorio est disponible en plusieurs versions. La méridienne peut ainsi être placée à gauche ou à droite fonction de vos envies. Vous pouvez également choisir le coloris parmi une palette de 4 couleurs disponibles. En revanche, il n’existe qu’une taille, à savoir que c’est un canapé 6 personnes.

Spécial échantillon gratuit

Ce modèle proposant plusieurs déclinaisons, dont des teintes plus claires et plus foncées, il est important de pouvoir faire un choix adapté à vos goûts ainsi qu’à votre décoration d’intérieur. Cela, Made.com l’a bien compris, et met donc à votre disposition un catalogue d’échantillons de matières, textures et coloris différents. La bonne nouvelle : ces échantillons sont offerts, ceci dans le but de simplement vous aider dans votre recherche.

Vous avez simplement à vous rendre sur le site du fabricant, puis à consulter la section dédiée audit catalogue.

Commandez vos échantillons gratuits

Piste à suivre : Vous aimez le concept et le style du canapé Vittorio, mais vous êtes à la recherche d’une originalité esthétique ? Le canapé Juno ne vous décevra certainement pas.

Confort / Assise

Le tissu en 100% polyester, plutôt classique, est assez résistant et offre un contact doux. Le garnissage offre également de très belles promesses : la mousse polyéthylène vient avec une densité de 35kg/m3, soit une des valeurs de densité les plus hautes existantes. Les coussins de dossier, légèrement inclinés, maintiennent le bas de votre dos dans une position de relaxation.

Enfin, les suspensions par sangles offrent une excellente élasticité au modèle, permettant d’accroître l’équilibre idéal entre fermeté et moelleux.

Aspects pratiques

La méridienne est bien pratique et permet à une personne d’être en position allongée tandis que d’autres peuvent rester en position assise, voire semi-allongée avec un pouf ou une table de salon. On note en revanche l’absence d’éléments pratiques comme une poche pour y disposer les télécommandes, ou encore d’un coffre pour ranger les couettes et plaids.

Le petit regret concerne néanmoins l’assemblage, puisque vous aurez à monter tout le canapé vous-même. Pas de panique toutefois : la chose n’est pas compliquée, mais demande simplement du temps.

Je découvre le canapé VITTORIO

Entretien

L’entretien n’est jamais chose aisée pour un canapé, surtout dans ce choix de matières. Il convient donc de distinguer le ménage régulier d’un nettoyage plus approfondi.
Pour un ménage régulier – le nettoyage des poussières – vous aurez simplement besoin d’un aspirateur. Au choix, celui-ci peut être un grand modèle ou simplement un modèle à main. Au vu de la taille du canapé, pensez à couvrir absolument tout le revêtement, y compris dans les petits espaces entre les modules. Si la poussière y est moins visible, elle est pour autant bien présente !

Pour un nettoyage localisé (comme une tâche, par exemple) ou pour un nettoyage approfondi, il vous faudra en revanche passer par un professionnel.

Garantie / Livraison

Au niveau de la garantie, celle-ci se divise entre la commerciale (s’étendant à 6 mois) et la légale (vous couvrant intégralement contre les vices cachés et autres défauts de fabrication).

La livraison à domicile, quant à elle, intervient au plus tard 9 jours après la date de validation d’achat.

Par ailleurs, le transporteur s’assure de déposer le canapé dans la pièce que vous souhaitez, ce qui vous économise des efforts supplémentaires. Enfin, vous devrez régler des frais de livraison variant fonction de la taille du colis : pour le canapé Vittorio, ils s’élèvent à 60 euros.

A noter : vous pouvez être livré tous les jours en Île-de-France, et jusqu’au samedi dans les autres régions.

Service Client / SAV

Le service client de Made.com peut être contacté de deux manières différentes : par email ou par téléphone. Le choix dépend en réalité de la nature de votre demande.
Pour une demande simple, avant ou après un achat, vous pouvez passer par email. Il vous faudra alors vous rendre sur le site internet de Made.com avant de rejoindre le formulaire de contact.

En sélectionnant les catégories appropriées, vous pourrez ensuite transmettre votre demande. Vous êtes assuré par le fabricant de recevoir une réponse sous 48 heures.
Pour toute demande complexe ou nécessitant une réponse rapide, composez le 01 76 77 45 27 du lundi au vendredi de 9h à 21h, et le samedi de 10h à 18h.

En règle générale, le service client est considéré comme bon par les consommateurs, tant au niveau des moyens de communication déployés que de la rapidité des retours. Ils déplorent un peu en revanche que les réponses ne soient pas toujours pertinentes.

Avantages

Le canapé est très confortable. Le garnissage en mousse polyéthylène à très haute densité fait vraiment la différence : le confort est bien là. Il est de plus susceptible de convenir à beaucoup d’utilisateurs, étant donné qu’il forme un idéal entre douceur et fermeté dans le maintien.
Il existe plusieurs déclinaisons : possibilité de changer l’angulation de la méridienne, plusieurs coloris disponibles… de quoi adapter votre choix en fonction de vos goûts et de vos attentes !
Un design italien unique et moderne. Sans verser dans l’excentricité, ce modèle emprunte au design italien ce mélange osé entre désinvolture et mondanité. Une confusion des genres très réussie !

Inconvénients

L’entretien poussé du canapé n’est pas des plus évidents. Conséquence logique d’un revêtement unique dans sa composition : un nettoyage approfondi du canapé, pour retirer une tâche par exemple, nécessite un nettoyage professionnel. Des frais supplémentaires qu’il est important de prendre en compte.
Le modèle est entièrement à monter par vous-même. Si certes la tâche n’est pas difficile – le mode d’emploi est très clair – elle est en revanche chronophage.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.7

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -