Maisons du Monde

Test / Avis du canapé convertible BARCELONE de Maisons du Monde




545 views

Voilà un canapé magnifique, généreux, dont les rondeurs nous invitent à venir nous envelopper pour ne plus jamais en ressortir. Fixe, d’angle ou convertible, il se plie en 4 pour convenir à vos besoins et attentes. Voyons quelles en sont les promesses… et si elles sont tenues !

Je découvre le canapé BARCELONE

Aller plus loin : lisez tous les tests des canapés Maisons du Monde.

Design / Déclinaisons

en
Comme dit en introduction, le design se veut hyper généreux. Exit les pieds apparents comme on les retrouve sur les canapés Haru et Nio : ici, ils viennent en bloc et sont cachés : le modèle est donc bien ancré au sol et en impose, d’autant plus qu’en 3 / 4 places, ses dimensions de 86 x 204 x 92 cm lui accordent une certaine prestance.

Les accoudoirs fins et rigides permettent de structurer l’ensemble, mais ce sont bien les coussins et leurs rondeurs qui donnent la dynamique. Pour les mêmes dimensions, on retrouve donc deux coussins d’assise et cinq coussins de dossier – de quoi s’y lover pour un moment !

Les déclinaisons

Fort de son succès, le modèle vient en de nombreuses variations pour convenir à tous. Il offre ainsi entre 3 et 6 places et est disponible en canapé convertible et canapé d’angle (gauche et droite). Vous pouvez même vous offrir la totale avec le canapé 6 places d’angle convertible, mais assurez-vous de disposer du budget adéquat, bien entendu.

déclinaisons du canapé Barcelone de Maisons du Monde

Vous pouvez également choisir le modèle qui vous plaît parmi plusieurs coloris : gris clair, gris anthracite, ficelle et blanc. Vous pourrez donc choisir la couleur qui vous plaît en fonction de la décoration d’intérieur, pour l’accompagner ou au contraire créer un contraste.

Voir les déclinaisons du canapé BARCELONE

Confort / Assise

Son assise moelleuse est excellente et illustre bien la générosité du canapé – mais les amateurs de fermeté ne seront pas forcément les plus conquis ! Celui-ci propose d’ailleurs un système de suspensions par ressorts Nosag.

En comparaison de ressorts classiques, ceux-ci préservent le rebond et la tonicité du canapé tout en allongeant considérablement la durabilité. Cela présente également un franc intérêt si vous optez pour la variante convertible, pouvant alors être utilisé bien plus régulièrement qu’avec une suspension ressorts traditionnels.

Les coussins sont également à la hauteur des attentes : ceux d’assise sont ainsi garnis en mousse polyuréthane de 35kg/m3 de densité, à laquelle s’ajoute une composition à base de mousse polyéther, de plumes et de fibres siliconées. Le même garnissage vient pour les coussins de dossier, si bien que vous profitez d’un confort exceptionnel pour le dos et l’assise, et quel que soit la position dans laquelle vous vous placez.

Aussi, que vous l’utilisez en position assise ou allongée, vous ne pourrez qu’apprécier ses vertus et ses niveaux élevés de confort.

Aspects Pratiques

Bien évidemment, au vu des nombreuses déclinaisons qu’il propose, ce canapé se révèle très pratique. Sa version fixe est peut-être la plus limitée sur ce point, quoiqu’elle s’accompagne d’accoudoirs. Elle ne propose toutefois pas de poches.

Les déclinaisons de convertible et d’angle sont en revanche plus attractives en termes de praticité. L’angle peut être placé à droite ou à gauche mais attention : il n’est pas modulable. Assurez-vous de faire le bon choix d’entrée de jeu ! Le convertible se révèle également bien pratique, quoiqu’on regrette l’absence d’un coffre de rangement. Cela aurait pourtant été utile pour y stocker une couette et des oreillers pour les invités passant la nuit.

Découvrir les aspects pratiques de BARCELONE

A noter : le canapé n’a pas de poches latérales, par exemple pour les télécommandes, mais que cela ne collerait pas vraiment avec son design.

Entretien

Pour un entretien au quotidien, vous pouvez simplement aspirer les miettes et poussières, en prenant soin de bouger les coussins pour que ces dernières n’aillent pas se cacher. Si une tâche se forme – boisson renversée, sauce… – agissez en conséquence et munissez-vous d’un linge humide et propre pour absorber la tâche avant qu’elle n’imprègne le canapé.

Pour un nettoyage en profondeur, pas d’inquiétudes : le revêtement de la structure et des coussins est déhoussable. Vous pouvez alors opter pour un nettoyage à sec ou, pour moins d’embêtements, le passer en machine à 40°C. Privilégiez un essorage lent pour préserver la qualité du lin.

Garantie / Livraison

Comme quelques autres modèles, ce canapé profite de la garantie étendue à 5 ans. Celle-ci concerne notamment les pieds, la toile, la mousse d’habillage ou encore la structure. La garantie légale – fixée à 2 ans – s’applique quant à elle au reste, comme le garnissage des coussins.

Pour réceptionner le produit, deux options s’offrent à vous : vous déplacer en magasin ou la livraison. Dans le premier cas, vous pouvez d’abord vous rendre sur le site pour vérifier la disponibilité dans les points de vente environnants, avant de vous y rendre. Cela vous permet notamment d’économiser sur la deuxième solution, la livraison, facturée 59,00€ pour ce modèle.

Vous pourrez alors récupérer le canapé dans un point relais ou directement chez vous, mais vous devrez patienter environ 3 semaines pour le recevoir. Le délai varie selon les variantes de coloris et de fonctionnalités (d’angle, convertible…). Consultez directement les délais en cliquant ci-dessous.

Lire les avis du canapé BARCELONE

A noter : il vous est permis de retourner gratuitement le canapé pendant une durée de 14 jours et profiter alors d’un remboursement intégral.

Service Client / SAV

Vous pouvez joindre le service client du lundi au vendredi de 9h à 19h ainsi que le samedi, de 9h à 14h. Vous avez le choix entre deux numéros : le 0 800 80 40 20 ou le 02 51 71 17 73. Il vous est possible d’envoyer un courrier aux coordonnées du fabricant, ce qui est notamment utile pour les réclamations.

En cas de besoin, vous pouvez également consulter la Foire Aux Questions disponible sur le site de Maisons du Monde. Vous retrouverez alors davantage de détails sur la garantie, la livraison ou encore les paiements et remboursements.

Avantages

  • La garantie étendue à 5 ans : un véritable signe de confiance !
  • Les facilités d’entretien, notamment grâce au revêtement entièrement déhoussable pour le canapé et les coussins
  • Le grand nombre de déclinaisons en termes de coloris et de variantes (canapé d’angle, convertible, fixe…)
  • Grand confort

Inconvénients

  • Le prix important, mais justifié par les étonnantes prouesses du canapé
  • Pas de coffre de rangement pour le convertible

Consultez la fiche complète du canapé BARCELONE


Laissez votre avis

leo porta. ut Praesent nec accumsan dolor leo. id fringilla