Maisons du Monde

Test du canapé convertible BERLIN de Maisons du Monde


Vous cherchez un test et des avis clients sur le canapé Berlin de Maisons du Monde ? Nous vous proposons un test concis sur ce que vous devez savoir sur le canapé Berlin.

Laissez votre message si vous souhaitez compléter ce test afin d’aider les internautes.

Comparez les canapés Maisons du monde en lisant les tests et avis

Design

Suite aux avis et témoignages clients, le canapé Berlin fait l’unanimité c’est un très beau produit. Les finitions sont très soignées et le cuir est de bonne qualité, assez épais et recouvert d’un vernis luisant qui le protège. J’avoue avoir été séduite par le côté vintage de ce canapé qui est idéal pour une ambiance industrielle. Cette belle esthétique lui confère un avantage certain sur d’autres modèles en cuir marron de la marque. La canapé Berlin existe en d’autres matières : coton et tissu monet.

>>> Voir tous les avis <<<

canapé berlinLe modèle d’exposition en magasin est un 3 places. Sachez que le modèle 2 places n’existe pas chez Maisons du Monde, mais de nombreux avis considèrent le 3 places comme idéal pour 2 adultes au quotidien et confortable occasionnellement pour 3 personnes. Une fois déplié en mode lit, le canapé ne choque pas visuellement, au contraire, habillé de draps, de coussins et d’une belle couette, son esthétisme n’en sera que décuplé.

Confort & assise

Au premier contact, l’assise est plutôt ferme et confortable. La hauteur d’assise est de 46 cm mais on a tendance à glisser à cause du cuir vernis. Ça peut devenir gênant si l’on doit se redresser constamment. Par endroits, l’assise au niveau des coussins est parfois un peu moins épaisse et il nous arrive de sentir le sommier de la structure du convertible. Rien de très gênant, car cette sensation est minime et que la densité est correcte. Néanmoins, nous aurions apprécié une mousse un tantinet plus dense. Nous avions une légère appréhension quand aux dossiers qui s’affaissent et poussent les coussins vers l’avant, il n’en est rien ! Le canapé a une excellente tenue puisque sur ce modèle les assises sont fixées. Un avantage pour permettre au canapé de se déployer, sans enlever les coussins, grâce au système d’ouverture rapido, très pratique et facile à utiliser.

>>> Voir tous les avis <<<

Autre question fréquente de la part des internautes : Les coussins d’assise s’affaissent-ils avec le temps ? Les coussins d’assise possèdent une haute résilience, à savoir la capacité à revenir en place après une assise prolongée. Cependant, il faut une fois par semaine tapoter sur les coussins afin de maintenir leur résilience comme au premier jour, ce qui fait partie intégrante de l’entretien de n’importe quel canapé.

Le Berlin en mode couchageNiveau couchage le canapé en mode lit mesure 140 x 190 x 10 cm. Nous l’avons testé, on est bien soutenue. Le lit est très confortable. La densité du matelas est de 21kg/m3, ce qui est très correcte pour une bonne nuit de sommeil. Rien à signaler sur la literie du canapé pour notre part mais allez le tester en magasin si vous le pouvez afin de vous faire votre propre opinion.

matelas du convertible berlin

Les canapés ayant un matelas d’une épaisseur supérieure à 9 cm sont recommandés pour un couchage occasionnel. Le couchage quotidien se fera au-delà de 12 cm.

Concernant les draps, couvertures, couettes et oreillers, ils ne trouvent pas leur place au moment du pliage du canapé. La canapé ne dispose pas d’espaces de rangement, ce qui est bien dommage.

>>> Voir tous les avis <<<

Entretien

Pour le dépoussiérer le cuir de temps en temps utilisez un chiffon doux et appliquez un lait pour bébé ou cuir. Le cuir doit être absolument entretenu pour rester joli.

Propositions de produits d’entretien pour les cuirs de toute sorte :

Accessoires

Vous avez une grande liberté pour décorer le canapé. Un grand plaid pour le protéger et des coussins de tailles différentes peuvent tout simplement apporter une touche cosy à votre salon. Nous vous proposons une petite sélection d’articles pour vous guider.

Livraison et montage

Le canapé est livré démonté en plusieurs parties, 4 morceaux (dossier, 2 accoudoirs et sommier). Attention aux vis et autres fournitures en ouvrant le carton. Il pèse environ 100 kg ce qui est assez lourd. Le plus pratique est d’enlever les 4 coussins du colis et de monter la structure à part, ce qui permet également de contrôler l’état du produit. D’après Maisons du Monde, comptez environ entre 7 et 10 jours ouvrés pour être livré à domicile.

Canapé Berlin en images

Avantages

L’un des best-seller de la marque en terme de canapé convertible. Il suffit de le voir pour tomber sous le charme. L’esthétique de ce canapé est un de ses points forts suivit de son confort, tout particulièrement en mode lit. C’est un canapé qui est parti pour durer si vous en prenez soin et comme tout canapé, il peut prendre quelques rides avec le temps. Nous ne savons pas vraiment si le prix est un réel avantage, c’est cher mais sans l’être vraiment, et débourser 1650 euros (pour la version cuir) n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Il faudra compter 1290 euros pour les version en coton et en tissu monet. Néanmoins, Maisons du Monde met à disposition sur le site la possibilité de régler en 4 fois sans frais. Proposer des facilités de paiement est un réel atout si vous avez le coup de cœur mais pas la totalité du budget à l’instant T. Enfin, l’entretien est facile et ne nécessite pas de recommandation particulière.

>>> Voir tous les avis <<<

Inconvénients

L’ossature en métal du canapé est très résistante mais il faut faire attention à ne pas l’endommager en déménageant et à ne pas tordre le mécanisme d’ouverture. Déplacer le canapé d’une pièce à une autre se fera à l’aide d’une deuxième personne, difficile de le faire seul. Enfin, le prix sera pour certaines personnes un obstacle qui préféreront se rabattre sur un autre canapé de l’enseigne. Sa taille, vendu comme un canapé 3 places mais les avis clients l’apparentent plus à un 2 places.

Vidéo : canapé BERLIN 3 places convertible coton

Afin de vous donner une idée du système Rapido, nous vous invitions à visionner la vidéo.

8 Comments

  • J’aime assez le canapé Berlin, son revêtement vieilli rétro vintage lui donne vraiment du cachet. Après comme mentionné dans le test, on a tendance à glisser dessus avec des vêtements doux. Je vais me donner le temps de la réflexion même si mon choix est deja fait

  • Est-ce que certains d’entre vous on le canapé Berlin chez eux ? Qu’en pensez vous sincèrement ? Je suis à la recherche d’un nouveau canapé et ce dernier me plaît bien mais j’aimerai connaître les avis avant ça. Merci

  • Le prix me semble pas trop mal pour un convertible en cuir avec un bon matelas. Après ça demande réflexion et d’être sur que les prestation du canapé son à la hauteur de vos attentes.

  • Produit très décevant. Le cuir du canapé est complètement cartonneux et menace de se fendiller à plusieurs endroits. L’assise est particulièrement inconfortable, une soirée passée dans ce canapé et c’est le mal de fesses assuré. Nous avions décidé de mettre le prix pour un élément important de notre confort quotidien et force est de constater que ce canapé n’est pas du tout à la hauteur et ne mérite absolument pas le prix qu’il nous a coûté. Achat non conseillé.

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -