Maisons du Monde

Test / avis du canapé d’angle CITY par Maisons du Monde – Pratique, confortable et très classe


Le canapé City est d’une classe parfaite, digne de ceux que l’on retrouverait dans un décor de cinéma ! Et le design n’est pas son seul atout de ce modèle, à la fois pratique et confortable. Découvrons ce bijou ensemble !

Je découvre le canapé d'angle CITY

Aller plus loin : pour consulter tous les modèles de canapés Maisons du Monde, cliquez ici.

Design / Déclinaisons

Le canapé City utilise des matériaux modernes. Une structure en contreplaquée soutenue par des pieds en acier inoxydable est recouverte d’un revêtement en tissu 100% polyester. Il vient avec des accoudoirs latéraux, permettant de bénéficier d’un support, pour un oreiller en position allongée ou pour votre bras en position assise. Son design respire la modernité, les pieds apparents en acier apportant un véritable côté « urbain » au modèle, tout comme le canapé Jazz de Maisons du Monde, dont nous avons publié un test précédemment.

Bonne nouvelle : le design de ce canapé vient avec plusieurs déclinaisons ! Vous avez donc le choix entre l’anthracite, le bleu nuit et le gris clair. Ces couleurs – en plus d’être particulièrement inspirantes – sont suffisamment générales pour convenir à de nombreuses décorations d’intérieur. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également choisir l’angulation de la méridienne, à droite ou à gauche, et même pousser le nombre de places jusqu’à 7.

Confort / Assise

Ce modèle peut être clairement qualifié de confortable. Certes, la structure ne paye pas forcément de mine, puisque le garnissage consiste en une mousse polyuréthane d’une densité de 14kg/m3. En revanche, les coussins d’assise affichent un bien meilleur potentiel, avec un garnissage à base de plumes et de mousse polyuréthane dont la densité s’étend de 18kg/m3 à 30kg/m3 ! Les coussins du dos, eux, viennent en fibres 100% polyester. Le tout s’avère donc confortable et agréable.

La différence avec d’autres modèles se fait encore au niveau des suspensions, à savoir les ressorts Nosag, ou ressorts Zig Zag. Ces ressorts, maintenus par des maillons, permettent de favoriser largement l’élasticité du canapé. Non-seulement cela permet de préserver la longévité du modèle, mais surtout, ça apporte un confort très équilibré, à mi-chemin entre le moelleux et la fermeté.

On retrouve ainsi l’esprit d’autres modèles de canapés réussis par Maisons du Monde, à l’instar du canapé Nils ou du canapé Jazz.

Je découvre le canapé d'angle CITY

Aspects pratiques

Une fois n’est pas coutume : les côtés pratiques du modèle ne se bousculent pas. Certes, les accoudoirs offrent un bon support et ce quel que soit la position dans laquelle vous vous trouvez. Mais on ne trouvera pas d’espaces de rangement pour des couettes ou plaids, ni même de poches latérales pouvant accueillir des télécommandes. Une table de salon s’avère donc essentielle !

A noter : que le canapé City nécessite 2 assemblements ; vous recevez ainsi une fiche de montage plutôt claire et explicite.

Entretien

Pour un simple ménage, vous pouvez utiliser un aspirateur – au choix pour le sol ou à main. Pensez à passer sur l’intégralité du tissu de revêtement, et n’oubliez pas également les petits espaces (interstices) entre les différents coussins d’assisse et de dossier. Effectivement, et tout particulièrement si beaucoup de personnes l’utilisent, les poussières ont tendance à se localiser dans ces recoins sombres.

Pour un nettoyage plus complet, et pour nettoyer une tâche en particulier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord vous munir d’un produit d’entretien spécifique au tissu polyester et en suivre les instructions d’utilisation. Vous pouvez également réaliser votre préparation maison, à base de liquide vaisselle, d’eau tiède, d’ammoniaque ou de vinaigre blanc. Le choix vous appartient, à savoir que l’ammoniaque est plus efficace, mais est aussi relativement toxique.

Je découvre le canapé d'angle CITY

Garantie / Livraison

La livraison est assurée par plusieurs transporteurs afin de trouver le transporteur correspondant le mieux à la situation de votre livraison. Pas de problème de délai, toutefois, puisque tous les délais sont harmonisés entre les différents transporteurs – et sachant que ce modèle est disponible en stock, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps ! Sachez que vous devez vous acquitter de frais de livraison proportionnels au prix et à la taille du colis, à savoir 59,00€ pour ce modèle.

Concernant les garanties commerciales, celles-ci sont suffisamment généreuses :

  • 5 ans pour la toile de fond, la mousse d’habillage, les pieds apparents et non-apparents ainsi que la visserie.
  • 2 ans pour la mousse de garnissage des coussins.
  • 1 an pour le revêtement ainsi que le matelas du canapé convertible.

A noter que les transporteurs autorisent les reprises, mais que les modalités diffèrent en fonction de celui auquel vous vous adressez.

Service Client / SAV

Le service client est disponible du lundi au samedi, sur une plage horaire allant de 9h à 22h. Pour le contacter, une seule solution s’offre à vous : le téléphone. Vous pouvez donc passer premièrement par le numéro gratuit, le 0800 80 40 20, mais qui est souvent pris d’assaut par d’autres consommateurs, supposant un temps d’attente assez long. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le 02 51 71 17 73, un numéro payant, mais uniquement au coût d’un appel local.

Avantages

Plusieurs déclinaisons. Ce canapé est clairement un grand modèle, mais même dans cette catégorie, il existe plusieurs possibilités. Le canapé City vous en met plusieurs à disposition, en pouvant choisir entre 5 ou 7 places, une angulation à gauche ou à droite, et même quatre couleurs différentes. De quoi faire un choix adapté en fonction de vos goûts et de vos attentes !
Un confort équilibré entre douceur et fermeté. Que vous aimiez vous lover au sein d’un cocon protecteur ou profiter d’une assise ferme, ce modèle vous conviendra très certainement. Le système de ressorts Nosag associés à un garnissage de qualité pour les coussins d’assise et de dossier offrent un excellent soutien et une élasticité certaine.

Inconvénients

Les aspects pratiques sont limités. Mis à part les accoudoirs, vous ne profitez pas d’autres côtés pratiques, comme les espaces de rangement. Deux parties du canapé sont également à assembler par vous-même, mais vous bénéficiez pour cela d’une fiche de montage.
Le service client et SAV ont besoin de quelques améliorations. Les temps d’attente, les réponses pas toujours pertinentes et le manque de moyens de contact autres que le téléphone limitent un peu l’efficacité du SAV.

  • Design
  • Confort & assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.7

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -