▷ Maisons du Monde

Test et avis du canapé ICEBERG de Maisons du Monde


Trouvez dans notre test ce que vous devez savoir sur le canapé Iceberg de Maisons du Monde. Vous possédez ce produit ? Laissez nous un commentaire pour compléter ce test.

Aller plus loin : Vous pouvez consulter tous les tests de canapés de Maisons du Monde

Avis du canapé Iceberg de Maisons du Monde

avis clients canapé Iceberg de Maisons du Monde

Lire les 163 conseils des utilisateurs

Design

Le canapé Iceberg est un canapé vintage de 2 à 3 places, très tendance pour donner à la fois une touche de couleur et de rétro à votre salon. Ce canapé de la gamme Iceberg, qui s’inspire du mythique design scandinave, propose des teintes sorbet, soit 6 coloris : bleu pétrole, bleu clair, gris, rose barbe à papa, jaune pétillant et gris anthracite.

Canapé ICEBERG de Maisons du Monde dans salon chic aux couleurs pastelsLe canapé Iceberg fait 84cm de haut, 160cm de large et 78cm de profondeur. Ce canapé tissu fait d’une banquette à pieds obliques est parfait pour les petits espaces et se combinera aisément avec votre déco qu’elle soit moderne ou vintage. Son dossier capitonné ajoute une note très élégante. Le canapé scandinave de la gamme Icerberg est vendu au prix de 370,00 euros, payable en 4 fois 92,50 euros.

Consulter la fiche et les avis

Confort et assise

La structure de ce canapé scandinave est faite de mousse polyuréthane d’une densité de 22 à 25 kgs/m3 tout comme son coussin dossier, tandis que le coussin d’assise et les accoudoirs se situent entre 25 à 30kgs/m3. Sa densité d’assise légèrement faible est compensée par sa structure qui permet un bon maintien du dos. La technique d’assise du canapé Iceberg est faite de suspensions par ressorts et sangles.

Aspect pratique

Les pieds du canapé, faits de bouleau massif et dotés d’une finition de bois clair avec une couche de verni satiné, sont à assembler. Ils sont donc amovibles. Un aspect très pratique pour son installation ou un déménagement. De plus, à noter que l’assise du canapé Iceberg est déhoussable, un must, car la housse pourra être passée à la machine. Il serait dommage de tâcher de si beaux coloris !

Pour plus d’idées déco à associer avec ce canapé scandinave, n’hésitez pas à consulter les autres produits de la gamme Iceberg de Maisons du Monde.

Dimensions

Le canapé Iceberg est livré chez vous dans un colis d’environ 35.5kg.
dimensions canape iceberg maisons du monde

Canapé Iceberg en images

Photos prises lors de notre test en magasin.

Avantages

Pour résumé, le canapé Iceberg s’inscrit bien dans sa gamme qui fourni à votre demeure une chaleureuse atmosphère scandinave. Son bois est connu pour sa robustesse, qui en plus apporte une certaine fraîcheur. Les poins forts de ce canapé tissu sont, avant tout le design et les remarquables coloris proposés, très tendance. Aussi, ses utilisateurs de longue date n’ont pas manqué de constater son bon confort qui perdure dans le temps et au regard de son petit prix, un très bon rapport qualité-prix.

Inconvénients

Toutefois, il n’est pas très large. Bien qu’il soit prévu pour 2 à 3 personnes, comptez plutôt sur 2 personnes adultes. Selon votre morphologie, il se pourrait également que vous remarquiez que son assise manque de densité, et se tasse au fil des ans, contrairement à la densité du dossier. D’autres utilisateurs ont aussi constaté une certaine décoloration pour les coloris foncés. Enfin, le tissu des accoudoirs bouloche légèrement au bout des mois, et seule l’assise est déhoussable. Dommage que les coloris si séduisant soient exposés aux tâches, surtout qu’il s’agit d’un aspect facile à rectifier afin de parfaire la gamme Iceberg.

2 Comments

  • Très beau petit canapé. Je confirme : une densité plus importante sur les coussins de dossier que sur ceux de l’assise. Mais difficile de ne pas craquer quand même 😉

  • Très belle acquisition pour ma part. Reste à voir comment le canapé va vieillir…sachant que j’ai Mia (ma petite chatte) dans l’appartement 😉

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -