Maisons du Monde

Test / avis du canapé JOEY de Maisons du Monde – Allie un prix modeste à une qualité certaine


Simple et sobre, le canapé Joey ne manque pas d’atouts à faire valoir. Aérien, spacieux et confortable, le canapé Joey allie un prix modeste à une qualité certaine. Découvrons ce modèle au rapport qualité-prix quasi imbattable, signé Maisons du Monde !

Je découvre le canapé d'angle JOEY

Pour aller plus loin : Retrouvez tous les avis sur les canapés Maisons du monde, en cliquant ici.

Design / Déclinaisons

Le canapé Joey arbore un style tout à fait aérien, et cela est notable en particulier pour la version beige, qui elle, donne carrément l’impression de se trouver dans les cieux, dans l’écrin d’un nuage ! Les pieds apparents en bois sont, à cet égard, à la fois fins et longs, renforçant cette sensation de canapé flottant dans les airs.

Pour le reste, la structure du canapé d’angle est assez classique, avec deux accoudoirs sur les côtés ainsi qu’un module d’angle. Deux petits coussins indépendants viennent également parfaire le tout, et peuvent servir d’un petit support moelleux supplémentaire.

Si au niveau des places, le canapé d’angle Joey n’existe qu’en 3 / 4 places, notons tout de même que des déclinaisons existent pour la couleur, à savoir beige, bleu ou gris. Le canapé peut donc être adapté à votre décoration d’intérieur… ou représenter l’opportunité parfaite pour démarrer de nouvelles expériences esthétiques dans votre salon !

Confort / Assise

Le canapé présente un niveau de confort relativement bon, et s’approchant davantage du ferme que du moelleux. Tous les garnissages sont en mousse polyuréthane, avec une densité variable selon les éléments : 23kg/m3 pour les accoudoirs et les coussins d’assise et de dossier, 18kg/m3 pour la structure et 13kg/m3 pour le dossier.

Mis à part pour les coussins et les accoudoirs, dont le rembourrage est correct, les autres rembourrages restent en-deçà, et manquent donc une occasion d’apporter un niveau de confort supplémentaire. C’est particulièrement le cas du dossier, aussi nous recommandons-vous d’utiliser le dossier avec l’oreiller fourni.

Je découvre le canapé d'angle JOEY

Piste à suivre : Si vous cherchez un modèle plus cosy et offrant des niveaux de confort supérieurs, pourquoi ne pas vous tourner vers le canapé Jazz, un modèle urbain apprécié.

Aspects pratiques

Petit point qui ne plaira pas à tous : le canapé est livré sous une forme démontée, et il vous faudra donc l’assembler vous-même. Pas de panique néanmoins : le canapé a été conçu pour être monté sans difficultés, et vous avez accès à une fiche de montage claire et détaillée. Vous pouvez également la retrouver en ligne sur la fiche produit de Maisons du Monde.
Concernant les autres aspects pratiques, on pourra déplorer l’absence d’espaces de rangements pour les plaids ou de poches latérales pour les télécommandes.

On apprécie, en revanche, l’existence des accoudoirs, pratiques pour accompagner les différentes positions que vous adoptez, ainsi que la possibilité de former l’angle que vous souhaitez en changeant la méridienne de droite à gauche et inversement.

Entretien

Avant même de passer aux conseils d’entretien, mentionnons que le revêtement du canapé Joey a été traité à l’aide d’un produit anti-tâches Téflon, permettant de faciliter l’entretien en même temps qu’allonger la durée de vie du modèle.

Concernant l’entretien même du canapé, sachez que les coussins d’assise ainsi que de dossier sont déhoussables – vous pourrez donc les passer en machine, puis les laisser sécher naturellement. Effectivement, nous vous conseillons d’éviter le sèche-linge, qui risque d’abîmer rapidement le revêtement.

Pour des nettoyages occasionnels ou si vous êtes en présence d’une tâche, munissez-vous d’un chiffon microfibre puis imprégnez-le dans une solution à base d’eau tiède, de liquide vaisselle, et de vinaigre blanc ou d’ammoniaque, fonction de vos préférences.

Je découvre le canapé d'angle JOEY

Garantie / Livraison

La livraison est effectuée par plusieurs transporteurs, mais pas d’inquiétude : Maisons du Monde met un point d’honneur à harmoniser les délais ! Ce canapé étant en stock, vous n’avez donc pas à craindre d’attendre trop longtemps. Concernant les frais de livraison, ceux-ci sont proportionnels au prix et à la taille du colis : vous aurez donc à débourser 29 euros pour la livraison de ce modèle.

Quand on considère le prix, les garanties apparaissent d’autant plus généreuses. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie commerciale de 5 ans sur la plupart des éléments du canapé : structure, toile de fond, mécanismes, pieds, visserie, mousse d’habillage… La mousse de garnissage des coussins est, quant à elle, garantie 2 ans.

A noter, enfin, que Maisons du Monde effectue les reprises, mais que les modalités dépendent du transporteur (à découvrir sur leur F.A.Q).

Service Client / SAV

Maisons du Monde passe par un moyen unique pour proposer son service client, à savoir le téléphone. Deux numéros sont à votre disposition : Le 0800 80 40 20 : il s’agit d’un numéro gratuit, mais la forte affluence fait que le numéro n’est pas toujours disponible. Le 02 51 71 17 73 : il s’agit d’un numéro payant au coût d’un appel local.

Avantages

Le rapport qualité-prix. Un canapé d’angle à ce prix-là, cela se voit très rarement ! Et il faut dire qu’au vu du prix, on pouvait s’attendre à des sacrifices évidents (que l’on mentionne dans les inconvénients). Reste qu’après examen du marché, un canapé d’angle à ce prix et avec ces caractéristiques reste une pièce très intéressante.
L’entretien est facilité. Non-seulement les revêtements ont subi un traitement anti-tâches au Téflon, mais ils sont également déhoussables et peuvent donc être passés au lave-linge.
Un design aérien. La sensation de flotter en apesanteur est une caractéristique de ce modèle, fort de ses pieds apparents élancés.

Inconvénients

La densité du rembourrage du dossier pourrait être rehaussée. A raison de 13kg/m3, le dossier est peu rembourré et nécessite de préférence l’utilisation des coussins fournis. Valorisés à 23kg/m3, les coussins de dossier offrent en effet un bien meilleur potentiel.
Peu d’aspects pratiques. Outre les accoudoirs et la possibilité de changer la méridienne, le canapé ne présente pas d’aspects utiles, comme des espaces de rangement. Vous devrez donc préférablement l’accompagner d’une table d’appoint ou de salon !
Le service client est perfectible. D’après les consommateurs, le SAV mériterait quelques améliorations, notamment concernant la qualité des réponses apportées, ou encore le développement de nouveaux outils, comme le chat.

  • Design
  • Confort et assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.7

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -