▷ Maisons du Monde Tests & avis

Test et avis du canapé convertible KENNEDY en croûte de cuir marron Maisons du monde


Vous recherchez des avis certifiés sur le canapé Kennedy de Maisons du monde ? Voici notre test complet sur ce modèle. Laissez vos avis en commentaires pour compléter la fiche et aider les consommateurs.

Découvrez nos tests des canapés Maisons du monde.

Design

Comme la majorité des modèles en magasin, le canapé est très beau visuellement. Son design reste simple et courant mais les finitions en font un produit de qualité. En 5 places, le canapé est vraiment grand. Mieux vaut avoir de la place dans son salon. Si votre pièce principale fait un peu moins de 15 m2, l’ensemble risque d’encombrer. Optez dans ce cas là pour le Kennedy en version 3 places convertible. La série Kennedy existe en d’autres matières : suédine marron et croûte en cuir ivoire. Le canapé se décline également en 2, 3, 5 et 7 places.

>>> Voir tous les avis <<<

A ce sujet, ce canapé en 5 places s’apparente à un canapé d’angle classique. Comprenons par là, qu’il est composé d’abord d’un canapé 3 places, d’une chauffeuse et d’un pouf modulables et dissociable du 3 places. Ces deux éléments ne sont pas fixés entre eux. Ce qui vous permettra de transformer le canapé en angle gauche ou droit.

canapé convertible 5 places Kennedy dans salon de loft

Le Kennedy en 5 places est idéal pour meubler un salon de loft en style industriel

En somme, canapé Kennedy 3 places + chauffeuse + pouf = canapé Kennedy 5 places. Enfin, ce canapé existe en plusieurs versions : 2 places fixe, 3 places fixe et convertible, angle 5 places fixe et convertible et angle 7 places fixe.

>>> Voir tous les avis <<<

Confort & assise

La hauteur d’assise est de 51 cm, la croûte de cuir est lisse et épaisse, on a tendance à glisser vers l’avant. Les mini rayures superficielles peuvent se voir alors gare aux clés et autres objets pointus qui pourraient venir abîmer la surface. La facture du canapé est très bonne. La sensation de solidité s’en dégage après quelques secondes d’assise, ce qui est un point positif. Autre point positif, les coussins d’assise peuvent se retirer. En somme le canapé convertible Kennedy en mode assise est l’un des meilleurs que nous ayons testé dans le rayon. Mais les consommateurs semblent avant tout apprécier ce canapé convertible chocolat par sa literie.

canapé Kennedy chocolat en croute de cuir dans salon

Au sein d’un salon plus de 15m² la version 3 places ou 5 places fixe conviendra

Le matelas est ferme et très confortable, composé mousse de polyuréthane d’une densité de 25 kg/m3. Le matelas d’une hauteur de 7 cm vous permettra simplement un couchage d’appoint. C’est 3 cm de moins que le matelas du canapé convertible Berlin. Pour un couchage régulier, nous conseillons d’acheter un surmatelas dans le commerce ou sur une boutique en ligne. Ikea, par exemple propose de bons surmatelas à un prix correct. C’est un vrai lit deux places, qui nous pensons, donnera aussi satisfaction.

Entretien

Comme tout canapé cuir vieilli, Maisons du monde recommande un entretien régulier en nourrissant et protégeant le canapé convertible avec une crème spécial cuir tous les 6 mois. La croûte de cuir est moins lisse et moins épaisse que le cuir. Une croûte en cuir véritable et pas du synthétique, qui à tendance à bien vieillir selon les consommateurs et les experts de l’enseigne. Le revêtement en croûte cuir de vachette et le matelas du convertible sont garantis 1 an par Maisons du Monde.

Aspect pratique

Cet article est composé de 3 parties à assembler comme précisé ci-dessus, elles se maintiennent grâce à leur poids, mais il est possible d’installer des fixations au niveau des pieds pour vous assurer qu’elles restent en place. Vous pourrez trouver ces fixations dans une enseigne de bricolage. Le canapé convertible Kennedy est un canapé intervertible à souhait.

>>> Voir tous les avis <<<

canapé d'angle marron en croute de cuir Kennedy Maisons du monde

Livraison

Comme à l’accoutumée, escalier et couloir doivent être pris en compte pour la livraison afin d’éviter toute complication. Il faut compter entre 7 à 10 jours ouvrés pour recevoir le canapé à la maison, après l’avoir commandé en ligne. Le transporteur vous contactera pour convenir d’un rendez-vous et la veille de la livraison, votre rendez-vous est confirmé et le créneau horaire précisé.

>>> Voir tous les avis <<<

Le jour même, vos articles sont livrés dans la pièce de votre choix. Ils sont ensuite déballés et après vérification de votre part, les deux livreurs repartent avec les emballages. Maisons du monde sera aussi en mesure de vous proposer un service de reprise de votre ancien canapé lors de l’achat du nouveau. La procédure est la même, mais cette fois-ci, le jour de la livraison vous devrez remettre au transporteur un chèque de 94 euros, couvrant les frais de transport et de recyclage. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur la livraison et les retours gratuits, ici.

Accessoires

Un canapé marron peut aussi être décoré et agrémenté avec de bons accessoires. Voici une sélection de plaids et coussins Maisons du monde à voir pour se faire sa propre idée.

Canapé Kennedy en images

Photos réalisées lors de notre test en magasin

Avantages

Article de qualité, la croûte de cuir marron vieilli bien avec le temps. La structure du canapé convertible est garanti 5 ans. En magasin, la carte privilège vous sera proposée et vous permettra d’étendre la garantie du canapé Kennedy d’un an supplémentaire. Option particulièrement intéressante pour les familles nombreuses, par exemple. Autre avantage déjà signalé, la modularité du convertible, chauffeuse et pouf sont intervertibles à volonté avec la possibilité de fixer l’ensemble avec un système de fixation Fast Lock, par exemple.

Aussi, vous êtes entièrement libre de commencer par un canapé en 3 places convertible puis d’agrandir progressivement le Kennedy vers un 5 places. Reste à savoir s’il ne serait pas plus intéressant d’acheter l’ensemble d’un coup plutôt qu’au fil de l’eau. Sachez cependant, que Maisons du monde propose aussi bien sur sa boutique en ligne et en magasin, le paiement CB en 4 fois sans frais.

>>> Voir tous les avis <<<

Inconvénients

Si le produit est relativement bien noté, il comporte aussi quelques faiblesses. En mode 5 places, le Kennedy ne trouvera pas sa place au sein d’un petit salon car le canapé est vraiment grand (cf images). Certains avis clients minoritaires évoquent un cuir qui se décolle en plaque après un certain temps. Nous allons vous dire en toute franchise, que l’état de votre canapé dépendra beaucoup de son utilisation. Il n’y a pas de raison que votre canapé cuir se dégrade si vous en prenez soin dans la durée. Autre point négatif, la chauffeuse et le pouf ne sont pas équipées de rangement.

Vidéo de présentation du canapé 5 places Kennedy

5 Comments

  • Bonjour
    J’ai fait l achat de ce canapé d angle il y a environ 4 ans et il est déjà craqué de partout et j en ai toujours pris soin!
    Pas normal du tout et je ne suis pas la seule dans mon cas!
    Et vous le Vendez toujours?
    Je ne recommande pas et espère que le sav fera quelque chose!

  • bonjour je voudrais savoir avant de passer commande ferme si ie salon d angle 5 places cuir style Kennedy a 1450 eur est demontable et quelle partie voir coussins d assise joue ou accoudoir ctc merci pour votre prompte reponse Estival

    • Bonjour Michel,

      Le canapé d’angle convertible 5 places en croûte de cuir marron de Maisons du Monde est bien démontable. Sachez qu’il est composé de 3 parties à assembler et que les colis sont volumineux. L’angle du canapé est amovible car composé d’un fauteuil avec dossier et d’un pouf. Vous pouvez placer l’angle du côté gauche en mode assise, mais devrez la retirer lorsque vous ouvrez le lit. Aucun souci du côté droit, vous pouvez déployer le convertible.
      Je vous invite à regarder la vidéo ci dessus pour mieux voir le produit.

      Bien cordialement,

      Anaïs

  • Canapé horrible au vu du prix qu’il coûte. Les assises se sont affaissées au bout d’un an, un élastique à lâché au bout de 2 ans. Les coussins constituant les dossiers sont informes et manquent de garnissage (pas du tout comme sur la photo).
    La croûte de cuir est en fait une fine pellicule d’on ne sait pas quoi, qui s’en va au bout de 3 ans.
    Malgré le test ci-dessus j’en déconseille fortement l’achat. Un canapé à 400 euros fera aussi bien l’affaire.

  • J’ai acheté le canapé Kennedy en 3 places comme sur les photos il y a 2 ans déjà. Pour ma part rien à signaler, je trouve même que le canapé vieilli bien. Je le protège souvent aussi avec un plaid et un protège canapé antidérapant.

Laissez votre commentaire/avis

error: - Lecture seule -