Maisons du Monde

Test / avis du canapé modulable KIMIMOI de Maisons du Monde – Un salon au style asiatique


Il est à peu près certain que le canapé Kimimoi ne laissera personne indifférent. On ne vous mentira pas : soit vous aurez le coup de cœur, soit vous le trouverez étrange. Mais vous êtes, dans tous les cas, face à un modèle unique : testons-le dès maintenant !

Je découvre le canapé d'angle KIMIMOI

Aller plus loin : Consultez les derniers avis sur les canapés Maisons du Monde

Design / Déclinaisons

La gamme Kimomoï comporte de nombreux éléments parmi lesquels le fameux canapé Kimomoï, disponible en deux designs différents. Le premier repose sur des teintes rose, bordeaux et rouge, de quoi illuminer votre pièce. La deuxième version emprunte des couleurs plus claires, à l’instar du bleu ou du vert. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, ces canapés apportent une luminosité certaine à votre intérieur.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce canapé a une grande originalité tant au niveau de ses formes que de sa structure. Adieu les pieds apparents, les accoudoirs et autres revêtements lisses : ce canapé modulable 6 places se conçoit comme un assemblage harmonieux de plusieurs modules.

Une banquette de qualité, inspirée par un style asiatique surprenant. On regrettera simplement qu’il n’y ait pas de déclinaisons en d’autres tailles.

Confort & Assise

Grâce aux nombreux modules du canapé, le niveau de confort est élevé. On retrouve ainsi 6 matelas tapissiers, avec un revêtement et un remplissage 100% coton. Le tout vient également avec 6 coussins – 3 pour le dossier avec un rembourrage coton et 3 brodés avec un garnissage polyester. Les modules se combinent parfaitement et offrent ainsi une assise ferme et confortable.

L’angle dessiné par le canapé permet également de profiter de différentes positions, sans pour autant sacrifier le nombre de places. Vous pouvez donc vous placer en position allongée tandis que d’autres personnes sont assises sur les autres modules. Peu importe votre position : le confort est toujours présent, et la fermeté est clairement une dominante de ce modèle.

Voir les photos du canapé KIMIMOI

Aspects pratiques

Forcément, au vu du haut niveau de design et de l’originalité de la structure, les aspects pratiques restent peu nombreux en comparaison de canapés plus classiques. Ainsi, pas d’espaces de rangement pour votre télécommande, vos couettes et autres plaids. Le canapé vient également sans accoudoirs – un choix de design, mais qui diminue le côté pratique. Enfin, on regrettera que seuls 3 oreillers soient déhoussables : les coussins de dossier ne le sont pas, tout comme les matelas tapissiers.

Regardons tout de même du côté lumineux : le canapé Kimimoï se conçoit en modules, si bien que vous pouvez vous procurer d’autres modules de la même gamme pour ensuite changer le design de votre canapé selon la décoration d’intérieur et vos goûts personnels… ou tout simplement pour un petit changement !

Entretien

Les 3 coussins brodés sont déhoussables : vous pouvez donc passer les housses en machine à basse température, avant de laisser sécher naturellement (évitez le sèche-linge au risque d’abîmer le revêtement). Concernant les autres modules, vous pouvez passer l’aspirateur régulièrement afin de retirer les poussières. A cet égard, ne négligez pas les interstices entre les modules, qui concentrent souvent des poussières que l’on ne voit pas, mais qui sont bien là !

Pour nettoyer les tâches sur le canapé, munissez-vous d’un produit d’entretien adapté au revêtement, puis frottez doucement avec un linge ou une brosse souple. Restez mesuré dans vos mouvements pour ne pas abîmer le revêtement – puis suivez les instructions du produit d’entretien pour obtenir un résultat optimal.

Voir la gamme de canapés KIMIMOI

Garantie / Livraison

Les garanties commerciales dépendent des éléments du canapé. La plupart des éléments, comme la structure, la mousse d’habillage ou encore les pieds, sont garantis 5 ans. Pour les mousses de garnissage des coussins d’assise et de dossier, en revanche, la garantie est de 2 ans. Et pour le cas particulier des canapés convertibles, le revêtement et le matelas sont garantis 1 an.

En ce qui concerne la livraison, celle-ci est effectuée par plusieurs transporteurs afin de trouver le plus adapté en fonction de là où vous vous situez. Néanmoins, ce canapé étant en stock, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps avant de le recevoir à domicile.

A noter : que des frais de livraison proportionnels à la taille du colis s’appliquent : ils sont de 59 euros pour ce modèle. Les reprises, enfin, sont autorisées par Maisons du Monde gratuitement ; les modalités dépendent directement des transporteurs.

Service Client / SAV

Service client et SAV peuvent être joints du lundi au samedi, de 9h à 22h, uniquement via téléphone. Vous avez donc à votre disposition 2 numéros :

  • Le 0800 80 40 20 : numéro gratuit, il est toutefois souvent occupé.
  • Le 02 51 71 17 73 : numéro payant au prix d’un appel local. Ce numéro est utile si vous avez une demande urgente ou ne souhaitez pas attendre au téléphone.

On regrettera simplement que Maisons du Monde n’ait pas développé d’autres moyens de contacter le SAV et service client, à l’instar du tchat en ligne, particulièrement utile pour les demandes rapides.

Avantages

Le design de ce canapé est original. On le mentionnait au début de notre présentation : vous aurez le coup de cœur ou passerez votre chemin, mais il ne vous laissera certainement pas indifférent. Notons également que la conception « en modules » du canapé permet de multiplier les combinaisons grâce à la gamme Kimimoï, et ainsi avoir l’impression de disposer sans cesse d’un nouveau canapé.
Le canapé offre un confort de qualité et une assise ferme. Malgré les couleurs chatoyantes et chaleureuses ainsi que la conception en coussins, le moelleux n’est pas l’apanage du modèle : c’est bien plutôt la fermeté qui nous marque ! Question de goûts, mais ne vous laissez pas tromper par les apparences… !
La structure du canapé en angle permet de combiner différentes positions sans pour autant perdre de place, et ainsi profiter du potentiel maximal du modèle.

Inconvénients

Tous les coussins ne sont pas déhoussables. Les différents modules étant assez colorés, il faut dire que les tâches peuvent facilement marquer. Il aurait donc été appréciable que les modules soient tous déhoussables afin de ne pas passer du temps avec un produit d’entretien spécifique.
Il y a peu d’aspects pratiques. On évoque souvent ce besoin de choisir entre le pratique et le beau : ce modèle préfère très clairement le beau ! C’est un choix, mais un choix qu’il faut assumer : la praticité, comme les espaces de rangement, n’est pas le fort du produit.

  • Design
  • Confort & Assise
  • Aspects pratiques
  • Entretien
  • Rapport qualité prix
2.6

Très modulable et personnalisable, mais perfectible.

Esthétique originale, on adhère ou on n’adhère pas. Banquette modulable pour 6 personnes. Inspiration asiatique et proche des modèles Mah Jong Sofa de la Roche Bobois. Existe 2 coloris. Doit être placé contre un mur pour le soutien du dossier. Modules futon lourds et fermes, donc ne glisseront pas au sol. Entretien mitigé. Assise basse, ne conviendra pas à toutes les personnes. On casse les conventions du canapé de salon. Rapport qualité prix intéressant. Idéal pour intérieur et extérieur.

Consulter la fiche complète du canapé KIMIMOI


Laissez votre avis

error: - Lecture seule -