Maisons du Monde

Test & avis : Canapé PHILADELPHIE de Maisons du Monde


Vous cherchez des avis sur le canapé Philadelphie de Maisons du Monde ? Vous trouverez un test complet sur ce canapé afin de vous apporter une réponse précise. Vous souhaitez compléter le test ? Laissez-nous votre commentaire. Découvrez aussi tous les tests de canapés Maisons du Monde.

Design : un canapé en suédine marron très réussi !

Le canapé Philadelphie de Maisons du Monde, c’est avant tout une très belle réalisation. Le produit est particulièrement soigné et esthétique. Le revêtement du canapé en suédine marron, traité parfaitement de façon à imiter le cuir vieilli, est d’une bonne facture.
Pour répondre aux nombreux utilisateurs, le dos du canapé conserve le même revêtement en suédine marron, ce qui vous permettra de le placer au centre du salon si vous ne voulez pas le coller contre le mur.

>>> Voir tous les avis <<<

canapé Philadelphie dans salon industrielPar défaut, la méridienne est à droite lorsque nous le regardons de face et cette dernière n’est pas intervertible comme ça peut être le cas sur d’autres modèles. Vous devrez au moment de l’achat choisir de quel côté vous souhaitez le positionner. Néanmoins, l’esthétique est très réussie et satisfait la majorité des visiteurs en magasin.

Notre avis ? Si vous aimez l’aspect vieilli, rétro ou vintage, alors le canapé Philadelphie est fait pour vous.

Confort & assise : ni trop mou ni trop ferme

En terme de confort, nous allons être le plus objectif possible car l’assise est toujours une notion très personnelle.
Le canapé est plutôt ferme et ne pose aucun problème pour s’en extirper. Certains consommateurs décrivent un léger affaissement avec le temps, plus ou moins rapide en fonction du type d’usage. que vous en faites. Nous signalons toutefois que le canapé est très confortable. Si à la base ce canapé d’angle est un 3 places, nous avons été très surprises de voir en magasin une famille s’y installer entièrement, soit 6 personnes en tout. Deux adultes et quatre enfants en bas âge, même si c’est un peu serré on vous l’accorde. Ce canapé d’angle est parfait pour les petits espaces, ni trop grand ni trop petit. La mousse des coussins peut convenir à beaucoup de monde par sa densité mi-ferme et mi-moelleuse.
canapé marron maison du monde PhiladelphieL’assise du canapé est plutôt profonde mais un peu étroite à notre goût. Pour un meilleur confort d’assise évitez de vous placer entre deux coussins de façon prolongée. En quelques mots, la hauteur de l’assise est de 40 cm et la hauteur des coussins de dossier est de 45 cm. Le gabarit du canapé Philadelphie convient aux personnes de grande taille.

Notre avis ? Entre mi-ferme et mi-moelleux, le canapé offre un bon compromis même dans la durée.

>>> Voir tous les avis <<<

Entretien : rapide et efficace

L’entretien fait partie des questions les plus posées aux vendeurs et sur le site. Le revêtement en suédine n’est pas amovible, à ce stade il est intéressant de couvrir le canapé avec des plaids ou une belle couverture surtout si vous avez des animaux domestiques. Nettoyer le canapé se fait très facilement à l’aide d’une lingette microfibre humide. La suédine est une matière très belle et à la fois fragile.

Aspect pratique : une légère personnalisation

Le canapé Philadelphie est léger et facile à transporter d’une pièce à une autre. Possibilité de choisir son canapé avec la méridienne en angle droit ou angle gauche. Le canapé existe aussi en tissu gris chiné ainsi qu’en noir.

Accessoires

Le marron est une couleur parfois difficile à assortir avec le reste du mobilier. Mais ce n’est pas le cas du Philadelphie, voici quelques conseils déco :

  • Mélangez des coussins en toile de jute et clairs, un plaid ethnique avec des motifs et des coussins beiges rehausseront le canapé : Effet garanti.
  • Pour aller plus loin, il est aussi possible de remplacer les pieds actuels par des pieds en métal pour un effet plus design.
    Si toutefois, vous cherchez le fauteuil assorti sachez qu’il n’existe pas mais vous pourrez l’assortir avec d’autres modèles sans aucun souci.

Photos du canapé Philadelphie en magasin

Faites vous une meilleure idée du canapé d’angle Philadelphie avec ces photos.

Avantages

L’ensemble des avis clients recommandent le canapé Philadelphie de Maisons du Monde et nous sommes d’accord avec eux. Le premier avantage c’est l’excellent rapport qualité/prix proposé pour moins de 300 euros. Car si la suédine est fragile sa couleur en revanche est plus résistante. La facilité d’entretien est également un très bon argument en faveur du Philadelphie. La livraison est très bien assurée même dans les endroits les plus reculés. Le Philadelphie existe aussi en tissu gris chiné.

>>> Voir tous les avis <<<

Inconvénients

Les points négatifs : Le canapé n’est pas déhoussable (même dans sa version tissu), les coussins du dossier peuvent légèrement s’écraser avec le temps. On peut reprocher un dossier un peu bas et l’impossibilité de le moduler (mais cette option aurait fait monter le prix). On ne peut pas changer la disposition de la méridienne.

Evaluation canapé Philadelphie
  • Design
  • Confort & assise
  • Entretien
  • Aspects pratiques
  • Rapport qualité/prix
3

Résumé

Design validé et très sympa. Très belle texture. Entretien facile. Doit être protégé car la suédine est fragile. Couleur résistante. Manque de modularité. Excellent rapport qualité/prix.

Envoi
User Review
2.82 (72 votes)

2 avis

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -