Avis du canapé MAURO par Alinea

Avis canapé Mauro de Alinea - Touslescanapes.com

Très généreux, le canapé Mauro ne manque pas de classe. Une fois le canapé installé dans la pièce, impossible de faire l’impasse dessus ! Son design est moderne et ses coloris polyvalents lui permettent de bien se placer dans tous types de salons. Outre les considérations esthétiques, le confort est excellent, notamment grâce au rembourrage en mousse polyuréthane indéformable. Enfin, son convertible est des plus pratiques. Découvrons-le en détail.

Aller plus loin : découvrez tous les modèles de canapés Alinea

Design & Déclinaisons

A-t-on déjà vu canapé d’une telle élégance, notamment en cuir ? Pas d’inquiétude : si vous le prenez en tissu, il est tout à fait charmant aussi. Il déploie une structure généreuse et assez rectiligne. La base est épaisse, de même que les coussins d’assise et les accoudoirs. Les pieds sont semi-apparents et assez courts, ce qui fait que Mauro est un canapé bas assez imposant. Visuellement, impossible de ne pas le remarquer !

Canapé mauro 3 places dans au magasin Alinea d'Aubagne

Côté déclinaisons, le canapé Mauro est disponible en plusieurs coloris : gris clair, gris anthracite, ou taupe. A noter que les deux premiers coloris sont pour le tissu, tandis que le taupe en canapé d’angle est en cuir. Enfin, vous pouvez choisir le canapé convertible droit ou en angle.

Confort & Assise

Le confort du canapé Mauro est très bon, notamment grâce à son rembourrage en mousse polyuréthane à la densité élevée. 

Voici les spécificités des rembourrages du canapé Mauro : 

  • Assise : mousse polyuréthane indéformable à la densité de 30 kg / m3 avec ouate polyester
  • Dossier : mousse polyuréthane indéformable à la densité de 18 kg / m3 avec ouate polyester

Les coussins de dossier sont moins rembourrés que ceux d’assise, mais c’est normal : ils sont moins sollicités en comparaison. La mousse polyuréthane est un excellent choix : elle est non-seulement confortable, mais aussi durable. De plus, elle est ici indéformable, ce qui signifie que la mousse n’est pas sujette aux affaissements, même si elle est fortement sollicitée. La densité importante du rembourrage assure un très bon soutien. 

A noter pour le convertible : le matelas a une épaisseur de 11 cm (ce qui est standard) et une densité de 35 kg / m3 pour la mousse de rembourrage. Nous ne savons toutefois pas de quel type de mousse il s’agit (polyether, polyuréthane, etc.).

Aspects pratiques

Le canapé Mauro dispose de plus ou moins d’aspects pratiques selon le modèle choisi. 

D’abord, le convertible, commun à toutes les déclinaisons. C’est évidemment une fonctionnalité pratique, puisqu’elle vous permet d’accueillir un invité pour la nuit, voire de l’utiliser vous-même si vous n’avez pas la possibilité d’accéder à votre chambre. A noter que le convertible est prévu pour un couchage occasionnel, pas quotidien.

Canapé Mauro par Alinea en tissu

Ensuite, vous pouvez choisir le canapé d’angle. Celui-ci est d’abord pratique pour la famille ; une personne peut s’allonger et se reposer tandis que d’autres sont assises. Ensuite, il est intéressant au regard de l’aménagement de la pièce. Placé dans un coin, il prend peu de place. Placé en travers de la pièce, il permet de créer une démarcation et d’avoir des espaces dédiés. 

A noter que, concernant les aspects pratiques de l’entretien, Alinea n’indique pas si les housses des coussins d’assise et de dossier sont amovibles ; nous devons donc supposer que non.

Conseil décoration

Avant tout, la déco dépend de votre pièce. S’il y a déjà de la déco en place, vous devez donc être sûr que le canapé Mauro est le bon choix et, si oui, trouver le bon modèle. Heureusement, les coloris sont assez polyvalents et peuvent convenir à tous types d’intérieurs. Si en revanche votre salon n’est pas aménagé et que vous partez à « neuf », vous pouvez prendre le canapé Mauro comme point de référence pour décorer et aménager le reste de la pièce.

Pensez à habiller le canapé pour lui ajouter encore plus de vie. Effectivement, le canapé Mauro par Alinea a un revêtement uni. De plus, il n’a pas de coussin d’appoint. Vous pouvez donc en ajouter, ce qui peut aussi être utile pour apporter un peu de couleur. Vous pouvez aussi installer un plaid coloré, non-seulement confortable, mais en plus tout à fait raccord avec le canapé relax qu’est Mauro. D’une pierre deux coups !

Canapé Mauro en  tissu modèle d'exposition Alinea

Toujours dans cette optique d’ajouter de la couleur, vous pouvez disposer des plantes vertes. Cela a aussi l’avantage d’apporter la nature dans votre intérieur. De plus, leur coloris assez prononcé contraste irrémédiablement avec le coloris du canapé Mauro, que vous le preniez en gris clair, gris anthracite ou taupe. 

Vous pouvez répéter les matériaux du canapé sur votre déco et les autres meubles. Par exemple, le tissu sur un autre canapé ou un fauteuil. Ou le métal des pieds sur la table basse ou une étagère. 

Si vous prenez le canapé d’angle Mauro par Alinea, vous avez deux possibilités pour l’aménagement : 

  • Soit vous le placez dans un coin de la pièce : dans ce cas, vous optimisez l’espace disponible
  • Soit vous le placez en travers de la pièce : c’est utile si vous avez une grande pièce, fusionnant salon et salle à manger par exemple, ce qui vous permet de créer un coin spécifiquement salon

Entretien

Afin d’enlever les poussières, vous pouvez passer l’aspirateur. Si vous avez ajouté des coussins d’appoint au canapé Mauro par Alinea, pensez à les déplacer pour traquer les poussières qui se cachent. 

Alinea ne précise pas si les coussins d’assise et de dossier sont déhoussables. Nous devons donc supposer que non, ce qui est dommage, car cela aurait facilité l’entretien. En cas de tâche, vous devez donc choisir un produit d’entretien adapté au revêtement. Le tissu, par exemple, est hydrophobe, et il faut donc réagir rapidement. Le cuir, lui, n’absorbe pas les liquides et se nettoie facilement, mais requiert un soin régulier pour un bon vieillissement.

Prix & Garantie

Les prix du canapé Mauro varient selon le modèle choisi, et la gamme de prix est pour ainsi dire très large. Par exemple, le canapé 3 places convertible est à 1399€, tandis que le canapé d’angle réversible convertible en cuir est à 3299€. Cela vous permet d’adapter votre choix en fonction du budget que vous avez à disposition.

Vient maintenant la garantie, qui est de 2 ans, soit la durée légale obligatoire. Il est dommage qu’Alinea n’offre pas une extension de garantie au vu du prix du canapé.

Notre avis sur le canapé + nom

Nous rendons un avis plus que positif sur le canapé Mauro par Alinea. Il enchaîne les bons points : d’abord, sa fonction relax avec sa têtière réglable. Ensuite, son couchage intégré, idéal pour accueillir un invité pour une ou quelques nuits.

Il a plusieurs déclinaisons, ce qui vous permet aussi de le prendre en angle. Son grand confort est un vrai plus : avec son assise rembourrée en mousse polyuréthane indéformable, le canapé Mauro déploie un superbe soutien.

Notons néanmoins qu’il faut consacrer un certain budget, car les prix sont élevés, bien que justifiés. Enfin, il serait intéressant de profiter de coloris plus diversifiés.

Avantages

  • Un design intéressant : moderne et polyvalent, il s’insère facilement dans tous types de salons
  • Un excellent confort : avec la mousse polyuréthane indéformable à haute densité, vous n’aurez plus envie de quitter le canapé Mauro !
  • Têtière réglable intégrée : grâce à ce canapé relax, vous pouvez trouver le meilleur soutien pour les cervicales
  • Le canapé d’angle : utile pour accueillir de nombreuses personnes et aménager l’espace, il a de plus un angle réversible
  • Fabriqué en Europe : le canapé Mauro nous provient d’Italie ; vous soutenez l’économie locale en achetant ce canapé.

Inconvénients

  • Peu de coloris disponibles : le gris clair, le gris anthracite et le taupe sont des coloris polyvalents, mais nous aurions aimé des couleurs plus prononcées
  • Prix élevé : il faut un budget assez solide, même pour le canapé Maura le moins cher, mais heureusement le rapport qualité-prix est très bon
4/5 - (18 votes)

Laissez votre avis