Test & Avis | Canapé ELENA très personnalisable | MeCazza.com
MeCazza

Test / Avis du canapé ELENA de chez MeCazza – Nombreuses déclinaisons de coloris




334 views

D'apparence relativement classique, le canapé Elena du fabricant MeCazza cache pourtant bien son jeu. Effectivement, grâce aux nombreuses déclinaisons et coloris tant pour la structure que le passepoil, il est possible de réaliser jusqu’à… 1089 combinaisons possibles ! Outre sa grande polyvalence en termes de personnalisation, le modèle embarque tous les succès habituels de MeCazza pour ses productions : formidable confort et grande praticité.

En savoir plus : découvrez les tests des canapés portugais Mecazza

Design / Déclinaisons

Gracieux et tendance, le canapé Elena dévoile un graphisme étudié pour se fondre à merveille dans votre décoration d’intérieur. Il mélange les formes avec délectation : les accoudoirs, par exemple, forment un contour bombé, en accord, d’ailleurs, avec les rondeurs des coussins de dossier et d’assise. Ils ne se prolongent d’ailleurs pas sur toute la largeur de celles-ci, pour un contraste subtil, mais réussi.

Canapé ELENA style velours de Mecazza - Touslescanapes.com

Dans le même esprit, le canapé Elena combine une structure légère alors même que l’assise est généreuse, et complète l’ensemble par des pieds apparents. Cette construction aérienne vous donnera l’impression de flotter dans un écrin de douceur – le bon moment pour vous poser et "faire un break" !

Canapé Elena de marque Mecazza - Touslescanapes.com

Original, son design n’en demeure pas moins suffisant pour convenir à de multiples décorations, modernes comme plus classiques. D'autant plus au vu du nombre impressionnant de déclinaisons que propose le fabricant !

Canapé ELENA marque Mecazza coussin assise - Touslescanapes.com

Effectivement, le canapé fixe Elena de MeCazza nous surprend sur ce point, à commencer par les coloris et les tissus. Pour la structure, deux revêtements sont donc proposés : Elizabeth et Dali, lesquels offrent respectivement 12 et 21 coloris. Océan, bleu pastel, citron, jaune, vert bleu, graphite, denim, etc.

Canapé Elena Mecazza passepoil - Touslescanapes.com

Il est tout simplement impossible de ne pas trouver la couleur que vous recherchez. Il en va de même pour le passepoil, qui offre le même choix de tissus et de coloris. Au programme : 1089 combinaisons possibles, alors laissez libre court à vos envies et vos inspirations !

Outre la personnalisation du design, il vous est également possible de choisir les dimensions, avec un canapé 2 places ou 3 places au choix.

Bon à savoir : avant de commander le modèle, MeCazza recommande de télécharger son application : cela vous permettra effectivement de personnaliser le passepoil, puis d’acheter la variante souhaitée.

Confort / Assise

Avec 42 kg de densité pour la mousse polyuréthane pour l’assise, nul doute que votre corps vous remerciera ! Celle-ci est par ailleurs labellisée "HR" (pour "Haute Résilience"), ce qui lui assure une excellente tenue sur la durée, sans déformations. Même dans le cas d’une utilisation intensive, au bout de plusieurs années, le confort demeurera identique.

Canapé Elena marque Mecazza accoudoir - Touslescanapes.com

La densité du rembourrage des accoudoirs et du dossier, respectivement de 23 et 18 kg, est en parfaite adéquation avec le soutien qu’ils leur est nécessaire d’offrir. Notons, enfin, que l’intégralité de la mousse polyuréthane se double d’ouate Dacron de 250 mg par m², conférant un effet bombé et généreux aux coussins.

Canapé Elena Mecazza bande auto-agrippantes - Touslescanapes.com

La qualité du rembourrage est l’occasion de mentionner la volonté du fabricant d’offrir la meilleure qualité possible pour ses matériaux de construction. Oubliez donc les chutes et autres déchets dont se contentent bon nombre de marques de meubles et d’aménagement ; ce sont ici de véritables blocs de mousse polyuréthane HR qui garnissent le canapé Elena. Et tous les autres canapés de la marque d’ailleurs !

Aspects pratiques

Le système d’attache (scratch) des coussins pour l’assise et le dossier permet de les retirer et de les replacer facilement et rapidement. Cela présente un intérêt notamment pour l’entretien, mais également si vous souhaitez nettoyer une tache sur un coussin en particulier – d’autant plus qu’ils sont déhoussables ! A noter, toutefois, qu’ils n’ont pas vocation de passer en machine à laver.

Canapé Elena Mecazza détail coussin - Touslescanapes.com

Sur la praticité, MeCazza aurait toutefois pu pousser un peu plus loin les fonctionnalités, par exemple en intégrant l’assise Relax. Fonctionnant sur secteur ou batterie, elle contrôle l’inclinaison à l’aide de télécommandes. D'un point de vue logistique, la chose était tout à fait réalisable pour ce canapé Elena ; on aurait donc aimé retrouver une telle fonction ici.

Entretien

Pour l’entretien du canapé Elena au quotidien, pour les poussières et miettes par exemple, un simple coup d’aspirateur suffira. Pensez tout de même à tirer le revêtement pour récolter toutes les saletés cachées ! Ne vous inquiétez pas : celui-ci ne se déforme pas et se replace très facilement en suivant le mode d’emploi fourni par le fabricant.

Mais venons-en à l’essentiel : le nettoyage des fameuses tâches, celles capables de ruiner un canapé haut-de-gamme. MeCazza a prévu le coup grâce à WaterClean, un revêtement permettant un nettoyage optimal grâce à un savon solide et de l’eau. Pensez évidemment à vous montrer réactif pour que celle-ci n’ait pas le temps de s’incruster.

Prenez garde à retirer les excédents (exemple : sauce renversé) avant de nettoyer, ceci afin d’éviter de répandre davantage de produit sur le tissu.

Garantie / Livraison

La livraison assurée par MeCazza est un service particulièrement sérieux, réalisé par des professionnels, et surtout très intéressant en termes de rapport qualité-prix. Effectivement, vous n’aurez pas à débourser 1 centime pour la livraison.

La cerise sur le gâteau ? Le transporteur place le canapé Elena dans la pièce désirée, puis le monte, avant de repartir avec tous les emballages. Pratique et gratuit, ce service est un atout de taille face à la concurrence.

Pour la garantie, on reste néanmoins sur quelque chose de classique, à savoir la durée légale de 2 ans.

Marque MeCazza

Le fabricant portugais voit le jour à la fin 2019, mais il est sans conteste parvenu à se faire un nom dans son secteur d'activité grâce à un véritable dévouement envers ses clients. Cela se remarque d’abord aux prix : un peu élevés mais qui demeurent finalement très attractifs en égard du niveau de gamme élevé dans lequel ils se positionnent.

Showroom canapé de la marque MeCazza au Mans - Touslescanapes.com

Pour parvenir à offrir des tarifications intéressantes, MeCazza suit une innovation introduite, entre autres, par les fabricants de matelas universels, à savoir la vente en direct. Celle-ci permet de diminuer les frais (le distributeur, par exemple, ne prend pas de commissions, puisqu'il n’y a simplement pas de distributeurs), et donc de proposer des prix intéressants.

Puisque l’on parlait du niveau de gamme, mentionnons les hauts standards qualitatifs du fabricant ! Celui-ci mise en effet sur un choix de matériaux de qualité, particulièrement résistants. Côté rembourrage, le confort est à l’honneur grâce à l’utilisation d’une mousse haute densité et haute résilience. Sur la praticité, le dispositif WaterClean, on l’a vu, simplifie grandement l’entretien.

Envie de voir les canapés MeCazza en temps réel ? Rendez-vous dans leur showroom, situé dans la ville du Mans.

Avantages

  • Un très grand choix de déclinaisons et de personnalisations, que vous pouvez customiser depuis l’application avant de passer la commande
  • Grand confort grâce à la mousse haute densité
  • Innovation WaterClean pour un entretien aisé
  • Prix attractif pour un modèle haut-de-gamme

Inconvénients

  • Pas de position Relax pour gérer l’inclinaison de l’assise

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
lectus diam dolor commodo tristique Aliquam id, ultricies eget nunc risus.