MeCazza

Test / Avis du canapé relax électrique LAGO du fabricant Portugais MeCazza




217 views

A la fois confortable et pratique, le canapé Lago profite des innovations MeCazza souvent plébiscitées, comme l’assise relax avec batterie optionnelle ou les têtières inclinables. Son design splendide et classe dévoile une assise merveilleusement confortable ; découvrons ses nombreux avantages.

Aller plus loin : consultez tous les tests des canapés Mecazza en cliquant ici

Design / Déclinaisons

Deux grandes tendances, entre autres, marquent le design d’un canapé : un ensemble léger et aérien avec des pieds apparents, d’une part, ou une structure pleine et généreuse. Évidemment, en-dehors de la visibilité ou non des pieds, les deux éléments ne sont pas forcément exclusifs (mélange de formes par exemple), mais le canapé Lago fait le choix affirmé d’un ensemble plein.

Canapé LAGO Relax électrique de Mecazza - Touslescanapes.com

Les rondeurs marquent donc l’intégralité de la structure, que l’on évoque les coussins d’assise ou de dossier, ainsi que les accoudoirs, même si ceux-ci sont évidemment moins épais pour des raisons pratiques.

Canapé Lago en mode relax - Touslescanapes.com

Les pieds sont cachés par ce qui semble être deux autres coussins, mais qui correspond en réalité à la fameuse fonction Relax, laquelle permet d’allonger l’assise – mais nous y reviendrons plus bas.

Canapé Lago relax électrique vue sur coussins d'assise - Touslescanapes.com

Pour terminer sur le design, ses dimensions de 168 x 108 x 88 cm pour deux places sont relativement contenues et permettent donc de le disposer facilement, dans une pièce de taille moyenne par exemple.

Parlons maintenant déclinaisons, même si celles-ci ne sont pas forcément très nombreuses. Vous pouvez choisir le nombre de places (2 ou 3 places), mais également le type d’assise (fixe ou relax).

Nous reviendrons sur cette dernière dans la partie « aspects pratiques ». 11 coloris sont également disponibles pour le tissu Louisiane, mais c’est malheureusement le seul tissu disponible pour ce modèle – dommage, les tissus Elizabeth et Dali sont tout autant prisés.

Le confort de l’assise étant certainement le point le plus marquant de ce canapé, sachez que vous pouvez, enfin, choisir la densité du rembourrage en mousse polyester de l’assise (42 kg ou 55 kg).

Confort & Assise

Avant toute chose, précisons l’attention portée par le fabricant MeCazza à la qualité de ses matériaux. Le rembourrage en mousse polyuréthane HR est constitué de vrais blocs de mousse, et non pas de chutes. La marque portugaise veut ici agir en toute transparence en offrant un rembourrage résistant.

Canapé Lago Mecazza Relax Electrique - Touslescanapes.com

C’est tout autant la promesse de la mousse dite HR, à savoir haute résilience : elle ne se déforme pas, même si vous vous y lovez pour un bon moment, et offre un confort préservé, même après un bon moment d’utilisation.

Canapé Lago Mecazza vue arrière - Touslescanapes.com

Passons maintenant à la densité du rembourrage, ce qui nous intéresse le plus en termes de confort finalement. Comme mentionné précédemment, vous avez le choix, pourl’assise, entre une densité de 42 ou 55 kg : le premier est déjà excellent pour le niveau de gamme, mais nul doute que le second offre une longévité et un soutien accrus. La différence de prix est néanmoins à prendre en considération. 

En ce qui concerne le reste de la structure, le fabricant suit finalement la fiche technique de nombreux autres modèles, en concevant un rembourrage adapté à leur intensité d’utilisation. Le dossier et les accoudoirs ayant évidemment moins de soutien à fournir, ils embarquent une mousse polyuréthane d’une densité respective de 18 kg et 23 kg.

Aspects pratiques 

Comme pour bien d’autres de ces canapés, MeCazza déploie un système intelligent de bandes scratchantes et auto agrippantes pour les coussins, ce qui vous permet donc de les retirer sans difficulté.

Canapé Relax Lago de Mecazza bouton - Touslescanapes.com

Pour un confort maximal, le dossier est accompagné de têtières inclinables à 120°, permettant d’offrir un repos optimal selon votre position et / ou votre taille.

L’option « Relax » est évidemment un grand plus : elle permet, à l’aide de télécommandes, d’allonger et d’incliner l’assise. Elle fonctionne sur secteur, au mieux encore, vous pouvez opter pour la batterie rechargeable.

A noter : les coussins disposent d’une fermeture éclair pour pouvoir être déhoussés, mais les housses ne sont pas censées être passées à la machine ! Cela peut être néanmoins utile pour faciliter le nettoyage d’une tâche rebelle sur une zone bien spécifique, sans mouiller le reste du canapé.

Entretien 

L’un des atouts majeurs de ce canapé Lago par MeCazza tient bien évidemment dans son revêtement Water Clean, lequel simplifie grandement l’entretien.

Mais avant d’en aborder les propriétés, voyons comment réaliser un petit dépoussiérage simple. L’aspirateur suffit amplement ; concentrez-vous sur les interstices, puis retendez le revêtement en suivant le schéma simple fourni par le fabricant à l’achat, ou disponible sur le site.

Passons maintenant à un entretien plus en profondeur, et c’est bien là que l’innovation WaterClean dévoile toute l’étendue de son ingéniosité. Celle-ci permet effectivement de nettoyer toutes tâches simplement à l’aide d’eau et d’un peu de savon (solide, type savon de Marseille).

  •  En cas de tâche semi-liquide (type nourriture ou sauce) pensez à retirer l’excédent à l’aide d’une cuillère avant de nettoyer la tâche à l’aide d’eau et de savon 

Garantie & Livraison 

La question de la garantie est vite expédiée, puisqu’elle est équivalente à la durée légale, soit2 ans à compter de la date d’achat.

Concernant la livraison, le fabricant voit les choses en grand. Il vous fait effectivement profiter d’une livraison non-seulement gratuite, mais s’accompagnant d’un véritable service Premium.

Les équipes du transporteur sont en effet missionnés pour le montage et l’installation du canapé Lago dans la pièce de votre choix. A partir du moment où vous passez la commande, comptez 3 à 4 semaines pour la livraison.

Marque MeCazza

Au-delà de son « simple » rôle de fabricant, le constructeur met en avant un véritable engagement envers les consommateurs. Afin de booster leur pouvoir d’achat, la marque portugaise décide de se passer des intermédiaires, comme les distributeurs, et préfère donc passer par la vente en direct.

Showroom canapé de la marque MeCazza au Mans - Touslescanapes.com

Puisque les frais sont considérablement réduits par rapport à un produit qui suivrait le circuit classique, le prix est également plus attractif

Mais une telle dédication envers les clients ne se limite pas aux prix : elle s’accompagne d’un véritable service ! De ce fait, MeCazza constitue le seul interlocuteur auquel vous devez vous adresser pour obtenir tous renseignements, ou encore pour déclencher la garantie.

Les canapés MeCazza se situent aisément dans un créneau haut-de-gamme, aussi les prix demeurent élevés malgré la vente directe. Heureusement, la tarification est totalement à la hauteur de la qualité : du choix des matériaux aux facilités d’entretien en passant par le grand confort des modèles, rares sont les fabricants à même d’enchaîner autant de réussites.

A noter : vous pouvez découvrir les fauteuils et canapés MeCazza en direct, grâce au showroom situé dans la ville du Mans (72).

Avantages

  • L’entretien hyper simple grâce au revêtement Water Clean : aucun produit chimique n’est nécessaire ! 
  • Un confort grand luxe grâce à une mousse à la fois de haute résilience et de haute densité (42 kg ou 55 kg). 
  • La position relax, avec ou sans batterie, permet de choisir l’inclinaison idéale pour l’assise

Inconvénients 

  •  Le revêtement n’est pas disponible en aspect lin ou velours (tissus Dali et Elizabeth, uniquement en magasin).

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -
ipsum nunc efficitur. in sed dolor id