Test & Avis | Canapé THOMAS de MeCazza | Touslescanapes
MeCazza

Test / Avis du canapé THOMAS de chez MeCazza.com – Un design moderne et épuré




1977 views
Avis canapé THOMAS de MeCazza - Touslescanapes.com

Très populaire, le canapé Thomas de MeCazza figure au rang des meilleures ventes du fabricant – et pour cause, les arguments en sa faveur sont nombreux ! De son design moderne à son confort luxueux, le modèle du fabricant portugais saura conquérir les consommateurs sur de nombreux points. Découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Aller plus loin : lire les tests des canapés MeCazza réalisés au showroom du Mans

Design / Déclinaisons

En 3 places, ce canapé de 203 x 90 x 77,5 cm s’affirme largement dans la décoration, et ce, pas seulement du fait de ses dimensions. Son look affirmé plaît beaucoup à la clientèle, notamment parce qu'il inspire à la fois la sobriété et la légèreté. Une sorte de force tranquille, ou de "sévère mais juste".

Canapé Thomas de la marque Mecazza - Touslescanapes.com

Effectivement, le canapé Thomas est on ne peut plus structuré, avec des formes droites et longilignes tant pour les accoudoirs que pour le dossier et l’assise. Pour autant, MeCazza casse l’apparente sévérité avec des pieds fins, courts et apparents : bien loin de décrédibiliser le look sérieux du canapé Thomas, ils lui donnent au contraire un côté classe, sûr de lui et finalement rassurant. Ce mélange de classique et moderne lui permet, tout logiquement, de s'harmoniser avec tout style de déco.

Canapé Thomas Mecazza vue aérienne - Touslescanapes.com
Canapé Thomas de la marque Mecazza vue sur les accoudoirs - Touslescanapes.com

Parlons maintenant des déclinaisons, à commencer par les dimensions. Le canapé Thomas est disponible en canapé 2 places et canapé 3 places, ainsi qu’en fauteuil 1 place. Le constructeur portugais vous laisse également le choix parmi 10 coloris : visez le classique avec le beige ou le crème, ou donnez une touche originale grâce au denim, l’aubergine ou la couleur menthe.

Canapé Thomas coussins assise avec têtière amovible - Touslescanapes.com

Dommage que les variantes s’arrêtent là : on aurait bien aimé pouvoir profiter des tissus Elizabeth et Louisiane sur la boutique en ligne, mais seul le revêtement Dali est disponible pour le canapé Thomas.

Confort / Assise

Parmi les nombreux éléments permettant à MeCazza de se distinguer de la concurrence, la qualité des matériaux joue le rôle de figure de proue. Cela est bien sûr vrai pour la structure, mais également pour la sélection de la mousse polyuréthane.

Canapé Thomas Mecazza avec bande auto-agrippantes - Touslescanapes.com

Au lieu de se contenter de chutes, ce dont raffolent malheureusement nombre de marques d’ameublement du fait des faibles prix, MeCazza, lui, inclut un seul, unique et complet bloc de mousse. Sa fiabilité n’en est bien sûr qu’augmentée, et il en va de même pour son confort grâce à la mousse haute résilience qui ne se déforme pas.

Canapé Thomas avec pieds en fer - Touslescanapes.com

Abordons maintenant la question du soutien, qui tient beaucoup à la qualité et à la densité du rembourrage. Une fois de plus, la marque européenne sort le grand jeu, notamment avec l’assise, profitant des fameux ressorts Nosag très résistants, mais surtout d’une mousse à la densité de 42 kg.

Evidemment, le rembourrage est plus ténu pour le dossier (18 kg) et les accoudoirs (23 kg), mais c’est finalement logique, car ils sont bien moins sollicités ; aussi leur composition est-elle adaptée au soutien qu’ils sont censés fournir.

Le petit plus de MeCazza, qui concerne d’ailleurs beaucoup de ses productions ? L’adjonction de la ouate Dacron, à hauteur de 250g par mètre carré. Celle-ci apporte non-seulement une dose de confort supplémentaire, mais offre également une forme plus ronde, plus généreuse pour les coussins.

Aspects pratiques

Besoin d’aspirer les poussières ou de nettoyer une tache localisée sur un coussin ? Pas de souci : ceux-ci peuvent être retirés et replacés aisément grâce à leur système de scratch. Ils incluent même une fermeture éclair pour faciliter l’opération, mais attention, les housses ne sont pas lavables en machine (voir la partie "entretien").

Outre cette conception intéressante, le canapé Thomas ne brille malheureusement pas par sa praticité. C’est un canapé droit et fixe, sans autres fonctionnalités spécifiques.

Entretien

Mieux vaut faire régulièrement la chasse à la poussière et aux miettes de nourriture pour garder un environnement parfaitement sain ! Pour cela, l’aspirateur suffira ; pensez à vous concentrer sur les interstices, à savoir entre les coussins et les accoudoirs. Vous pouvez également tirer le revêtement vers l’extérieur, puis aspirer, avant de le remettre en place simplement en suivant la notice du fabricant.

Passons toutefois au plus difficile, ou du moins en apparence : le nettoyage d’une tâche. Conscient que des accidents arrivent, MeCazza propose un revêtement WaterClean. Quelles en sont les promesses ? Pour une tâche liquide ou solide, nul besoin de passer par toutes sortes de nettoyants spécifiques : l’eau et le savon de Marseille suffiront ! Veillez tout de même à retirer l’excédent en cas de tache solide, ceci pour éviter de l’étaler sur le reste du canapé.

Garantie / Livraison

A partir de la date d’achat, MeCazza garantit le canapé Thomas pour une durée de 2 ans, ce qui est équivalent à la réglementation européenne.

La livraison est gratuite et assurée sous 3 à 4 semaines. La raison de ce délai ? Le fabricant fonctionne en flux tendu et lance la fabrication à la demande, ceci afin de ne pas stocker les modèles.

Vous ne serez par ailleurs pas déçu du service du transporteur, car après réception, celui-ci dépose l’article là où vous le souhaitez avant de le monter puis de repartir avec les emballages. Une prestation aussi complète pour une gratuité totale, c’est du rarement vu !

Marque MeCazza

D'origine portugaise, le fabricant MeCazza s'engage sur une totale transparence vis-à-vis des consommateurs. Ceux-ci considèrent que cette relation est devenue floue, menant forcément à des incompréhensions et, souvent, à une perte de confiance.

Showroom canapé de la marque MeCazza au Mans - Touslescanapes.com

Pour entretenir une relation de confiance, MeCazza se passe d’intermédiaires, comme les distributeurs, et préfère la vente en direct, soit via son site Internet, soit directement dans son showroom, situé dans la ville du Mans (72). En plus de reprendre la main sur la logistique, cela lui permet également de proposer des prix plus intéressants, puisque les frais sont moindres.

Il vise en outre à valoriser un service Premium pour la clientèle : cela passe par une excellente assistance (service client), mais également par un service de livraison complet et gratuit – vous l’avez constaté.

Avantages

  • Design caractériel : le canapé Thomas est appelé à devenir la pièce maîtresse de votre intérieur
  • Les taches sont nettoyées facilement grâce au Waterclean
  • Rapport qualité-prix intéressant à ce niveau de gamme
  • Choix du nombre de places et des coloris

Inconvénients

  • Uniquement disponible en tissu Dali sur la boutique en ligne
  • Peu d’options contrairement à d'autres modèles de la marques 
5/5 - (6 votes)

Laissez votre avis

error: - Lecture seule -